Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un synthé analogique

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 298 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choisir un synthé analogique
Bonjour,

J'aimerai me procurer un synthétiseur analogique d'occasion. J'ai un budget faible, 250-300€ maximum.
Évidemment pour ce prix là je ne demande un truc super chiadé, mais pouvoir faire quelques nappes, lead ou bass.
Niveau son c'est assez large, aussi bien vintage que récent, mais je ne suis pas très exigent.

Sinon j'avais pensé à la solution expendeur + clavier midi, par exemple le mopho de david smith.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

En regardant les avis AF tu as l'air d'être le seul déçu. Peut être que les autres
n'assument pas avoir fait une mauvaise affaire, après il y a sûrement les goûts
et les couleurs de chacun

J'ai pas fait une mauvaise affaire, dans le sens où je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté.

Mais tu as raison de dire que beaucoup de personne, par peur de passer pour des cakes, n'osent pas dire qu'ils sont déçus de leur matériel soi-disant haut de gamme. Malheur à celui qui dit du mal de Kurzweil, Manley, Studio Electronics, Moog, Neumann...Il y a du matériel apparemment incriticable, inattaquable...Personnellement, si j'aime je le dis, si j'aime pas, je le dis aussi, sans craindre les foudres des autres membres.

Car, après tout, ce n'est que mon avis, subjectif par définition.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je connais au moins 3 personnes qui avaient un ATC1 et qui l'ont revendu, déçu du son obtenu, pour le prix, bien sûr. Il serait à 400€, on serait d'accord pour dire que c'est un bon truc.

22

Les Poly800/EX800 ne sont pas une si mauvaise piste pour du son un peu couillu, malgré les DCOs.

En y rajoutant ce qu'on voit sur la gauche, ça devient carrément yumyum.gif (Cutoff, réso, FM DCO1xVCF, Noise level):

http://img329.imageshack.us/img329/4103/p800enplacebyt6.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Mortel ton poly 800!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24
25

Pour préciser un peu mon propos, voici une démo enregistrée en une fois et en direct, avec le P800 de la photo; le son est brut sans effet additionnel. La saturation par moments à partir de 2:42 provient de l'usage du potar FM.

Le souffle ne provient pas de l'instrument, mais du vieux K7 utilisé pour l'enregistrement.

https://soundcloud.com/oryjen/

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 17:35:23 ]

26

Le poly800, why not, mais alors l'interface... icon_confused.gif C'est souvent le problème des analos polyphonique, hélas. Les MKS de Roland sans contrôleur ont le même pb.

27

j'ai eu en 1990 un korg poly 800 , le son est bon , mais côté midi que des galéres ! il prenait à tout va les messages midi et devenait incontrôlable , il fallait à chaque fois l'éteindre et rallumé le poly 800 pour supprimé ce phénoméne car pas de bouton "panic" sur le poly 800, j'ai pas été le seul à me plaindre de ca à l'époque, aujourdhui j'ai toujours mon bon vieux mks50 et sont pg300 et c'est du bon ! bravo

28

Citation de orijen :

Pour préciser un peu mon propos, voici une démo enregistrée en une fois et en direct,
avec le P800 de la photo; le son est brut sans effet additionnel. La saturation par moments
à partir de 2:42 provient de l'usage du potar FM.

Merci, ta démo est superbe car elle permet de se faire une petite idée de la qualité du son.
Néanmoins ton poly est modé et tu peux faire évoluer le son d'une manière intéressante
qu'on ne peut pas faire avec un poly original, donc ça fausse un peu le jugement.

(Je crois qu'avec le joystick du 800 on peut piloter le filtre et la version expandeur réponds
 aux messages CC MIDI envoyés par le joystick du 800, donc le filtre, en fréquence de coupure,
 est pilotable par un controlleur externe sans modification).

La piste du VX-90 à l'air pas mal mais je crois que les tarifs sont en train de grimper ...
(Et il n'est pas multitimbral) Puréé c'est compliqué de trouver ce que je veux.

Citation de coyote14 :

Il serait à 400€, on serait d'accord pour dire que c'est un bon truc.

Je le prends direct icon_wink.gif

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 14:14:02 ]

29

Citation de kidam2448 :

Par contre, qqun connait ça???
https://www.thomann.de/fr/doepfer_dark_energy.htm

Désolé de ne pas avoir répondu, je connais l'appareil de nom et pour avoir
vu des démos sur youtube et le site de Doepfer mais ça m'a l'air ni plus ni
moins d'un gadget pour faire du bruit et des fx mais pas trop pour faire de
la musique.

Il n'y pas beaucoup d'informations disponible sur le net concernant le VX-90
c'est dommage.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 13:52:47 ]

30

Le vx90 est vraiment très bien, mais là tu te diriges vers du rare, on en voit 4 ou 5 par an pas plus,

il y a plus d'Ax73, mais là pour le coup, il est vraiment encombrant et pèse aux alentours de 20 kilos.

Changes de piste.