Sujet Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 51 127 vues
- 70 followers
PieR.F
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Anonyme
Il y a probablement une niche commerciale sur le marché de l'analo destiné aux fillettes de 4 ans
T'as quelque chose contre l'eveil des enfants aux musiques et instruments electroniques ? Serieusement ca commence a me gonfler cet elitisme a deux balles. A vous entendre, le synthe c'est limite une affaire de fonctionnaires grabataires. Serieusement vu le nombre de groupes qui ont sortis des morceaux base sur la dictee magique et autre circuit-bending de jouets, je ne vois vraiment pas en quoi le qualificatif "pour enfant" serait pejoratif.
scutch
afone1977
de toute façon quand Hollande aura saisi 15 % de nos épargnes ils seront bien contents les râleurs élitistes de pouvoir encore s'acheter un synthé à 300 €
paradies
erieusement vu le nombre de groupes qui ont sortis des morceaux base sur la dictee magique et autre circuit-bending de jouets, je ne vois vraiment pas en quoi le qualificatif "pour enfant" serait pejoratif.
je ne fais pas parti des snobs qui considerent les djs et les tourneurs de boutons comme des sous musiciens, loin de là. Ce n'est pas une raison pour que ces derniers se permettent de décider qu'il n y a que leur maniere d'utiliser un synthé qui est valable. Bientôt on va nous sortir que les touches c'est dépassé, obsoléte, comme l'iphone 1... c'est bon on a peut êtr ele droit de regretter telle ou telle fonction sans passer pour des integristes, de même qu'il est légitime de regretter qu'il n y aie pas plus de place pour bidouiller les boutons ... Maintenant la réalité economique fait qu'il y a des regrets qui ne peuvent décement devenir des critiques : pas sur un synthé à ce prix là...
de toute façon quand Hollande aura saisi 15 % de nos épargnes ils seront bien contents les râleurs élitistes de pouvoir encore s'acheter un synthé à 300 €
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
Oui des oeuvres mémorables, on s'en souvient tous... je n'ai rien contre le détournement et la créativité ceci dit mais ça reste des usages limités. je constate que les musiciens "tweakers" semblent devoir vouloir compenser un complexe d'inferiorité du à leur totale ou partielle absence de maitrise du clavier "type piano"...et ce en critiquant toute remarque concernant son utilisation sur une machine.
je ne fais pas parti des snobs qui considerent les djs et les tourneurs de boutons comme des sous musiciens, loin de là. Ce n'est pas une raison pour que ces derniers se permettent de décider qu'il n y a que leur maniere d'utiliser un synthé qui est valable. Bientôt on va nous sortir que les touches c'est dépassé, obsoléte, comme l'iphone 1... c'est bon on a peut êtr ele droit de regretter telle ou telle fonction sans passer pour des integristes, de même qu'il est légitime de regretter qu'il n y aie pas plus de place pour bidouiller les boutons ... Maintenant la réalité economique fait qu'il y a des regrets qui ne peuvent décement devenir des critiques : pas sur un synthé à ce prix là...
Je ne crois pas que le groupe des "tweakers" (ca fait tres methhead comme terme ) fassent une quelconque pression sur les produits qui sortent ou la maniere de les utiliser. Y a une quantite de phenomenale de machines de tres haute qualite qui existent et qui sortent tous les ans pour les clavieristes et le jeu au clavier en live. Je ne vais pas en faire la liste ici parce qu'elle serait extremement longue. Je trouve au contraire qu'on vit dans une epoque extremement riche en matiere de disponibilite d'instruments. Y en a pour toutes les bourses et toutes les pratiques. Si ce n'est pas Arturia qui fait ce dont vous avez besoin, ca sera DSI ou un autre. Le probleme c'est plus l'incapacite de certains a se detacher de leurs besoins/fantasmes pour reconnaitre les qualites intrinseques d'un produit. En gros ce n'est pas parce qu'une machine ne correspond pas exactement a votre petite niche que c'est forcement une daube et qu'il faut se braquer. Bref faut faire la part des choses. Y a une nuance entre regretter un mini-clavier et des controles un peu resserres mais etre capable de ponderer ca par le prix du materiel et decreter que c'est une daube pour tapettes et gamines de 4 ans et autres cliches de vieux reac-sexiste...
Ho'Dog
Citation :
si c est pour accepter des compromis anti musicaux au possible
je vois pas ce qu'il y a d'anti musical, c'est des mini-touche, ok, mais c'est accordé quand meme, hein
Citation :
je ne fais pas parti des snobs qui considerent les djs et les tourneurs de boutons comme des sous musiciens, loin de là. Ce n'est pas une raison pour que ces derniers se permettent de décider qu'il n y a que leur maniere d'utiliser un synthé qui est valable.
c'est pourtant ce que tu fais toi, minitouche=caca=pas vrai instrument, donc la seule façon valable d'utiliser un synth, c'est en jouant sur des touches normales...
Citation :
T'as quelque chose contre l'eveil des enfants aux musiques et instruments electroniques ? Serieusement ca commence a me gonfler cet elitisme a deux balles. A vous entendre, le synthe c'est limite une affaire de fonctionnaires grabataires.
+1000000000
puis si vous voulez, y a toujours du haut de gamme, hein, en neuf ou pas...
je comprendrais les raleries si il n'y avait que ça de dispo, mais là en 2013...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Kori G
Ho'Dog
Citation :
bon ok des touches full size, ou des boutons c'est être elitiste ?
les touches, ok, mais les boutons, tu sors ça d'ou, par rapport à quoi?
vous etes deçu, bon, vous desirez autre chose, d'accord, dans ce cas, allez voir si y a pas des choses ailleurs...
Kori G
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
Ho'Dog
mais non HighKori, t'es nul, fallait lui acheter un andromeda et un piano à queue direct à ta gamine
- < Liste des sujets
- Charte