Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'adolescence de la synthèse: Vos témoignages, vos souvenirs.

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 5 122 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'adolescence de la synthèse: Vos témoignages, vos souvenirs.
Salut les fondus de l'analo vintage!
L'été 1979, j'avais 15 ans 1/2. Ma maman adorait depuis longtemps déjà les musiques synthétiques, et à la maison tournaient en boucle Oxygène, Equinoxe, Space, Visage, et bien sûr le pâtre Grec, que je gardais pour la fin comme les gourmands le dessert.

Cet été là j'ai bossé comme un nègre aux fruits et je me suis payé un MS20 et un ampli pour faire comme mes idoles. On avait déjà à la maison un méchant orgue Antonelli, pourvu d'une rigolotte Boîte à Rythmes bien kitchos, et je ne tardai pas, grâce à l'ESP, à trigguer le MS depuis les rythmes de l'orgue...
Bref, l'extase...
L'année suivante: Yam CS15, KORG SQ10 et BàR Boss DR55.
1 ou 2 ans après, KORG MP4, qui me procura enfin des sons polyphoniques dignes de ce nom.

Mais les étés n'étaient pas élastiques, et je n'avais rien d'un fils-à-papa...
Pour le reste, je me contentai donc de tacher de ma salive les catalogues KORG et Roland de l'époque...
C'était un peu plus mouillé qu'ailleurs sur les emplacements du System 700, présenté avec noir de cabinets annexes, sur le PS3300, le Delta, le Lambda et le 800DV.
J'ai le bonheur aujourd'hui d'employer 3 exemplaires des 3 derniers. malheureusement les deux autres se tiennent probablement pour toujours hors de portée de ma bourse...

A vous! Racontez ici vos rêves de matos à l'époque, ou plus tôt, vos désespoirs, vos frustrations, et vos bonheurs concrétisés!
Par décence on n'ira pas plus loin que 1983, swoyéskeujveudir... :oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : hello menelassou,
/forums/

42

Hors sujet : Merci :bravo: . Intéressant aussi, ce topic harmonium.
Les difficultés que vous avez rencontrées pour faire varier la vitesse du moteur de la soufflerie sont peut-être liées à la nature même de ces moteurs qui sont certainement synchrones donc dont la vitesse varie en fonction de la fréquence de l'alim alternative et pas (dans une fourchette raisonnable) la tension...