Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthétiseur analogique!

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 610 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premier synthétiseur analogique!
Bonjour chère communauté d'audiofanzine!

Je suis sur le point d'acquérir mon premier synthé analogique, seulement, l'étendue de synthétiseurs analogiques ne m'aident pas.

C'est pourquoi j'en appelle à vous pour m'aider à trouver un bon synthétiseur débutant qui me permettra de composer des styles comme la Liquid Drum & Bass ou encore Chillout et tout ce qui touche à l'électro.

Je possède déjà un clavier maître pour mon DAW et il faut avouer que c'est marrant 5 minutes, mais le fait de ne pas pouvoir le transporter loin de mon pc me gène un peu.

Pour finir, j'ai un budget d'environ 400€

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
51

Oui, tout cela est vrai. Mais, mais...il y a le son. La qualité des algorithmes de Nord est remarquable, tous comme leurs convertisseurs. Si tu veux te faire la main avec la synthèse de Nord Lead 2, tu peux te faire la main avec l'instrument VST Discovery de DSP (https://www.discodsp.com/discovery/?l=fr), qui est une réplique virtuelle du Nord Lead 2. Pas tout à fait le même son, mais les mêmes possibilités de synthèse, strictement. Et puis, le Nord Lead est lui-même quasiment une copie du cultissime Prophet 5 de Sequential Circuits, qui n'est pas ce qui se fait de plus mauvais en synthèse.

Si tu ne penses pas avoir besoin de fabriquer tes propres sons ou les modifier en profondeur en live, le microkorg peut faire l'affaire dans un premier temps. Attention: mini touches!

52
Je prends note!

Après je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de prendre un microkorg, moins cher, ce qui vam e permettre d'acheter autre chose pour mon home studio comme une table de mixage par exemple, puis après je peux contrôler le MK avec mon clavier maître si vraiment c'est trop petit, mais je vois pas mal de ens gérer correctement ces petites touches.

Ainsi quand je voudrais passer à la vitesse supérieure et que j'aurais un plus gros budget, je pourrais acheter un synthé sympa.
53
Salut, je tombe pile sur le sujet;moi meme débutant dans le synthé (mais bassiste et pianiste), après moult recherche, mon choix s'est porté sur un KS4.Pas deçu, loin s'en faut.Très intuitif, beaucoup de controleurs physiques, idéal pour bien comprendre la synthèse,des possibilités très étendues, et surtout un super clavier, touches semi-lestées, ni trop ni trop peu...
Bref un super instru pour débuter sereinement, à bon prix(395e en ce qui me concerne).
Ne pas hésiter, foncer !!! :aime: