Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Analo Vintage polyphonique

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 568 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche Analo Vintage polyphonique
Salut à tous je m'interesse bcp aux synthés vintages à tel point que j'en désire un plus que tout, j'écoute bcp de choses j'adore la new wave 80's (Orchestral Manoeuvres In The Dark, New Order, Duran Duran, Section 25, pour ne citer qu'eux)

En fait le synthé qui se rapprocherait le plus à mon style de sons serait le Roland Juno 60, il apparaît pour moi comme une évidence, mais je trouve qu'il est "surcoté" et je pense pas qu'il est intéressant de mettre 800-1000€ dans un juno.

Je me suis tourné vers le Juno 106, j'apprécie bcp cette machine (moins que le 60) et je me suis dit pourquoi pas, il est sorti après le 60 il a le midi, à peu de chose prés les memes sons que le
60, GO, d'autant plus qu'il peut se trouver pas trop cher sur le net (600€)ce qui reste un peu plus honnête si le synthé vaut le coup.
Cependant j'ai aussi entendu pleins d'avis négatifs sur ce synthé c'est ce qui m'a freiné, qu'il était lui aussi "un phénomène de mode" et qu'il était équivalent à un Poly 61 niveau son

Du coup j'ai cherché ailleurs et j'aimerais des avis conseils, sur le Korg Poly 61, Roland JX3P, Korg Poly 800

j'ai pas vraiment de budget mais j'estime que au dela de 600 € c'est trop pour ce genre d'engins.
Je suis passionné de musique, j'ai que 20 ans j'ai jamais joué sur un analo, et je veux être sur de mon choix.

Merci à tous les gens gentils qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci bcp a vous 2 pour vos avis !

Je vais voir le juno alpha, certes le synthé que je veux il est devant mes yeux c'est le juno 60 mais ce qui m'énerve c'est de payer 900€ un synthé qui n'en vaut pour moi que 500€ et encore je trouve que c'est un très bon prix !

Personne n'a parlé du polysix qui a l'air d'être LE concurrent du Juno 60.

Une autre question, avec tous ce que j'ai linké ici et la, quel est le synthé qui se rapproche le plus Juno 60 juno 106 jx3p alpha ?

Merci pour vos conseils
32
Le jx3p est bien mais il brille surtout dans les timbres médium quand même, pour information j'ai vendu le mien il y a deux ans (sans le pg qui n'est pas vraiment nécessaire pour la programmation, faut pas pousser...) moins de 200 euros, au prix d'achat un an auparavant...600€ pour un jx, ça me ferait mal :oo: Sinon, je regarderais du côté des esq-1/sq-80 d'ensoniq, nettement plus intéressants à tous points de vue.