Sujet Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 51 139 vues
- 70 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2013 à 22:50:52Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
361 Posté le 23/10/2013 à 16:03:47
@popcorneuh :
Je disait surtout ça pour toutes les personnes(débutantes) qui se sont ruées sur le minibrute pour le revendre direct après. Justement du au fait que c'est un synthé qu'il faut aborder de manière un peu technique pour y reproduire le son voulu.
Je disait surtout ça pour toutes les personnes(débutantes) qui se sont ruées sur le minibrute pour le revendre direct après. Justement du au fait que c'est un synthé qu'il faut aborder de manière un peu technique pour y reproduire le son voulu.
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
362 Posté le 23/10/2013 à 16:18:25
@gouji
Et oui, ça existe. J'ai personnellement racheté un minibrute à un jeune Afien qui, acroches-toi bien, ne comprenait pas pourquoi quand il montait le fader A (enveloppeADSR) il n'entendait pas plus fort l'attaque de la note, pareil pour decay...
Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer
Et pestait contre arturia qui font des trucs qui ne fonctionnent pas.....
Même après une longue explication le neuneu n'en démordait pas, le minibrute était pour lui de la merde.
Et je suis certains qu'il y aura plein (quelques, faut pas exagérer quand-même) de microbrute à vendre d'occase dans un ou deux mois pour le même genre de raisons.
Et oui, ça existe. J'ai personnellement racheté un minibrute à un jeune Afien qui, acroches-toi bien, ne comprenait pas pourquoi quand il montait le fader A (enveloppeADSR) il n'entendait pas plus fort l'attaque de la note, pareil pour decay...
Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer
Même après une longue explication le neuneu n'en démordait pas, le minibrute était pour lui de la merde.
Et je suis certains qu'il y aura plein (quelques, faut pas exagérer quand-même) de microbrute à vendre d'occase dans un ou deux mois pour le même genre de raisons.
-"You sustain the rhythm
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
363 Posté le 23/10/2013 à 17:33:34
avant explications, pour un novice, normal de rien piger... apres explications effectivement ça relève de l'insolence..
ou d'une bonne dose de mauvaise volonté.. ou de... je freine je freine.
ou d'une bonne dose de mauvaise volonté.. ou de... je freine je freine.
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
364 Posté le 23/10/2013 à 17:33:37
oui mais là tu triches ! Tu prends en exemple un cas manifestement désespéré
La démonstration par l'absurde !!
La démonstration par l'absurde !!
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:37:31 ]
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
365 Posté le 23/10/2013 à 17:38:46
hightkori
nan?!?
http://www.emoticonesmiley.com/Smiley/Classiques/a0014.gif
Citation :
nan?!?
http://www.emoticonesmiley.com/Smiley/Classiques/a0014.gif
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:39:27 ]
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
366 Posté le 23/10/2013 à 17:41:37
x
Hors sujet :Citation :Pour en revenir à Arturia et arrêter les HS , c'est vrai que c'est vraiment bien vu le compte à rebours sur quelques jours.
Certains devrait s'en inspirer pour leur promo
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
367 Posté le 23/10/2013 à 18:02:30
@Will Tu dis ça parce-que ça n'a pas fonctionné ou qu'ils se sont fait taper sur les doigts ?
-"You sustain the rhythm
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
368 Posté le 23/10/2013 à 18:06:55
Et les gars, stop !!
Je rentre du boulot, et 6 pages à lire
C'est dur de vous suivre
Je rentre du boulot, et 6 pages à lire
C'est dur de vous suivre
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
369 Posté le 23/10/2013 à 18:51:15
Citation de HighKori :
Pourtant le manuel d'utilisateur du minibrute est le meilleur et le plus didactique que j'ai jamais lu pour mes synthés. Tout est expliqué pour les neuneus de ce genre...
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 18:51:40 ]
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
370 Posté le 23/10/2013 à 18:59:10
Salut à tous,
Je flag le sujet, il a l'air tout mimi cet hypothétique synthé
Par contre, le débat sur les minitouches, je comprends pas vraiment sur un monophonique analo, c'est quand même pas super gênant, non ??
Perso j'ai eu un MicroKorg (VA à minitouches), et j'ai maintenant un Yamaha CS01 (analogique à minitouches), pour jouer des lignes de basse ça va, et pour les leads je trouve même que certains effets style trilles sont plus faciles, non ? C'est cool les minitouches , bon après j'ai pas des mains de bucheron non plus !!!
Je flag le sujet, il a l'air tout mimi cet hypothétique synthé
Par contre, le débat sur les minitouches, je comprends pas vraiment sur un monophonique analo, c'est quand même pas super gênant, non ??
Perso j'ai eu un MicroKorg (VA à minitouches), et j'ai maintenant un Yamaha CS01 (analogique à minitouches), pour jouer des lignes de basse ça va, et pour les leads je trouve même que certains effets style trilles sont plus faciles, non ? C'est cool les minitouches , bon après j'ai pas des mains de bucheron non plus !!!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:01:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte