Sujet Quel synthé me faut il ?
- 62 réponses
- 12 participants
- 18 649 vues
- 12 followers
Clemsrock
Voila J'ai acheté un synthétiseur y'a maintenant 1an et demi ( KORG R3 ) et ce synthé n'est pas du tout a la hauteur de ce que j'attendais. Déçu je souhaite le revendre et acheter autre chose, j'ai beaucoup cherché et je me pose pas mal de questions. Je suis beaucoup inspiré par des artistes new wave ancien mais surtout par des artistes d'aujourd'hui comme Metronomy, Phoenix, Friendly fires, The Wombats, pour ne citer qu'eux.
Je cherche un vrai synthé qui sonne comme dans ces groupes : Je sais que le groupe Metronomy utilise un JUNO 60 sur scène, Phoenix je sais pas trop, The Wombats utilise un moog little Phatty pour les basslines.
Je ne sais pas quoi faire car je connais pas tous les synthés vintages qui sonnent et j'aimerais obtenir une petite liste de comparatifs entre plusieurs modèles. J'ai fait des recherches sur le Juno 60 qui m'attire bien, seulement quelle est la différence avec le 6 ? Si j'ai bien comprit il ne peut pas mémoriser de sons ?
Le Yamaha CS 60 a l'air aussi très intéressant !
Je vous invite a écouter les quelques artistes que j'ai cité plus haut si vous avez 5 min a perdre ça pourrait vous aider à m'orienter sur un modèle en particulier et qui c'est devenir votre découverte de l'année tient !
Metronomy
Friendly Fires
The Wombats
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et j'espère qu'elles seront nombreuses !
Bonne soirée
wx2buzz
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 20:11:24 ]
oryjen
Cependant tous ces "mouvements d'opinions" (rarement de première main, de surcroît), ces modes qui vont et viennent, ces subits amours et désamours pour celui-ci ou celui-là me font un peu marrer quand même...
Je surveille les vieux analos depuis 2001 (depuis, grosso-modo, que j'ai ressorti mes chéris du placard où ils avaient dormi pendant presque 20 ans (pas une ride, au passage), hébin il y a vraiment de quoi se taper le cul par terre, hein! On a tout vu, tout lu, n'importe quoi et son contraire... Une vraie comédie!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
hugo280
Quand un chat est noir et que tout le monde le voie gris.
C'est parfois utile d'avoir de la lumière.
wx2buzz
Faut me pardonner, moi c'est tout ce que j'ai connu, j'ai 21 ans et n'ai jamais connu le Juno avec la réputation d'être peu désirable et dans l'ombre du jupiter.
Je peux seulement dire que je l'ai possédé et l'ai aimé ce Juno. Mais il est vrai que c'est bon d'avoir divers avis positif comme négatif qui font réfléchir sur les arguments pour et contre le matériel, après c'est à chacun de voir à son opinion selon ses goûts, ses exigences et son expérience.
Mais après tout, chacun le sais, il faut essayé sois-même pour se faire une idée d'un instrument, se fier seulement à de bons (ou mauvais) commentaires serait un brin illogique.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
Mr Kay
oryjen
Hébin tu vois, je vais faire s'étrangler tous ceux qui me prennent automatiquement pour un fossile sectaire, mais je ne suis pas loin d'être de ton avis!
Ces Juno c'est vraiment du tape à l'oeil (jadis) bon marché.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Amok_
Mr Kay
En fait, c'est pour ça que je te trouvais dur un jour quand tu parlais du MS2000 comme une "pauvre daube numérique".
C'est sûr qu'à sec, le grain est rikiki, il y a une floppée de VA et de plug-in sonnant davantage, mais il y a un chorus/flanger et surtout un delay qui permettent de faire mumuse et en font une valeur sûre pour les musiques à tendance alternative/industrielle.
Et on en vient au débat analo Vs numérique car le Juno 106, je m'étais un fois amusé à couper le chorus et à sec, euh... comment dire... euh... beeeeeeeeeeeeeen....
oryjen
Mais je ne sais pas si tu as déjà essayé le Célèèèèbre SSSSSôôôlinâââ sans son effet "ensemble", bin c'est pas mieux...
Alors que dans les string-machines, le Moog Opus 3, l'ARP Omni, les Korg Delta et Lambda, c'est quand même une autre patate sonore!
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 18:43:10 ]
hugo280
- < Liste des sujets
- Charte