Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel carte son avec un synthé analo ? (perte de puissance du signal)

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 014 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel carte son avec un synthé analo ? (perte de puissance du signal)
bonjour

Je recherche une carte son pour numériser mon futur moog avec ableton.
Je recherche une bonne carte son qui permet au mieux de garder la patate du synthé analo.
J'ai déjà essayer des carte M audio 2626 mais la perte de puissance et de définition est énorme malgrès les 24 bits et 96khz.

vous avez quoi comme confique avec vos analo ?
Y a til une grande difference entre le son qui sort direct du synthé sur un casque ou enceinte et celui qui sort d' un logiciel de MAO a travers la carte son ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh la la, je crois que j'ai utiliser cette carte il y a un bail
Je l'ai toujours dans un coin pour dépanner.
Maintenant elle est vraiment pas bonne, j'avais même du décrochage car pas moyen de règler la taille du buffer audio
Le test de la dernière steinberg/yamaha UR22est bon pour une petite carte déjà à des années lumières de l'audiophile, sinon Roland quad, sinon MOTU Track16, Focusrite Forte, RME babyface
Regarde le blind test de la ur22, et tu verras qu'entre 2 cartes de prix très différent, la différence de qualité est là mais assez infime.
Il faut voir la qualité des convertisseurs, des pre-ampli et du pilote asio (temps de latence)

22
... et rafy747, il l'à acheté finalement, son Moog ? aucune nouvelle depuis 4 mois !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

23
Je tombe sur ce sujet, alors si ça peut servir a quelqu'un, j'ai eu une fa101 edirol et je déconseille vraiment. J'en étais content tant que je n'ai pas goûté a mieux.
Depuis j'ai une echo Layla qui a bonne presse, pas plus chère, plus stable, plus facile a régler et qui se fait oublier.
Par contre la aussi c'est pas non plus la folie en terme de qualité de conversion. Disons que sur quelques piste ça va, c'est hyper propre, sur des monitoring jbl lsr4326, je n'entends pas de différence entre son numérisé et sortie directe de mes analos. Par contre du moment qu'on cumule trop de pistes la perte est conséquente, ça manque d'air etc etc
C'est le propre de toutes ces cartes relativement grand publique.
Je n'en veut pas a ma petite Layla elle fait très bien son job compte tenu de mon budget mais la prochaine étape pour moi c'est des converto SSL alpha link.
Si je devais refaire avec un budget modeste je partirai sur une RME multiface, simple, propre, efficace, pas cher, réputation des convertisseurs. A mon goût il vaut mieux prendre du haut de gamme ancien que du moyen de gamme récent. Du genre d'une motu 896hd, ou des converto lucid audio etc.
Un pote a une fireface 800 et plein d'analo aussi et pareil, c'est bien mais c'est pas top. Pour vraiment conserver le son de ses analo a mon goût faut franchir la barre tarifaire des 4 chiffres...malheureusement ou sinon se contenter de quelque chose de correct mais sans plus.
24
J'avais une TC K24 que j'ai revendu (très bonne carte) , je voulais passer sur une table type Mackie Onyx série i , j'ai donc trouvé une bonne occase et pris la 820i très bonne petite table complète et tout mais le jour ou j'ai voulu enregistrer mon RME j'ai compris ... ça rabote grave !

Du coup je pense garder cette petite table comme console puisqu'elle fait très bien son job à ce niveau et la compléter avec une carte son ayant peu d'entrées (deux me suffiront) mais aux convertisseur de qualités histoire de conserver au max le son de mes synthés et autres .

Donc pour moi ce sera une duet compatible ios , convertisseur visiblement très bons , look et interface agréable , finition soignée et compatibilité ios pour qu'Animoog crache enfin ce qu'il a de manière correct :-D
25
Merci pour ces premiers indices :-)

J'ai un budget pour le Moog (occasion 700)et la carte son... entre 1000 et 1100 euros. Donc max 400 euros pour la carte son.

Mon but étant vraiment de pouvoir profiter du Moog et de garder le son en qualité.

aplus
Laurent
26
Pourquoi ne pas prendre un slim phatty, a la place du little phatty? Avec un clavier midi tout bête a 3 franc 6 sous. Ça libére des thunes pour une meilleure carte son. D'autant qu'entre un slim et un little le son sera exactement le même.
Ce n'est qu'un conseil mais si le souhait c'est de préserver la qualité sonore a l'enregistrement il vaut mieux faire ça, et avoir une contrainte sur le clavier, ce qui en soit ne change pas la face du monde :bravo:
27
@tweak
Je suis bien d'accord avec toi de prendre un slim et une meilleure carte
Mais attention au firewire, les ordi en sont de moins en moins équipées, ou carte fw pourrie ou incompatibilité avec les cheapset

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:35:05 ]

28
En effet je vais certainement opté pour le Slim.

J'ai une connectique FireWire sur mon PC. Je suis vraiment à la recherche de LA carte son adéquate pour pouvoir enregistrer le GROS son du Moog avec Cubase5.

Est-ce mieux en FireWire plutôt qu'en USB (j'ai des ports USB 3) ??

MERCI beaucoup pour vos commentaires :-)

Laurent
29
Que pensez vous de la RME Babyface Blue ?
30
Tout a fait, attention au firewire, a mon avis c'est a éviter pour les raisons évoquées ci dessus. Préférer de l'usb, ou un port propriétaire, du pci, pci express etc mais le firewire c'est souvent bugué et pas plus rapide que de l'usb2