Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 303 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analog pour la drum'n'bass ?
Hello,

Je me demandais si des gens ici produisait un peu de drum'n'bass et saurait me conseiller sur un synth analog. Le choix est vraiment cornelien et j'aimerai investir judicieusement.

Toutes vos experiences et avis sont les bienvenus.

En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Mais on parle aussi de DRUM'N BASS ; et avec ce matos que tu préconises, Jupiler, c'est dur de sortir autre chose que des morceaux 90's...


Ce vieux cliché, rolala Urk. C'est une connerie, sérieusement.
C'est un peu comme si tu disais que la zique de Squarepusher est démodée ou du passé. Ahem!

Pour la peine je te montre mon Voxengo warmifier et mon PSP vintage warmer. Tu pourras toujours me dire que ma drum & bass sonne années 60. :langue:

42
43
Mais c'est quoi ce machin Raz ? :8O:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
44
C'est un vieux tromblon abandonné comme j'aime, Nixx. Une p'tite description ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48544.html
45
Ouah ! Trop cool !!
Tu me le prête deux semaines ? :D:

Puisqu'on en est là, moi j'ai ça :



Bon, ça bouge plus ou moins les pédales, ces temps j'utilise beaucoup la disto DOD (la violette tout à gauche).






Citation : C'est un vieux tromblon abandonné comme j'aime, Nixx.


Mais je suis pas un vieux tromblon abandonné...!
Salaud !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
46
:mdr:

Haaan un korg 700 :aime2: c'est une version S ?

Ca sort des super basses il parait avec l'oscillo qui va à -64 et le filtre qui tue.

Citation : Tu me le prête deux semaines ?


On serait voisin ce serait avec plaisir. ;)
47

Citation : Ce vieux cliché, rolala Urk. C'est une connerie, sérieusement.
C'est un peu comme si tu disais que la zique de Squarepusher est démodée ou du passé. Ahem!

Bin, nan, c'est pas une connerie...

Avec seulement un vieux synth et un vieux sampler comme ça, je n'évoquerai qu'avec frayeur les heures et les heures de boulot qu'il faudrait devant un écran aussi minuscule que verdâtre pour arriver à un reece de maintenant. En espérant bien sûr que le sampler dispose de bons effets sinon c'est mort...

Non, sérieusement, je ne reviendrai pas dessus, pour débuter en Drum'n Bass, mieux vaut un ordi.

Ensuite, j'avoue que j'ai déjà essayé des vieux coucous, c'est vrai que ça ronfle, et tout, mais sérieux, de là à y investir une paye, non merci, je garde mon Bass Station VST et ma Compact Distortion... (quoique j'achèterais bien une bonne pédale de disto / overdrive, ça sonne quand même pas pareil que les VST les distos matérielles).
48
Je pense surtout que t'as jamais fais de morceau avec des vieux coucous, un gros sampler et un pc. Le tout connecté ensemble comme il faut.
Une fois samplé tu l'envoies dans un éditeur logiciel en scsi, tu passes 10 couches de VST, tu le réimportes et là tu modules, ton son de base il est bien loin...

Je ne parle pas d'intérêt personnel, de somme d'argent, de praticité, de logiciel, d'un quelconque cconseil ,de ceci ou cela... juste affirmer que tu vas sonner 90's avec tel matos c'est de la grosse connerie, sauf si tu cherches à le faire.

C'est exactement le même coup que: "je veux un synthé drum&bass".
49

Citation : Haaan un korg 700 c'est une version S ?

Ca sort des super basses il parait avec l'oscillo qui va à -64 et le filtre qui tue.


Oui, c'est un mini700s.
Le son, c'est vraiment très proche du son de l'album de Mr Oizo "Analog Worms Attack". Je suis quasi sur qu'il en a un....

Citation : On serait voisin ce serait avec plaisir.


Ah ouais, dans une communautée de junglists....:rêve:

Citation :
les heures et les heures de boulot qu'il faudrait devant un écran aussi minuscule que verdâtre pour arriver à un reece de maintenant.


Aujourd'hui avec un pote, on a passé un Polysix (de 1982) dans un multi effet Yamaha (vers 97) qui a des distos, ça nous a pris 3 min. Et ben mon vieux, je suis tombé à la renverse !
Tain, c'te claque ! :8O:

Citation : quoique j'achèterais bien une bonne pédale de disto / overdrive


Ouais, ça c'est le bon plan si t'as déjà un synth, pis c'est pas trop cher en plus....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
50
Bon, OK. Je m'achète une pédale demain et je fais du Noisia :fache:



:boire: