Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos

• 550 réponses
  • 136 participants
  • 55 324 vues
  • 1 187 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
471
Le tarif des andromedas est je trouve l'un des plus stables du marché. C'est vrai que de temps en temps on en voit dans un les 4000 euros mais depuis des années c'est plutôt autour des 2000 euros que je le vois régulièrement dans les petites annonces AF. Il y en a d'ailleurs toujours pas mal à vendre. Ça me rappelle le temps où on trouvait encore des Q et Q rack à des prix stables et puis ils se sont fait très rares subitement ...
472
Chapolin , C'est juste qu'à ces tarifs-là , ( 4000 ou plus pour un Moog D , endromeda ou autres) personne n'en veut donc si ils veulent le vendre il le mette a des prix plus correcte pour l'endromeda , mais pour le moog ils restent obtus et galèreront . Bien souvent les vendeurs enlèvent leurs annonces et les remettent espérant qu'un rentier ou collectionneur en herbe ne 'craque' sur leurs ventes , mais il faut être réaliste, ces synthés ne valent pas ces sommes . Libre a eux de rêver :-D

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 12:03:52 ]

473
Concernant les Andromeda, les prix peuvent varier suivant que c’est un modèle pré ou post norme ROHS. Parmi ces derniers, les séries du début ont eu de sérieux problèmes techniques liés à l’élévation de température en soudure sans plomb... je peux comprendre qu’un modèle pré ROHS soit vendu plus cher car moins sujet à problèmes sur le long terme...
474
Merci de cette précision Synthwalker, je ne le savais pas ( d'un autre côté ce synthé ne m'a jamais fait tourné de l'oeil ni intéresser ) mais bon à savoir pour les futurs acquéreurs .
475
L'Andromeda me fait rêver depuis qu'il existe et malgré ses défauts (usine à gaz, FX mauvais et surtout pannes pouvant aller du gênant au catastrophique). Bah comme de toutes façons je n'aurai jamais les moyens :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 16:50:50 ]

476
Et puis c’est Reverb.com, il y a donc comme d’hab reverberation dans leur prix... et pas qu’un peu...

De mieux en mieux ce site icon_facepalm.gif

0TEAST

477
Citation de 0tist :
Et puis c’est Reverb.com, il y a donc comme d’hab reverberation dans leur prix... et pas qu’un peu...

De mieux en mieux ce site icon_facepalm.gif
C'est vrais qu'ici sur AF on est a l'abris ;)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/Ps-3100/petites-annonces/i.1368303.html

478
x
Hors sujet :
Regardez cette annonce https://reverb.com/item/7372364-alesis-andromeda-a6-mint-condition-original-box-manual-french-english-first-owner

2055999.png

Citation :
12-voice polyphonic synthesizer with 16 analog oscillators !

Soit le mec se trompe ou bien il a 4 voix qui ne fonctionnent plus sur son synthé, dans ce cas c'est vraiment mal barré pour les 2950€ qu'il demande :?!:

Citation :
L'Andromeda me fait rêver depuis qu'il existe et malgré ses défauts (usine à gaz, FX mauvais et surtout pannes pouvant aller du gênant au catastrophique). Bah comme de toutes façons je n'aurai jamais les moyens :-D

J'ai été comme toi pendant des années, je caressais ce doux rêve en me disant que ce serait jamais pour moi et en même temps j'avais vraiment peur. Et puis un ami, m'en a proposé un et j'ai fais un petit financement sur deux ans et quelques sacrifices. En même temps on avait négocié toutes les vérifications (son origine et date de fabrication) et tests pour s'assurer qu'il était en bon état - un vendeur très honnête et de bonne foi donc - comme le laisser allumé 24h/24 pendant dix jours pour vérifier que toutes les voix tenaient bon (chez moi). Lorsqu'il est arrivé à la maison je me suis directement plongé dans le mode multitimbral avec le manuel et en quelques heures j'avais une impro qui tournait avec une dizaine de pistes :aime2: C'était délirant tous ces synthés dans un seul (16) avec une bonne ergonomie logique et intuitive :aime: (Si le mode multi ne m'avais pas plu je l'aurais revendu rapidement).
Car au final je trouve qu'il est très bien programmé ce synthé. Pour les fx c'est vrai que la reverb par exemple ne vaut pas une BigSky mais franchement elle rend de bons services et elle est tout à fait correcte. Pour ce qui est de l'usine à gaz, oui tout à fait les possibilités sont abyssales mais rien n'oblige à aller aussi loin, c'est simplement un potentiel et libre à chacun de l'utiliser suivant son expérience. Justement ce synthé m'a paru dès le début tout à fait intuitif et simple d'utilisation. Très classique dans sa base en fait, un bouton une fonction. Franchement Kosmix tu devrais te laisser tenter si tu en rêves ;)

479
je vois que j ai declancher des émotions avec l Andromeda,mais finalement je me ravise ,mon number one reste
le Waldor Q+ phoenix Edition ...

https://waldorfmusic.com/en/hardware-archive/q-and-q-phoenix-edition

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 06:26:29 ]

480
certes, mais le Q+ n'est que partiellement analo... ;)