Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur Polyphonique Analogique à moins de 400€

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 512 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur Polyphonique Analogique à moins de 400€
Bonjour,

Désolé si cette question a déjà était posée...
Je recherche un poly / analo à moins de 400€ pour faire exclusivement des nappes et des pads pour mes prod hip-hop/rnb. niveau basses et leads j'ai déjà le Minibrute.
Je ne sais pas si un tel synthé existe. même en rack ça m'irait.

Que pensez vous du volca keys ? Cheap non ?

Merci d'avance

MANU
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Salut,
à moins de 400 € pour un poly analo, ça va être de l'occasion.
Le Volca Keys n'est pas un vrai polyphonique, c'est un paraphonique (chacun des 3 oscillos partage le même filtre et la même enveloppe). Il va être un peu juste pour des nappes et des pads.
Je prêche pour ma paroisse : un Juno-2 ?
3
En effet ça a l'air pas mal c'est un vrais analo ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
à ce prix oui je ne vois que la serie des juno..
si tu prefere tout sur le panneau de controle, mais pas de midi par contre, on voit des juno 6 dans les 550€..
le Korg poly 800 pour les nappes..
En hybrides vraiment cool pour les nappes, Ensoniq esq 1, Akai Ax 80, Korg Dw8000..
Moi je prendrai dans l'un de ceux là..
Sinon il y a de tres bons synthés à modelisation style Akai Miniak, Blofeld, Yamaha An1x...
Ne pas oublier la serie Jx (3p, 8p, 10...)... pas chers et c'est de bons instruments si tu veux programmer un peu!
Voilà, t'as de la ressource!
Moi, aujourd'hui si j'avais à choisir je prendrai un Juno 6, ou un Korg Dw8000.
Bonne recherche!
5
J'allais compléter ma réponse par d'autres références, mais Jx30510 l'a très bien fait. :bravo:
Pour le Juno-2 (et les Juno en général), oui, c'est un vrai analo. Ses oscillateurs sont des DCO (Digitally Controlled Oscillator) : oscillateurs analogiques contrôlés numériquement.
La plupart de ces vieux synthés ont leurs racks correspondant.

Sinon, en analo polyphonique récent, je ne vois que le module Tetra de Dave Smith Instruments, à 450/500€ en occasion.

6
le Volca Keys pour des nappes/pad ça va pas le faire. Enfin, il peut sortir plein de choses différentes, dont des nappes, mais c'est vraiment pas son point fort, l'acheter pour ça serait une erreur.
comme dit plus haut je pense aux juno, les alpha se trouvant à moins de 300€.
Ou alors du virtual analo, y'a certainement moyen de trouver ton bonheur entre MicroKorg et compagnie, mais tu sembles attaché à du VRAI analo.
7

quelques essais au Volca Keys brut, avec notamment des pads, en guise de réponse & illustration des propos...

https://soundcloud.com/herdmusic

8
DSI Tetra, Oberheim Matrix1000 ou 6r, Crumar BIT 01, Korg Poly 800, Roland MKS-50.

Tous sonnent super mais sont à moins de 500€ car ils ont une interface très voire ultra limitée, tout en étant tous capable d'être contrôlés en MIDI.
9
Merci pour vos réponses à tous et merci beneliptik pour ce liens soundcloud. 3 synthés retiennent mon attention le an1x le blofeld et le volca keys. Tout les trois on l'air atypiques et proposer une sonorité différente par rapport au vst que j'utilise le plus souvent.

Question complémentaire savez vous quelle synthé utilise Caribou dans le morceau "Sun".

Merci encore

Manu
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 07:19:30 ]

10
Pour faire exclusivement des pads, un paraphonique convient parfaitement. Dans tes prix, un Korg Delta ou Lambda... Même un Poly800 fera le boulot, mais moins agréable à manipuler.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.