Sujet Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 51 128 vues
- 70 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2013 à 22:50:52Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
461 Posté le 24/10/2013 à 02:37:00
Il a tout de même le mérite de ne pas se vexer...car il en prend plein la gueule quand même. À quoi bon d'ailleurs. Plus que quelques heures et on verra bien au final.
Je vois la vidéo tout comme vous mais j'arrive pas a croire qu'il insisterai autant s'il n'était pas sur de lui. Il y en a peut être un deuxième de prévu pour sortir en même temps?
D'ailleurs ça mets du piments c'est assez drôle d'attendre du coup. Mais il a l'air de bien sonner si c'est bien le micro brute qui sort.
Je me pose juste la question de l'intérêt. Franchement pour 100€ de plus on a le grand frère. Je dis pas que 100€ c'est rien mais bon c'est quand même pas beaucoup plus. Ça reste 2 jours de taf de plus ou peut être pour certains les économies d'un ou 2 mois. Mais entre un micro a 300 et un mini a 400...à mon goût il vaut mieux savoir patienter et s'éprendre le mini qui apporte quand même un 2ème oscillo etc etc
Je vois la vidéo tout comme vous mais j'arrive pas a croire qu'il insisterai autant s'il n'était pas sur de lui. Il y en a peut être un deuxième de prévu pour sortir en même temps?
D'ailleurs ça mets du piments c'est assez drôle d'attendre du coup. Mais il a l'air de bien sonner si c'est bien le micro brute qui sort.
Je me pose juste la question de l'intérêt. Franchement pour 100€ de plus on a le grand frère. Je dis pas que 100€ c'est rien mais bon c'est quand même pas beaucoup plus. Ça reste 2 jours de taf de plus ou peut être pour certains les économies d'un ou 2 mois. Mais entre un micro a 300 et un mini a 400...à mon goût il vaut mieux savoir patienter et s'éprendre le mini qui apporte quand même un 2ème oscillo etc etc
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:44:57 ]
Anonyme
462 Posté le 24/10/2013 à 03:50:03
Non mais vous imaginez le truc vous : Arturia qui laisse tourner son compte à rebours et qui à la seconde S vous sort ce truc qu'on a vu sous toutes les coutures depuis 4 jours ?
La boite qui a le vent en poupe qui transforme son buzz d'enfer en défonçage de porte ouverte .
En invitant des pousse-poules et compagnie à une avant première, ils savaient bien que les mecs allaient tout balancer sur les forums analos mainstream . C'est pas pour rien que certains sont vachement tendus du coups
Regardez Yusynth qui est ,lui, véritablement impliqué dans le projet, il n'a rien lâché . On voit la différence de classe dans les personnages .
La boite qui a le vent en poupe qui transforme son buzz d'enfer en défonçage de porte ouverte .
En invitant des pousse-poules et compagnie à une avant première, ils savaient bien que les mecs allaient tout balancer sur les forums analos mainstream . C'est pas pour rien que certains sont vachement tendus du coups
Regardez Yusynth qui est ,lui, véritablement impliqué dans le projet, il n'a rien lâché . On voit la différence de classe dans les personnages .
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
463 Posté le 24/10/2013 à 08:58:18
En tous cas moi j'étais un peu passé à coté du minibrute, à force de lire vos discussions j'ai envie l'en avoir un (mini ou microBrute), j'ai lu le test et regardé des démos, en particulier la partie oscillo est vraiment très originale. Comme quoi, le buzz ça sert à quelque chose, même si la mèche est vendue (ou pas).
Alors, mini ou micro ??
Alors, mini ou micro ??
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Ho'Dog
24579
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
465 Posté le 24/10/2013 à 09:08:20
Citation :
En invitant des pousse-poules et compagnie à une avant première, ils savaient bien que les mecs allaient tout balancer sur les forums analos mainstream .
en attendant, c'est pas lui qui l'a plus ouverte( et à part du subjectif, il a rien dit sur le synth techniquement, LUI)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
466 Posté le 24/10/2013 à 10:27:11
Comme d'hab, j'arrive un peu après la bataille moi...
Si le son est au rendez-vous, au prix annoncé, ce microbrute sera vraiment incroyable !
Si j'avais pu avoir ce type de synth lorsque j'ai commencé ! Pourtant je suis loin d'être un vieux de la veille comme on dit... On vit une époque formidable
Si le son est au rendez-vous, au prix annoncé, ce microbrute sera vraiment incroyable !
Si j'avais pu avoir ce type de synth lorsque j'ai commencé ! Pourtant je suis loin d'être un vieux de la veille comme on dit... On vit une époque formidable
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
467 Posté le 24/10/2013 à 10:43:45
Citation de BadMoonRising :
On vit une époque formidable
technologiquement oui mais pour le reste ...
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
468 Posté le 24/10/2013 à 10:53:50
Mais. Juste parce que je suis impatient, et que maintenant on peut dire que la messe est dite (ou pas), la section oscillo est exactement la même que le MB et le filtre est le même (à ceci prés qu'il n'a pas de coupe bande...) donc en quoi le son peut être différent? C'est juste un minibrute ou au lieu de doser l'effet du LFO et de l'env sur tel ou tel paramettre il faut le router... donc on aigulle vers un parametre et un seul, et en plus on fout tout à 100%, sauf si on peut doser l'effet avec la molette de modulation, comme elle le fait d'ailleurs dans la video en augmentant la profondeur du LFO sur le filtre. OK. Bon, bin effectivement, c'est un minibrute en moins bien, normal que ça vaille 200€ de moins finalement. Les mini touches devraient a priori pas avoir d'aftertouch... Pas de révolution comme annoncée sur le site, surtout pas au niveau du son... a moins que cette histoire de sub osc change vraiment la donne, ça m'etonnerais un peu. en général c'est pas les fréquences les plus basses que je détune moi...
Anonyme
22821
469 Posté le 24/10/2013 à 10:56:14
Sauf que le sub marche de -1 octave a la quinte au-dessus. Donc c'est pas forcement que les basses frequences. De plus la patch bay permet des modulations qui n'existent pas sur le MB, avec certes moins de sources, mais ca demultiplie les possibilites si on y associe d'autres modules ou tout simplement un MB.
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
470 Posté le 24/10/2013 à 10:58:19
sub fifth, petit prix, surface de contrôle pour vst, et connectivité avec le Minibrute pour faire un 2 voix. C'est pas la REVOLUTION mais si ça ne me branche pas à donf je trouve pas que ça fasse un mauvais truc sur le papier.
- < Liste des sujets
- Charte