Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analogique funky

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 581 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analogique funky
Salut,

Je cherche à acquérir un analo polyphonique me permettant de faire des basses et surtout de belles brass funky à la Prince ou Chromeo, en gros le lfo sur le pitch via la modwheel est indispensable pour ce projet retro 80 que je vais commencer.

Pour des raisons de budget j'hésite entre oberheim matrix 6 et sequential circuits multitrack (ou six-tram ou split-eight), selon vous lequel correspond le mieux à mon besoin ? J'ai par exemple un JX-8P que je compte garder qui me permet déjà de faire ces effets de modwheel mais qui me parait aussi manquer de patate et de profondeur du lfo. Il parait aussi que les envelopes sont assez lente ce qui poserait problème pour faire de très bonnes basses mais je ne me rend pas trop compte, par exemple avec mon waldorf pulse je galère depuis plusieurs jours à patcher une bonne basse funk alors je que je ne troupe pas l'attaque de ses envelopes trop molle.

Du coup un petit extrait reprenant à peu près tout ce que je souhaite réaliser.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation :
un vintage polyphonique à 600 euros, euh...comment dire. :-D

Ah ... voui je me souvenais plus de l'intitulé exact :facepalm:

Un matrix 6 peut-être ou 1000 ? trop mou ou pas ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 23:41:00 ]

13
Un Minilogue?
14
bha un oberheim OB-Xa et un minimoog.... :??:

bon soyons sérieux 5 min...

un minilogue c'est pas idiot ;)
je suis en train d'en tester un qu'on m'a prêté c'est vraiment très bien. des bonnes basses, ergonomie super, mode unison et mono pour avoir des gros sons. Va essayer tu verra.

dans la catégorie petits sons courts et secs, une basstation novation.

Un qui est plutôt méconnu, mais très doué pour les sonorités funky et les basses l'Alesis Micron.
il faut gratter un peu sous le vernis techno il y a un vrai petit joujou. et le prix :bravo:

tu pourrais aussi trouver ton bonheur dans des synthés de la série SY de Yamaha. SY22 SY35 SY77... c'est pas cher, et quand on va à la pêche au presets, on trouve des petits bijoux, notamment des brass qui ferait un peu penser aux oberheim. sur ces synthés ce sont des hybrides FM/AWM avec le coté net et claquant de la FM et des samples pour le grain. vraiment fun
15
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur le mopho x4 et concernant le minilogue il n'y a pas de modwheel ce qui est trop gênant pour le jeu combiné avec le pitchbend.
Si la série SY de yamaha donne un son proche d'oberheim pourquoi ne pas aller directement voir du coté du matrix 6 ?

16
Je vous relance pendant que c'est chaud, je veux bien aussi plus d'infos sur le caractère des matrix 6 et autre SCI que j'ai mentionnés au début.
J'ai bien noté également le behringer à venir et le mopho x4.
17
je n'avais jamais vu le Behringer sous cet angle mais en effet ... :bravo:

Et quand même quasiment dans le budget ... :8)

le Korg Arp odyssey bientot en rack à moins de 600 euros ... ;)
18
Salut,

Le arp ne permet pas d'enregistrer de presets ce qui est un problème pour moi, de plus le petit clavier ne fait pas rêver, j'ai deja mis les mains dessus dans un magasin.
Entre temps je me suis fait pas mal d'écoutes sur le tetra qui semble être très très peu encombrant mais je trouve qu'il à un aigu beaucoup trop brillant voire criard et un bas anecdotique, ça ressemble à de la phase très courte, c'est surement cela que l'on reproche aux dco. Je me doute aussi que la plupart des patchs sont plus orientés musique actuelle avec le coté fullband qui va avec, pour le moment ni avec le tetra ni avec le mopho x4 je ne trouve de demo avec une bonne prise de son et des patchs retro ou encore mettant le grave en valeur. De ce point de vue le deepmind semble beaucoup mieux équilibré à croire qu'il y a un eq inséré en sortie.

Sinon à l'écoute de vidéos j'en reviens au sixtrak, multi-trak et matrix 6... personne ne saurait me dire si ce sont juste les presets qui me plaisent ou s'ils sont les seuls a permettre de faire ça dans cette gamme de prix ?