Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réflexions par rapport aux nouveaux synthés analos 2015-2016

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 432 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Réflexions par rapport aux nouveaux synthés analos 2015-2016
Cette année,on croule sur l'offre de nouveaux produits analogiques dans les 300-2000 EUR promettant monts et merveille...
Korg, Roland et Yamaha y vont gaiment !

Amha, à part les Boutique, les Volca et le Reface DX, le reste c'est vraiment de la grosse daube:
La politique de Korg est particulièrement affligeante: il suffit d'écouter un vieux MS10 basique voire un microkorg, il enterre d'un point de vue strictement sonore toutes ces nouveautés vintage revival !
Heureusement qu'il y a d'autres fabricants avec une culture du vrai son, à des prix parfois pas beaucoup plus cher :
Moog: sub37-mother32-minitaure / DSI: pro2-prophet6 / Novation: BS2 / Elektron: A4-AK / StudioElectronics: Boomstar ...

Voilà, c'était mon coup de geule, ça fait du bien !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le minilogue on en reparlera dans 6 mois, tout comme l'Odyssey et le MS20 mini qui allait tout tuer sur leur passage et faire baisser la cote des vintage :-D... dans la réalité, c'est tout le contraire en fait !
12
Euh,tu veux dire qu' il y a encore des gars qui sont prêt à lâcher 2500€ pour un ody ( avec un seul filter en plus ) ou 1500 pour un ms20 original? Noon énorme ,:-D
Certe y a encore des gars qui essaye de les vendre à ces prix mais vu l' état souvent lamentable des originaux et la fidélité des rééditions , sachant qu' on trouve des mini a 350€ et des ody à 600€, je suis pas sûr qu' il y est beaucoup d' acheteurs.:-D
Tu prend deux exemples qui contredisent à mon avis totalement ton propos:
Deux superbe rééditions avec le même son que l' original qui ont à mon avis plombées la spéculation sur les deux originaux.
Aprés la déception vient à mon avis du fait que ces synthès sont idolâtrer et du coup, les gens sont parfois déçus de se retrouvé devant un monophonique, sans mémoire, qui demande un peu de prise de tête et d' apprentissage pour sortir du gros son ( et qui de plus , brute ne sonne pas forcément comme passé dans une console Neve et un compresseur manley comme sur les albums de Daft punk lol ).
Aprés , je me trompe peut être, mais sérieux si il y a quelqu' un ici qui en a acheté un depuis la sortie des rééditions ,je suis ultra curieux de connaître ses motivations... Des réparations à foison en prévision, un touché digne des interrupteurs des années 60, un prix deconecté de la réalité, pas de midi, des composants obsolètes....ah ca c' est sûr que ça drift a mort,tellement que parfois ils tiennent pas l' accord le temps d' un morceau. C' est clair,que du bonheur quoi.:bravo:
13
Il faut les doigts de Blanche Neige pour jouer sur l'odyssey, les pavés blancs pour la modulation sont pas vraiment ergonomiques, le lfo ne recommence pas son cycle à zero- en synchro à l'appui d'une touche; à ce prix, je préfère un Sh101 ou un Xenophone ou un Studio Electronics; les MS20, on en trouve à 1000 EUR, MS10 à 500 ! ... mais le new ode y n'est pas le pire, on atteint les sommets avec le System 1, le Jd-xi et le reface cs ;

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 21:33:12 ]

14
Disons juste que râler sur les neo analo alors qu' on trouve des ms 20 à 350€ ( certe mini,après, si t' es allergique au mini touche,tu prends les versions rack avec un bon clavier maître ou encore mieux le mini qui coûte que dalle,un coup de scie sauteuse et zoooo ), des odyssey à 650€ , que korg nous sort en poly analo a 600€, qu' on trouve des clones de trucs mythiques a des prix raisonnables ,que le vieux Dave et ses potes nous ressortes toutes leurs légendes revisités, qu' une marque française sort un synthé de l' espace,etc...
Pour moi qui revé d' un ms 20 et qui n' avait pas 500 francs quand il coûté ce prix là , ni 1000€ à foutre dans une antiquité monophonique ensuite, ta réaction me paraît seulement un peu incongrue.
Perso, ce qui me fait halluciner c' est que des gars osent encore mètre des annonces pour des ody à 2000€:-D
Pour info les aira et reface sont numérique et sont de très bonne qualité sonnore ( Aprés niveau ergo ok mais niveau son je vois pas très bien ce qu' il y a à redire...)
Aprés tu le dis toi même c' était sous le coup de l' émotion, un peu un coup de gueule dans l' eau quoi ;)
Tu ne serais pas de ceux qui n' ont pas encore reçu leur minilogue non ? :-D
15
Ouais, c'est sûr que finalement on va se rabattre sur des microkorg...finalement, ils ont tout foiré avec leur minilog, Korg. icon_facepalm.gif
16
Bon ben, niveau argumentaire, je vois toujours pas où ça mène. Si par un pur hasard hasardeux un responsable du complotméra KorgYamahaRolandesque passe par ici, il aura tout son dimanche pour se remettre de sa crise d'hilarité avant de continuer à pourrir l'énorme société sélect des synthétistes patentés AF la conscience reposée devant le témoignage ici lu du travail accompli...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 08:43:53 ]

17
Citation :
mais le new ode y n'est pas le pire, on atteint les sommets avec le System 1, le Jd-xi et le reface cs ;

dont il n'y a que le JD qui a une voie analo sommaire...
je suis un peu comme erewhon, je comprends pas( puis bon, comme si t'avais besoin de ça: de nouveaux synthés:oops2:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Aprés c' est juste un coup de gueule, normal que les arguments soit pas béton et c' est pas très grave. Ça vient des trippes et ca fait du bien.
Vu que farkay a l' air allergique au mini synth et mini Keys effectivement l' époque synthé année 2010 est peut être dure à vivre pour lui.
Ce que je trouve drôle c' est que les neo analo ( je dirai même les synthés, la mao et même les instruments de musique en général ) au vu de la qualité et des prix des bouzins qui sortent, moi perso, c' est peut être le seul sujet sur lequel j ai pas envie de pousser un gros coup de gueule en ce moment.:-D
Comme quoi, question de point de vue...
19
ah oui, je voyais pas le truc sous cette angle, le touché, sur qu'il doit y etre plus sensible que moi:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Citation de milohm :
c'est marrant moi je pense plutôt que les daubes sont les volca , les boutiques et surtout les reface ! quelle honte de se servir de vieux noms prestigieux pour faire des sous-instruments de musique...

Je ne suis pas certains que tu aies écouté un Reface DX...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 10:39:42 ]