Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle machine pour le dubstep?

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 6 093 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour le dubstep?
Salut à tous !! J'ai la chance d'avoir à disposition la série complète des Korg Volca et ça me permet de découvrir ce type de machines.

Peut-on faire du dubstep avec? Si oui comment? Et sinon, quelle machine serait plus adaptée?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon les gars. J'arrive au moment où il va falloir choisir... j'ai réuni de quoi acheter le contrôleur indispensable pour amener ma musique sur scène mais je dois me décider pour l'un ou l'autre et j'hésite...

L'Akai Mk2 semble franchement orienté live avec des potards dédiés à chaque fonction. Mais le Push me fait de l'œil. Même s'il semble plutôt conçu pour la production que pour l'envoi et la gestion des parties préparées à l'avance, je me demande toujours quelle sera la solution la plus adaptée pour mon usage.

Je me permets 2 questions:

Le Push d'Ableton me permettra-t-il de séquencer mes Volcas en live? Les quatre à la fois?

Pourrais-je l'utiliser comme contrôleur pour le plug-in NI Massive?

Merci les gars !!!
42
Citation :
Le Push d'Ableton me permettra-t-il de séquencer mes Volcas en live? Les quatre à la fois?

le push commel'apc ne font pas grand chose en elles-meme, c'est ableton qui gere tout ça de toutes façons;)
Citation :
Pourrais-je l'utiliser comme contrôleur pour le plug-in NI Massive?

pareil:-D
donc, oui à tout, live gere tout ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Merci pour ta réponse Ho'Dog!

Putain ça va me prendre des semaines pour arriver à apprendre à me servir de Live...
44
En relisant l'article de Newjazz sur AF me vient un tas de questions...

Pas de Step Sequencer sauf pour les drums. C'est pas un peu casse-coui cette histoire?

J'imagine qu'il doit être possible de peaufiner un clip midi à la maison puis de le balancer dans un expendeur (pour moi c'est les Volca de Korg et NI Massive) une fois en live?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 22:55:22 ]

45
Citation :
Pas de Step Sequencer sauf pour les drums. C'est pas un peu casse-coui cette histoire?

je crois que ça été ajouté depuis( ou qu'il y a des astuces de toutes façons)...
perso, si je devais me mettre à ableton, je pencherais quand meme plus pour le push, parfait pour composer chez soi et qui doit pouvoir gerer la partie "live" au besoin( à la limite un launchpad en renfort), enfin ça me semble plus complet/polyvalent qu'une APC...

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:05:04 ]

46
Citation :
J'imagine qu'il doit être possible de peaufiner un clip midi à la maison puis de le balancer dans un expendeur (pour moi c'est les Volca de Korg et NI Massive) une fois en live?

oui, tout ça, c'est du midi( massive sera geré direct dans le soft), en plus suivant les CC que les volca prennent, tu pourras faire des automations dans ableton

47
Merci encore Ho'Dog!

Je pense que je vais commencer avec ça en tous cas, il me faut quelque chose pour centraliser la gestion des mes sons de toutes façons, et ce produit m'a l'air pas mal.
48
ableton, c'est un bon soft pour ça et le push, bah, c'est limite ce qu'il ya de mieux et de plus proche de la "sensation hardware" pour aller avec:-D
une "bonne" carte son et apres tu pourras melanger clip midi et audio( en enregistrant des boucles) et c'est parti pour le "no limit":volatil:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:18:39 ]