Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique pour la House ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique pour la House ?
Bonjour, je créé et compose de la musique electro depuis 2 ans avec mon ordinateur et j'utilise fruity loops accompagné de VST. J'utilise principalement comme VST sylenth, massive et nexus. Malheuresement, le fait d'utiliser sylenth et massive me lasse ... et je n'arrive pas toujours a avoir ce que je veux. Nexus sort du très bon son, surtout pour moi qui fait de la musique plutôt dans le style de la swedish house mafia, Alesso ou encore Avicii . Seul soucis, Nexus est en quelque sorte une banque de son, on peut certe modifier le reverb, utiliser un arpegiattor, modulé également, mais on ne peut pas créer le son de A à Z.

C'est pour cela que je cherche un synthétiseur axé plus electro, progressive house ( pas comme Deadmau5, plus dans un style comme Avicii ou autre, Attention je cherche pas a forcement a reproduire les mêmes sons, c'est juste le style, même si le style que j'ai reste mon style ^^, et donc la forme qui peut leur ressembler).

J'ai regardé d'abord plus du côté de access virus, leurs synthés varient plus dans les 2000 euros neuf. je n'ai pas le moyenne pour le prix d'occasion. Sachant que c'est bientôt noël et que j'ai un budget tournant plutôt entre 1250-1750 et je peux aller au maximum jusqu'à 2000. Toutefois je n'ai jamais eu de synthés mais je m'y connais en synthèse sonore. Je voudrais juste avoir vos propositions,car je ne sais pas si access est exactement ce qu'il me faut car je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des instruments électroniques.

Merci d'avance
2
un ambika !
3
Tu peux me dire en quoi il est bien dans le style progressive house s'il te plait parce que je ne m'y connais pas vraiment, et je vois que c'est un expandeur, mais c'est quoi la différence entre un expandeur un rack, etc... ?
4
Parcequ'il n'y a pas de synthé associé è telle style, tu peut tout faire avec n'importe quelle synth, ils auront juste un grain différent. Je te propose l'ambika, car il est polyphonique, pleins de possibiltés, filtre analogique, intégration MIDI complète. et tu pourras faire toute sortes de sons avec !!

Un expandeur, c'est un module que tu ne pourra pas joué directement, tu devras le sequencer (via midi) soit via ton logiciel, soit via un clavier midi ou un sequenceur externe.
Le rack, c'est la forme de l'expandeur, souvent 19" (peut aussi être desktop : une boite à poser sur ton bureau, ou synhté : la même chose, mais avec des touches,...)

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:21:42 ]

5
Ok ok, merci en tout cas :)
6
Par contre il faut peut-être préciser que l'Ambika est un projet DIY, donc si tu ne soudes pas, laisses tomber !!!

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

7
c'est un peu vaste la house music... tu veux des sons d'orgues cheesy, des sequences filtrées, des sons de basses? Tout ça surement, donc il faut un truc relativement polyvalent.. et polyphonique

et midi, sinon tu risques de galérer pour faire tourner sur des sequences rythmiques..

moi à ta place je prendrai un expandeur pour les basses, style Minitaur, et un un couteau suisse pour les reste, pourquoi pas un Korg Ms2000.

Ou si vraiment il te faut un analo polyphonique, le MophoX4 pourrait vraiment faire l'affaire

Voilà, Minitaur + Mophox4, soit dans ton budget...

Après si tu veux du vintage, tu risques de casquer... soit disant que le Yamaha DX100 est très prisé pour la House ( Basses et orgues cheesy)

8
ou le Roland Alpha Juno 1, très bon plan pour le prix
Y'en a un à vendre actuellement à 250€, et pour les sons d'orgues, les basses, les petits séquences il pourrait vraiment être utile... et analo
9
Bon voilà, ce que j'aimerai c'est pouvoir créer plutôt des leads assez puissant ainsi que des basses, mais en même temps créer aussi certaines atmosphères ... mais j'ai peur que cela me revienne assez cher, parce qu'en effet pour tout ce qui est basse et lead, vaut mieux un monophonique non, et pour tout ce qui est atmosphère un polyphonique ?
10
help