Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthétiseur analogique!

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premier synthétiseur analogique!
Bonjour chère communauté d'audiofanzine!

Je suis sur le point d'acquérir mon premier synthé analogique, seulement, l'étendue de synthétiseurs analogiques ne m'aident pas.

C'est pourquoi j'en appelle à vous pour m'aider à trouver un bon synthétiseur débutant qui me permettra de composer des styles comme la Liquid Drum & Bass ou encore Chillout et tout ce qui touche à l'électro.

Je possède déjà un clavier maître pour mon DAW et il faut avouer que c'est marrant 5 minutes, mais le fait de ne pas pouvoir le transporter loin de mon pc me gène un peu.

Pour finir, j'ai un budget d'environ 400€

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
31
Après quelque recherches, j'ai bien l'impression que le Virus KB est introuvable, un peu déçu surtout qu'il était joli en plus, mais bon...

Je vais devoir me rabattre sur un sh 201 ou un korg Z1 du coup.
32

Je me permets de te redire que le Z1 n'est pas adapté pour une personne qui débute en synthèse (car ses modes de synthèse sont un peu difficile à appréhender). Et c'est un super synthé quand même.

33
Ouais d'accord, je prends note, désolé si certaines infos que tu donnes m'échappent. Du coup il ne me reste plus que le SH 201 et le Alesis Ion.

Après je sais pas pourquoi mais le Alesis m'attire pas vraiment, j'aurais préféré le virus KB mais introuvable, sinon y'a la Microkorg, il est compact mais est ce qu'on peut vraiment s'amuser dessus ( si vous avez testé, je veux bien quelques avis).
34
As-tu jeté un coup d'oeil au MiniNova ? A part les minitouches peu favorables au jeu en live mais que tu pourrais compenser par l'emport de ton clavier-maître, il est dans ton budget en neuf et semblerait correspondre à ton besoin. Certes la synthèse se fait essentiellement par des sous-menus mais on s'y fait vite et son comportement global est très bon. Il est polyvalent et peut approcher (sans les égaler bien sûr) les sonorités de certains analos.
@ + G.
35

N'oublie pas non plus les novations KS4 et 5. Pas mal du tout.

36
Salut g.dps!

Non j'ai pas été voir du côté de MiniNova, les mini touches me gênent, après si je peux compenser par le clavier maître pourquoi pas. Je vais y jeter un œil également, merci!

Sinon je voulais savoir concernant la Virus ( oui je suis lourd mais bon je le trouve pas mal du tout) vu qu'il est introuvable en KB, est-ce que je peux le prendre en B et le relier à mon clavier maître ou ca donnera quelque chose de complètement naze? Peut être que le clavier du KB à un avantage que n'a pas mon clavier maître (61 touches et que sais-je encore).

Après du moment que je peux sortir des sons planants, mais aussi décapants, n'importe quel synthé m'irait du moment qu'il est pas trop moche...
37
Ah oui les KS4 et 5 me sont sortit de l'esprit, j'ai été contaminé par le virus. Sinon pour ajouter de la précision à mes propos, je cherchent à pouvoir créer de sons du style Oxygen II de Jean Michel Jarre ou encore du Daft Punk, des sons envoutants, mais aussi des sons hyper agressifs, c'est pour cela que le Virus me plaisait ( le Obenfeld contient aussi de beaux sons mais si c'est pas top pour du live, ça m'ennuie).
38
Pour les sons envoutants il y a le Streichfett vraiment, vraiment bien
39

Oui, virus B et clavier maître, aucun pb. Même résultat, quelques câbles en plus. Si tu le disposes bien au-dessus de ton clavier maître, ça n'aura que peu d'incidence.

Tu peux aussi regarder pour un Virus C, le modèle qui lui a succédé. Encore mieux, on commence à en trouver autour de 500€.

40
Je vais regarder pour le Streichfett fleur74.

Donc avec un clavier maître c'est correct. Même résultat, donc je peux faire des sons comme ceux que j'ai mentionné?

Mon clavier maître est un M audio Oxygen 49, il a un touché vraiment très moyen malgré que dans l'ensemble ce soit un super clavier maître, je me demande si cela va diminuer les possibiltés du virus par rapport au clavier du KB?