Quel synthé me faut il ?
- 62 réponses
- 12 participants
- 18 682 vues
- 12 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2012 à 22:22:07Quel synthé me faut il ?
Bonsoir à tous
Voila J'ai acheté un synthétiseur y'a maintenant 1an et demi ( KORG R3 ) et ce synthé n'est pas du tout a la hauteur de ce que j'attendais. Déçu je souhaite le revendre et acheter autre chose, j'ai beaucoup cherché et je me pose pas mal de questions. Je suis beaucoup inspiré par des artistes new wave ancien mais surtout par des artistes d'aujourd'hui comme Metronomy, Phoenix, Friendly fires, The Wombats, pour ne citer qu'eux.
Je cherche un vrai synthé qui sonne comme dans ces groupes : Je sais que le groupe Metronomy utilise un JUNO 60 sur scène, Phoenix je sais pas trop, The Wombats utilise un moog little Phatty pour les basslines.
Je ne sais pas quoi faire car je connais pas tous les synthés vintages qui sonnent et j'aimerais obtenir une petite liste de comparatifs entre plusieurs modèles. J'ai fait des recherches sur le Juno 60 qui m'attire bien, seulement quelle est la différence avec le 6 ? Si j'ai bien comprit il ne peut pas mémoriser de sons ?
Le Yamaha CS 60 a l'air aussi très intéressant !
Je vous invite a écouter les quelques artistes que j'ai cité plus haut si vous avez 5 min a perdre ça pourrait vous aider à m'orienter sur un modèle en particulier et qui c'est devenir votre découverte de l'année tient !
Metronomy
Friendly Fires
The Wombats
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et j'espère qu'elles seront nombreuses !
Bonne soirée
Voila J'ai acheté un synthétiseur y'a maintenant 1an et demi ( KORG R3 ) et ce synthé n'est pas du tout a la hauteur de ce que j'attendais. Déçu je souhaite le revendre et acheter autre chose, j'ai beaucoup cherché et je me pose pas mal de questions. Je suis beaucoup inspiré par des artistes new wave ancien mais surtout par des artistes d'aujourd'hui comme Metronomy, Phoenix, Friendly fires, The Wombats, pour ne citer qu'eux.
Je cherche un vrai synthé qui sonne comme dans ces groupes : Je sais que le groupe Metronomy utilise un JUNO 60 sur scène, Phoenix je sais pas trop, The Wombats utilise un moog little Phatty pour les basslines.
Je ne sais pas quoi faire car je connais pas tous les synthés vintages qui sonnent et j'aimerais obtenir une petite liste de comparatifs entre plusieurs modèles. J'ai fait des recherches sur le Juno 60 qui m'attire bien, seulement quelle est la différence avec le 6 ? Si j'ai bien comprit il ne peut pas mémoriser de sons ?
Le Yamaha CS 60 a l'air aussi très intéressant !
Je vous invite a écouter les quelques artistes que j'ai cité plus haut si vous avez 5 min a perdre ça pourrait vous aider à m'orienter sur un modèle en particulier et qui c'est devenir votre découverte de l'année tient !
Metronomy
Friendly Fires
The Wombats
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et j'espère qu'elles seront nombreuses !
Bonne soirée
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 03/02/2012 à 23:39:45
Oryjen
Je n'ai jamais eu l'occasion de poser les doigts sur une Solina, mais je veux bien te croire, encore une fois, c'est ce qui me fait rigoler dans la guéguerre analo/numérique
Après, c'est question de goûts et de l'usage qu'on fait de la bestiole. Le MS, eh bien un autre intervenant a posté plus haut deux vidéos, et ça donne une bonne idée des délires qu'on peut faire avec, l'auteur de ces vidéos a su rendre justice à cette machine.
Je n'ai jamais eu l'occasion de poser les doigts sur une Solina, mais je veux bien te croire, encore une fois, c'est ce qui me fait rigoler dans la guéguerre analo/numérique
Après, c'est question de goûts et de l'usage qu'on fait de la bestiole. Le MS, eh bien un autre intervenant a posté plus haut deux vidéos, et ça donne une bonne idée des délires qu'on peut faire avec, l'auteur de ces vidéos a su rendre justice à cette machine.
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 04/02/2012 à 00:28:56
L'arp solina au masculin cincentk c'est le son strings des bon albums des années 70
Granuleux à souhait.
Le Moog OPUS3 est lui moins granuleux mais apporte de plus grandes possibilités de modulation et d'enrichissement du timbre.
Bon on peut aussi taper dans plus encombrant.
Le venerable Farfisa Compact Duo Organ avec sa cabine leslie.
Granuleux à souhait.
Le Moog OPUS3 est lui moins granuleux mais apporte de plus grandes possibilités de modulation et d'enrichissement du timbre.
Bon on peut aussi taper dans plus encombrant.
Le venerable Farfisa Compact Duo Organ avec sa cabine leslie.
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 00:35:20 ]
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 04/02/2012 à 00:43:34
Je laisse orygen faire la suite...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/02/2012 à 09:51:26
My 2 pence:
(aucun effet, il sonne vraiment comme ça tout seul!)
Hein?
Hein?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 09:52:15 ]
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/02/2012 à 11:17:20
Si j'avais la place et les moyen
Un beau KORG PS3100
Un beau KORG PS3100
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 04/02/2012 à 12:38:57
Je re-poste la vidéo que j'évoquais plus haut, l'auteur a bien poussé la machine pour montrer les choses qu'on peut faire avec, et, par rapport vieux tromblons plus haut (j'aime beaucoup le Opus3), ça montre bien les faiblesses (la finesse du grain et le manque de basses), mais aussi les forces (la versatilité, le "côté obscur", et aussi et surtout toutes les fonctions simples d'emploi et très utiles pour improviser et donc pour composer)
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 12:46:21 ]
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 04/02/2012 à 14:47:54
Le ms2000 n'est pas une mauvaise machine loin de la.
Il a un grain acide typé electribe pas très chaleureux que certaine personne recherche.
Mais Je comprend qu'il ne soit pas du gout de tous le monde.
Si le moog OPUS3 ta plus j'ai fais quelque démo avec celui ci te donnera une idée de ses possibilités en accompagnement d'autre instruments
https://soundcloud.com/jacquesaddaolivier/minimoog-model-d-et-moog-opus3
Il a un grain acide typé electribe pas très chaleureux que certaine personne recherche.
Mais Je comprend qu'il ne soit pas du gout de tous le monde.
Si le moog OPUS3 ta plus j'ai fais quelque démo avec celui ci te donnera une idée de ses possibilités en accompagnement d'autre instruments
https://soundcloud.com/jacquesaddaolivier/minimoog-model-d-et-moog-opus3
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 04/02/2012 à 15:25:48
Par-contre sa saurait sympa si vous pouvez ajouter également les liens direct des vidéos poster.
Parce que pour ceux qui utilise l'iPad , les fenêtres reste vides à cause de la guerre des flash players!
Merci ...
Parce que pour ceux qui utilise l'iPad , les fenêtres reste vides à cause de la guerre des flash players!
Merci ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 04/02/2012 à 19:14:48
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 04/02/2012 à 19:23:26
Pas fou, non? C'est propre chez moi.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 19:23:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte