Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 51 139 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
361
@popcorneuh :
Je disait surtout ça pour toutes les personnes(débutantes) qui se sont ruées sur le minibrute pour le revendre direct après. Justement du au fait que c'est un synthé qu'il faut aborder de manière un peu technique pour y reproduire le son voulu.

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

362
@gouji
Et oui, ça existe. J'ai personnellement racheté un minibrute à un jeune Afien qui, acroches-toi bien, ne comprenait pas pourquoi quand il montait le fader A (enveloppeADSR) il n'entendait pas plus fort l'attaque de la note:oo:, pareil pour decay...:nawak:
Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer:?!:
Et pestait contre arturia qui font des trucs qui ne fonctionnent pas.....
Même après une longue explication le neuneu n'en démordait pas, le minibrute était pour lui de la merde.

Et je suis certains qu'il y aura plein (quelques, faut pas exagérer quand-même) de microbrute à vendre d'occase dans un ou deux mois pour le même genre de raisons.

-"You sustain the rhythm

363
avant explications, pour un novice, normal de rien piger... apres explications effectivement ça relève de l'insolence..
ou d'une bonne dose de mauvaise volonté.. ou de... je freine je freine.
364
:oo: oui mais là tu triches ! Tu prends en exemple un cas manifestement désespéré :mdr:
La démonstration par l'absurde !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:37:31 ]

365
hightkori
Citation :
Il croyait que les faders de l'adsr fonctionnait sur le son comme le font les faders du mixer:?!:
Même après une longue explication le neuneu n'en démordait pas, le minibrute était pour lui de la merde.

:8O:nan?!?

http://www.emoticonesmiley.com/Smiley/Classiques/a0014.gif

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:39:27 ]

366
x
Hors sujet :
Citation :
Pour en revenir à Arturia et arrêter les HS , c'est vrai que c'est vraiment bien vu le compte à rebours sur quelques jours.:bravo2:
Certains devrait s'en inspirer pour leur promo

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :-D
367
@Will Tu dis ça parce-que ça n'a pas fonctionné ou qu'ils se sont fait taper sur les doigts ?

-"You sustain the rhythm

368
Et les gars, stop !!
Je rentre du boulot, et 6 pages à lire :8O:
C'est dur de vous suivre :-D
369
Citation de HighKori :

Pourtant le manuel d'utilisateur du minibrute est le meilleur et le plus didactique que j'ai jamais lu pour mes synthés. Tout est expliqué pour les neuneus de ce genre...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 18:51:40 ]

370
Salut à tous,
Je flag le sujet, il a l'air tout mimi cet hypothétique synthé :bravo:

Par contre, le débat sur les minitouches, je comprends pas vraiment sur un monophonique analo, c'est quand même pas super gênant, non ??
Perso j'ai eu un MicroKorg (VA à minitouches), et j'ai maintenant un Yamaha CS01 (analogique à minitouches), pour jouer des lignes de basse ça va, et pour les leads je trouve même que certains effets style trilles sont plus faciles, non ? C'est cool les minitouches :-D, bon après j'ai pas des mains de bucheron non plus !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:01:10 ]