Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 51 126 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
281
Ou simplement que les artistes pros sont beaucoup moins pretentieux que certains amateurs sur le net...:-D
282
Citation de Pounk :
Quand je lis la description du produit, j'ai le sentiment que l'on a du donner beaucoup d'argent aux artistes qui s'extasient dans le teaser pour obtenir des commentaires aussi dithyrambiques. Je pense que je serai particulièrement critique le jour où j'essaierai le machinmysterebrute. Quand un constructeur comme Elektron fait du teasing, il fait entendre ses produits, pas ses copains. Je crois que ça parle aux gens qui font encore de la musique avec leurs oreilles.

Remarque un peu bidon dans le sens où l'annonce officielle est prévue pour le 25 octobre. Officiellement, le microbrute n'existe pas à l'heure actuelle. Le 25 tu peux t'attendre à des démos et du son.
Pour le minibrute tu en as plein à disposition.
283
Ce qui serait trop fun, c'est que le 25 ça ne soit pas un Microbrute. Gigantesque manipulation du KGB (Keyboard´s Geeks Board), de la CIA (Claviéristes Internationale Anarchiste) ou du Mossad (Manipulateurs Organisés pour Saborder les Squatteurs d'AuDiofanzine) :-D

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 22:27:17 ]

284
Et heureusement, ça ne sera pas un Microbrute ! :lol:
285
Ah ah, Trancefer, j'en étais sûr ! Sur ce, bonne nuit :)

286
Citation de MiniDX :

Remarque un peu bidon dans le sens où l'annonce officielle est prévue pour le 25 octobre. Officiellement, le microbrute n'existe pas à l'heure actuelle. Le 25 tu peux t'attendre à des démos et du son.
Pour le minibrute tu en as plein à disposition.

A quoi bon en parler alors s'il n'existe pas officiellement ? Moi le 25 je m'attends à prendre une énorme claque avec le produit qu'Arturia va sortir. Si c'est un minibrute au rabais avec une prise USB, un micro step sequencer et des micro touches, je vais être maxi déçu.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

287
Parce qu'on peut discuter de ce qu'on sait déjà, comme dire que t'es déçu de ce qu'il semble proposer, mais on peut décemment pas se pointer 3 jours avant et se plaindre qu'il n'y ai pas de démo sonore de dispo, c'est ridicule.
288
Je ne me plains pas, je constate. Là on est en train de me vanter un produit génial, au son gigantesque, à l'ergonomie exemplaire, alliant son vintage et connectivité moderne. Et quand je vois qui balance l'info, c'est du lourd. Non, sauf votre respect, je ne parle pas de vous les gars: Adrian Utley, Hideki Matsutake, Chris Cross !

Si ces mecs sont en extase devant le microbrute que l'on nous décrit, ça doit sonner comme le synthé ultime qui va mettre tout le monde d'accord et trouver sa place dans tous les studios. Si ce n'est pas le cas, c'est juste une campagne de marketing de plus. Je suis impatient de l'entendre.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

289
oui l'idée c'est de brancher un brute, n'importe lequel a mon DAW, qu'il joue les notes envoyées par le daw et que ce faisant il balance les infos en CV out. pour l'autre brute par exemple... pour éviter d'avoir a acheter un Y midi quoi en gros.
290
@Pounk

Bah ca correspond pas mal a la fiche du produit :

- Son a priori comparable a celui du MB, on se doute que Arturia ne va pas tirer dans les pattes de son bebe, mais vu les reviews dithyrambiques du MB, ils peuvent se permettre le qualificatif de gigantesque. En plus la matrice de modulation et l'oscillateur d'harmoniques permettront surement des trucs que le MB ne sait pas faire.
- Ergonomie exemplaire : tout est en facade, pas de fonctions cachees, c'etait le point fort du MB, ca sera aussi celui du McB.
- Connectivite moderne : USB, MIDI DIN, CV/Gate. OK y a pas le wifi, mais bon ca couvre plus ou moins tout ce que tu es susceptible de croiser dans un studio.

Apres la ou tu te plantes, c'est que personne ne parle de synthe ultime. Pour la bonne raison que le synthe ultime est un truc qui n'existe pas. Il y a tellement de types de synthe differents, que ca ne rime a rien de vouloir definir le monstre ultime universel. Par contre ce McB sur la papier ca m'a l'air d'etre potentiellement un truc tres ludique a un prix tres interessant.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 23:25:10 ]