Sujet de la discussionPosté le 24/11/2012 à 10:50:44Recherche petit monophonique analo vintage pour lead avec mémoires ?...des idées?
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide !
Actuellement j'utilise sur scène un Alesis Andromeda et un Moog Prodigy.
Les 2 synthés se complètent bien.
J'adore le son du Prodigy sur les leads, mais les changements de sons entre les morceaux ne sont pas évidents forcément vu qu'il n'a pas de presets.
Mais c'est ce que je cherchais donc je ne me plains pas au contraire: je suis fan de l'utilisation des synthés sans presets en live.
Par contre je pense que je gagnerai un peu en souplesse avec un 2ème petit mono en complément pour certains FX qui me forcent à déregler completement le Prodigy.
Donc je cherche un petit mono vintage avec mémoire si possible, en complément...
Niveau budget: c'est assez souple...faut pas que la machine soit trop surcotées quand même.
Avez vous des idées?
PS: ne me proposez pas de Néo Analo moderne: j'en reviens: je viens de revendre mon Studio Electronics SE1-X pour acheter un Minimoog Voyager qui me semblait être la solution ultime (ça vous donne une idée du budget)..et bien j'ai été super déçu du son (surtout le double VCF dont l'un des deux fuit:on a du filterbleed sur un filtre Moog maintenant !)
Voilà...d'avance merci à tous pour vos idée et commentaires
Quelqu'un vend un Octave The Cat SRM II là...vous connaissez?
J'ai lu que ça ressemblait à un ARP...ça doit être bien complémentaire d'un Moog Prodigy ?