réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos
- 550 réponses
- 136 participants
- 55 325 vues
- 1 187 followers
- 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
- 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
- 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
- 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
- 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
- 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
- 7 ARP 2600 (66 - 5%)
- 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
- 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
- 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
- 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
- 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
- 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
- 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
- 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
- 16 RSF Kobol (24 - 2%)
- 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
- 18 Korg Polysix (22 - 2%)
- 19 Elka Synthex (19 - 2%)

Red Led

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

rubz

filipvs

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:07:50 ]

giloine

Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:46:15 ]

Elmonstro

J'ai decouvert recemment le JD-XI et je le trouve tres interessant de par la qualité du son (on retrouve les classiques sons Roland, et aussi des E.Piano typés dx7 sympas), son encombrement/poids, sa simplicité, sa polyphonie, son sequenceur 4 pistes de 64 pas et sa multitimbralité (2 synthés numériques polyphiques, 1 synthé analo mono + 1 partie BAR).
Le defaut, tous les parametres ne sont pas tous directement accessibles loin de là, il faut parfois rentrer dans le menu pour bien regler de façon précise les ADSR ou les effets.Et lorsqu'on utilise le vocodeur ça désactive le synthé mono analo mais les 2 autres syntés numériques fonctionnent.
L'avantage du synthé, on enchaine les idées et les patterns tres vite. Le synthé est capable de faire des petits morceaux à lui tout seul à condition de faire avancer manuellement les patterns (est-ce possible par pedale midi ? à confirmer).
Le bonus , un micro + vocodeur qui fait bien l'affaire pour un son typé VP-330 ou robotique. Il y a même une entrée Line/guitare. Pas tres cher en occaz.
J'ai essayé le Minilogue, j'ai aimé le son, très bon analo mais polyphonie 4 voix, monotimbral et sequenceur 16 pas.
Si on est déjà bien equipé en matos ---> Minilogue
Si on a peu de matos ou qu'on veut très vite faire de la musique ---> JD-XI
[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 19:23:12 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

kosmix

C'est une petite groovebox bien sympa avec un son que perso j'adore, mais c'est vrai que les contrôles directs sont peu nombreux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

rubz

Comme je l'avais pressenti et après avoir fait un gros tour sur Youtube, le Minilogue semble être un bon point d'entrée dans cet univers !

Elmonstro

Salut Lennon, je viens de préciser le contenu de mon post à l'instant ;-)

rubz

Mais dans mon cas ( et vraiment dans mon cas )je cherche un outil qui se focalise sur le son et uniquement le son. C’est justement toutes ces features périphériques ( ho tiens ça sert à quoi ça , ha tiens je vais voir sur Google , bon je comprend rien , j’en étais ou déjà ?

Donc à ce petit jeu le Korg me semble bien adapté

Push-Pull

D'ailleurs pour encore améliorer la lisibilité du panel, il est possible de changer les boutons.
Et allez, juste pour te faire envie

- < Liste des sujets
- Charte