Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique pour la House ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique pour la House ?
Bonjour, je créé et compose de la musique electro depuis 2 ans avec mon ordinateur et j'utilise fruity loops accompagné de VST. J'utilise principalement comme VST sylenth, massive et nexus. Malheuresement, le fait d'utiliser sylenth et massive me lasse ... et je n'arrive pas toujours a avoir ce que je veux. Nexus sort du très bon son, surtout pour moi qui fait de la musique plutôt dans le style de la swedish house mafia, Alesso ou encore Avicii . Seul soucis, Nexus est en quelque sorte une banque de son, on peut certe modifier le reverb, utiliser un arpegiattor, modulé également, mais on ne peut pas créer le son de A à Z.

C'est pour cela que je cherche un synthétiseur axé plus electro, progressive house ( pas comme Deadmau5, plus dans un style comme Avicii ou autre, Attention je cherche pas a forcement a reproduire les mêmes sons, c'est juste le style, même si le style que j'ai reste mon style ^^, et donc la forme qui peut leur ressembler).

J'ai regardé d'abord plus du côté de access virus, leurs synthés varient plus dans les 2000 euros neuf. je n'ai pas le moyenne pour le prix d'occasion. Sachant que c'est bientôt noël et que j'ai un budget tournant plutôt entre 1250-1750 et je peux aller au maximum jusqu'à 2000. Toutefois je n'ai jamais eu de synthés mais je m'y connais en synthèse sonore. Je voudrais juste avoir vos propositions,car je ne sais pas si access est exactement ce qu'il me faut car je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des instruments électroniques.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
je crois que pour un monophonique, si tu veux des leads et basses puissantes, il te faut 2 ou 3 oscillateurs. Enfin, c'est plus flexible qu'un seul....

Dans les nouveaux trucs qui ont l'air novateurs, c'est le Dominion X de Mfb.

Analo nouvelle génération en gros , sans payer la marque.. De toute façon rien ne sert de claquer tout ton blé dans le matos hype. En plus, cela te permettra de sortir du lot en terme de son, et à mon humble avis, c'est vraiment pas mal. Midi, tous les potards en visu, memoires users ( je sais plus combien..).

Et 750€ c'est très honnête pour cette catégorie...

Derrière, vue ton budget, atmosphérique.. Prends un Blofeld, ou un mininova... ne te prends pas trop le choux.

et avec le reste investi dans un multi effets de qualité.
12
J'ai pas bien saisi la question: Tu recherches une housse pour un synthé analo?
Faudrait peut-être donner les mesures...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 08:44:57 ]

13
sur mesure on dirait
14
moi j'aimerais un synthé analo pour faire des tubes svp merci
15
si tu as un bon pc avec un gros processeur , je te conseille d'essayer u-he diva...
Ardier
16
test la demo, par contre si ton pc est un peu à l'ancienne c'est meme pas la peine il bouffe de la ressource ...mais doux jésus quel son! et je ne rajouterai meme pas pour un plug-in ...juste quel son! et quelle économie !(j'ai eu un andromeda et un omega 8).
donc si t'as un bon pc, un bon controleur, une bonne carte son et que c'est pour du home-studio...test la demo c'est gratos..et il coute 179$
sinon tu veux vraiment du hardware analo (pour du live ou x autres raisons )
tu peux prendre un polyevolver ou prophet 8, studio electronics se1x , little phatty ( virus moi j'aime pas, en fait j'aime pas les VA autant prendre des plugins et je n'aime pas non plus les vintages à cause de l'instabilité , les memoires etc etc )
un andromeda est un peu hors budget pour toi.
Ardier
17
Citation :
j'aime pas les VA autant prendre des plugins


pareil !

Sinon, sérieusement...ont peut tirer quelque chose d'intéressant de n'importe quelle machine...en house par exemple tu peux utiliser aussi bien un Juno 106 qu'un MS20 ...comme dans tous les autres style de musique...!
L'idée c'est d'en acheter un en occase...tu faits quelques tracks avec, puis quand t'en a marre, tu le revends et t'en prends un autre tu recommence ect...
18
Lances toi quoi ! Faut les tester sur le terrain !
T'arriveras à faire des lead et des basses avec n'importe lequel.
Evite juste les bouses numérique.
19
pour commencer prends toi un alpha juno, c'est tres bien, polyphonique, analo, bonne gueule,pas cher, fiable, midi, fonction "chord"... pour faire des accords avec 1 doigts... c'est House ca...

et un minitaur...

et basta tes four on the floor

ah oui et trouves toi une meuf avec des gros nibards et des paillettes sur les paupieres pour le reste