Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analogique funky

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 580 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analogique funky
Salut,

Je cherche à acquérir un analo polyphonique me permettant de faire des basses et surtout de belles brass funky à la Prince ou Chromeo, en gros le lfo sur le pitch via la modwheel est indispensable pour ce projet retro 80 que je vais commencer.

Pour des raisons de budget j'hésite entre oberheim matrix 6 et sequential circuits multitrack (ou six-tram ou split-eight), selon vous lequel correspond le mieux à mon besoin ? J'ai par exemple un JX-8P que je compte garder qui me permet déjà de faire ces effets de modwheel mais qui me parait aussi manquer de patate et de profondeur du lfo. Il parait aussi que les envelopes sont assez lente ce qui poserait problème pour faire de très bonnes basses mais je ne me rend pas trop compte, par exemple avec mon waldorf pulse je galère depuis plusieurs jours à patcher une bonne basse funk alors je que je ne troupe pas l'attaque de ses envelopes trop molle.

Du coup un petit extrait reprenant à peu près tout ce que je souhaite réaliser.

Merci d'avance
2
Veux-tu obligatoirement un synthé vintage? Car dans le style, il y a le nouveau Behringer DM12 qui sort en début d'année 2017 et qui me semble remplir le cahier des charges. Il sonne un peu comme un Juno, possède un mode unison qui peut être utile pour faire de gros sons de basse qui décollent tout. Seul défaut: monotimbral. Mais je pense que les vintages milieu de gamme ne valent plus trop la peine désormais, sauf à tomber sur une perle à 5km de chez toi...
3

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 23:27:55 ]

4
Je n'ai rien contre du neuf si ce n'est que c'est souvent plus cher, il semble annoncé dans les 1000 euros et j'ai plutôt 600 euros en tête.
Cela dit il semble moins encombrant avec ses 49 touches et le fait qu'il soit neuf me parait être une bonne chose vis a vis du souffle en sortie qu'on certaines machines des années 80 et moins.

Qu'est ce que tu entends par perle ? En bon état et pas cher ?
5
Citation :
Qu'est ce que tu entends par perle

Un Vintage en très bon état et cosmétique et électronique dans son carton d'origine et dont le proprio est heureux de t'offrir un dédommagement substantiel car tu l'en débarrasses et ce juste à coté de chez toi...

Plaisanterie à part, tu veux absolument de l'analogique??? Je pense qu'il y a quelques VA qui pourraient faire le job plus qu'honnêtement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6
J'aime bien le vintage oui, du coup c'est souvent analogique.
Je suis sinon d'avis que si c'est ce qui a servi à faire les sonorités que j'aime c'est ce qu'il me faut pour le faire à mon tour.

7
J'ai eut un Multitrak, ce qui fait de l'épaisseur c'est le mode Stack mais ça réduit d'autant la polyphonie. Il souffle pas mal et bien plus avec le chorus embarqué. C'est une grosse alim déportée, je n'ai jamais eut de soucis avec elle, faire gaffe à ce "chose intérieur innommable" qui sert à garder les presets. La programation matricielle n'est pas des plus intuitive mais bien plus aisée que pour un Six Trak. A choisir j'irai aussi vers un Deep Mind ou un analo d'aujourd'hui pour éviter les pannes et autres petits tracas du à l'age...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

8
Je n'ai jamais utilisé le prophet 08 rack pour çà mais je me demande si çà pourrait pas le faire ...
9
un vintage polyphonique à 600 euros, euh...comment dire. :-D
10
+ 1