MiniTaure Vs MiniBrute..... MiniMiniMini
- 39 réponses
- 12 participants
- 8 780 vues
- 13 followers
adrienf
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2012 à 11:00:02MiniTaure Vs MiniBrute..... MiniMiniMini
J’ai du mal à distinguer la différence entre ces joujoux (je suis un non-initié), j’ai l’impression que le résultat sonore en sortie des deux machines est « proche » ?
_ Quels sont les points forts et les points faibles de chaque machine, et quels sont leurs points communs et leurs différences ??
_ Quels sont les points forts et les points faibles de chaque machine, et quels sont leurs points communs et leurs différences ??
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/10/2012 à 12:52:32
PS : voici quelques démos où on peut entendre le minibrute dans un registre un peu différent :
https://soundcloud.com/yusynth/demo-2-minibrute
https://soundcloud.com/yusynth/demo-2-minibrute
Anonyme
452
22 Posté le 24/10/2012 à 15:47:58
Nyl Auster, sur ton deuxieme lien, le lead obtenu a 1min de la video est magnifique. Mais je pense que mon choix va rester sur le minitaur.. moins versatile bien que niveau basse, j'ai un nova desktop qui fait l'affaire pour le moment "on va dire". Un synthé dédié basse ds un set c'était ma premiere motivation.
Mais le minibrute reste surement une bonne affaire.
Mais le minibrute reste surement une bonne affaire.
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 24/10/2012 à 18:06:43
et puis si tu as un ordi dans ton set-up il vaut mieux le Minitaur car le driver sur ordi permet pas mal de fonctions en plus. Sinon en synté stand-alone le minibrute est bcp mieux: 43 potard contre 18 sur le minitaur, en gros le minibrute peut faire les basses du minitaur plus tout le reste qu'un synthé peut faire, alors que le minitaur ne peut faire que des basses sans bcp de modulations.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/10/2012 à 19:54:38
Je n'ai pas testé le minitaur donc je serai bien en peine de les comparer. A noter que le minibrute utilise un filtre 12db/octave et non de 24db/octave comme le minitaur; ca joue sur la texture des basses obtenues.
Pour ma part, je cherchais un analo financierement abordable a la fois pour les basses et les leads en live; je lorgne donc plus sur le minibrute dont j'aime la palette de modulations possibles.
Pour ma part, je cherchais un analo financierement abordable a la fois pour les basses et les leads en live; je lorgne donc plus sur le minibrute dont j'aime la palette de modulations possibles.
Anonyme
452
25 Posté le 24/10/2012 à 21:27:09
Savez-vous si une maj est prévue pour le Minibrute ? qui reprendrait par exemple l'idée de la sélection des presets via une librairie sur ordi comme le minitaur ? En même temps si le midi est rudimentaire, cela n'est peut-être pas possible...
Par exemple, je cherche à recréer fidèlement ce type de basse :
Dans un autre registre :
Je ne comprend pas ce que veut dire le manque de hard syncro des VCO chez le minitaur.. connecté en midi à un ordi, il n'y a bien aucun probleme de syncro du coup ?
Par exemple, je cherche à recréer fidèlement ce type de basse :
Dans un autre registre :
Je ne comprend pas ce que veut dire le manque de hard syncro des VCO chez le minitaur.. connecté en midi à un ordi, il n'y a bien aucun probleme de syncro du coup ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:27:48 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/10/2012 à 21:50:47
la synchro des VCO ça n'a rien à voir avec la synchro avec un ordi. C'est la synchro de chaque début d'onde (en gros...) des VCO, et ça justement c'est possible avec le minitaur au travers du driver sur ordi, mais pas sur le synthé lui-même. Quant au minibrute, le prb ne se pose pas vu qu'il n'y a qu'un seul oscillo. Et aucune maj sur le minibrute ne proposera des mémoires de preset vu que , comme tu le remarques, les potards ne transmettent pas le midi. En revanche, c'est possible sur le moog par le driver, vu qu'il transmet la position des potards en midi (donc automation enregistrable dans un séquenceur).
Le choix est difficile c'est vrai. Pour moi c'est fait j'ai déjà le minibrute, j'ai hésité mais sans ordi le brute est mieux; Enfin chacun ses goûts.
Le choix est difficile c'est vrai. Pour moi c'est fait j'ai déjà le minibrute, j'ai hésité mais sans ordi le brute est mieux; Enfin chacun ses goûts.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/10/2012 à 13:30:53
J'ai écouté quelques démos du minitaur et aussi du slim phatty, je suis super séduit par leurs timbres tout de même... (pas d'effet ni de compression sur cette très jolie démo)
Surtout le slim phatty qui dispose de presets (pas requis pour moi mais très pratique tout de même) et dont les couleurs obtenues quand on joue avec le filtre me plaisent beaucoup. Du coup, pour faire du basse et du lead avec un bon analo sans vendre sa mère, c'est quand même un choix à étudier de très près. Et puis le slim phatty permet de choisir le nombre de pôle qu'on veut appliquer sur le passe bas, et ce par preset. C'est un point sur lequel je me sens un peu à l'étroit avec le minibrute (filtre 12db/octave; mais multimode certes).
Reste que le minibrute est plus polyvalent, original et possède un bouton par paramètre (pas de menu numérique pour controler son engin); ce qui en fait un animal de live très intéressant.
Bon, je crois que je ne sais plus trop où j'en suis moi non plus (je mets un smiley facepalm, ça semble tendance sur AF aujourd'hui)
Surtout le slim phatty qui dispose de presets (pas requis pour moi mais très pratique tout de même) et dont les couleurs obtenues quand on joue avec le filtre me plaisent beaucoup. Du coup, pour faire du basse et du lead avec un bon analo sans vendre sa mère, c'est quand même un choix à étudier de très près. Et puis le slim phatty permet de choisir le nombre de pôle qu'on veut appliquer sur le passe bas, et ce par preset. C'est un point sur lequel je me sens un peu à l'étroit avec le minibrute (filtre 12db/octave; mais multimode certes).
Reste que le minibrute est plus polyvalent, original et possède un bouton par paramètre (pas de menu numérique pour controler son engin); ce qui en fait un animal de live très intéressant.
Bon, je crois que je ne sais plus trop où j'en suis moi non plus (je mets un smiley facepalm, ça semble tendance sur AF aujourd'hui)
Anonyme
452
28 Posté le 25/10/2012 à 15:04:45
Ben oui là moi je sais plus non plus.... en tt cas j'avais mis de côté le Slim phatty mais purquoi s'en priver si il permet d'obtenir les memes basses que le minitaur et qu'il descend par la meme occasion plus aigu ds les octaves pour realiser des leads...
Apres j'ai lu certains avis negatifs sur le slim phatty au niveau du filtre il me semble... si certains peuvent nous eclairer sur le sujet.
Mais on s'éloigne du sujet.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 25/10/2012 à 15:24:58
Bin justement, je trouvais le slim phatty super musical au niveau du filtre aussi bien pour les basses bien épaisses que les leads moelleux. Je vais en magasin demain pour tester ces trois synthés et les comparer, en essayant de reproduire un son de basse et son de lead identique sur tous; et en comparant les couleurs données par la course du filtre sur ces sons.
Je reviens faire un petit compte rendu ici de mes modestes impressions avec mes modestes compétences.
Je reviens faire un petit compte rendu ici de mes modestes impressions avec mes modestes compétences.
Anonyme
452
30 Posté le 25/10/2012 à 23:56:20
Merci Nyl Auster, j'attends ton feedback avec impatience !
- < Liste des sujets
- Charte