Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur Polyphonique Analogique à moins de 400€

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 513 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur Polyphonique Analogique à moins de 400€
Bonjour,

Désolé si cette question a déjà était posée...
Je recherche un poly / analo à moins de 400€ pour faire exclusivement des nappes et des pads pour mes prod hip-hop/rnb. niveau basses et leads j'ai déjà le Minibrute.
Je ne sais pas si un tel synthé existe. même en rack ça m'irait.

Que pensez vous du volca keys ? Cheap non ?

Merci d'avance

MANU
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
11

AN1X et blofeld sont trés biens pour faire des nappes, on est bien d'accord mais ça n'est pas une réponse à la question posée puisqu'ils ne sont pas analogiques. Ils sont numériques à modélisation analogique et ça change quand même pas mal de choses ! (surtout sur la facture...).

@=

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
13
justement vu son budget, et le coût plutôt exorbitant d'un poly analo bien fourni en potards, il faut rester realiste et trouver des alternatives tout aussi concrêtes..
Alors pourquoi evoquer l'alternative des synthés à modelisation analogique? Ca a l'air d'ailleurs de l'interesser puisque son choix semble s'y diriger!
J'ai pu essayer le Miniak de chez Akai, et les ses possibilités étaient carrément démentes, analo ou pas! Tres dommage qu'Akai n'ai pas sortie une version avec une interface pur jus comme on les aiment, parce qu'il serait rester definitivement dans mon set.
Je maintiens qu'un hybride, style Ensoniq Esq1, ou Korg DW8000 ou Poly800, c'est realiste pour faire ce qu'il demande dans son budget.
14

allez une autre petite démo du petit paraphonique...

https://soundcloud.com/herdmusic/korg-volca-keys-pad-test-3

15
Au fait: quel genre les nappes?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

(dur de résister à une blague là...)

17
1895663.gifmouif...1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Citation :
Dans tes prix, un Korg Delta ou Lambda...

Oryjen, ne lui conseille pas un Lambda, si mes souvenirs sont exacts, on en a tous les deux un dans le sac ... C'est de la vraie merde ces circuits keyers early CMOS.

Gihaume, de même pour le Bit 01 de Crumar, est ce vraiment raisonnable ? Ça se répare bien ça comme machine ?

Je n'ai pas eu le matrix 1000 en main mais c'est une machine vraiment austère pour l'édition (uniquement avec l'ordi). Le Poly 800 est très sympa, je l'aime beaucoup, mais il a une palette sonore très limitée. Le DW8000 est sûrement plus intéressant = polyvalent.

Tu peux aussi te prendre un bon petit VA moderne ; qu'as tu comme besoins pour un 'vrai' analogique ? Un bon VA c'est tout aussi intéressant.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 01:05:28 ]

19

Les VA et numériques sont trés bons pour des nappes, c'est d'ailleurs ce que je voulais insinuer avec mon post précédent. Dès que l'on parle de "nappes" et de "pads" je n'ai d'ailleurs jamais vu un topic qui finissait sans avoir une proposition vers le JD800/JD990 de chez Roland et la série Wavestation de chez Korg (bon bah là c'est moi qui les sort... bave  ).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20
Radias ,c est un modelo- analo mais il est superbe pour des nappes hyper -planantes.