Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé me faut il ?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 18 624 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé me faut il ?
Bonsoir à tous

Voila J'ai acheté un synthétiseur y'a maintenant 1an et demi ( KORG R3 ) et ce synthé n'est pas du tout a la hauteur de ce que j'attendais. Déçu je souhaite le revendre et acheter autre chose, j'ai beaucoup cherché et je me pose pas mal de questions. Je suis beaucoup inspiré par des artistes new wave ancien mais surtout par des artistes d'aujourd'hui comme Metronomy, Phoenix, Friendly fires, The Wombats, pour ne citer qu'eux.

Je cherche un vrai synthé qui sonne comme dans ces groupes : Je sais que le groupe Metronomy utilise un JUNO 60 sur scène, Phoenix je sais pas trop, The Wombats utilise un moog little Phatty pour les basslines.

Je ne sais pas quoi faire car je connais pas tous les synthés vintages qui sonnent et j'aimerais obtenir une petite liste de comparatifs entre plusieurs modèles. J'ai fait des recherches sur le Juno 60 qui m'attire bien, seulement quelle est la différence avec le 6 ? Si j'ai bien comprit il ne peut pas mémoriser de sons ?
Le Yamaha CS 60 a l'air aussi très intéressant !

Je vous invite a écouter les quelques artistes que j'ai cité plus haut si vous avez 5 min a perdre ça pourrait vous aider à m'orienter sur un modèle en particulier et qui c'est devenir votre découverte de l'année tient !

Metronomy



Friendly Fires


The Wombats


Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et j'espère qu'elles seront nombreuses !

Bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
61

mrgreen maintenant je sais pourquoi j'ai un ms2000

62
haha oryjen !

je ne suis pas allé voir sur ton profil mais je serais curieux de savoir tous les synthés que tu possèdes !
63
Tu peux voir mon profil, la liste est à peu près à jour.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.