Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

• 256 réponses
  • 48 participants
  • 24 316 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Ce que je regrette avec ce uno, c'est qu'il a plein de fonctions cachés qui sont innaccessible par son interface. Il faudra attendre l'éditeur pour y avoir accès. Il y a bien un editeur ipad, mais il faut une appli à près de 30 eur pour l'utiliser.

https://www.synthtopia.com/content/2018/07/31/free-ipad-patch-editor-for-the-ik-multimedia-uno-synth/

162
Citation de erewhon :
Citation :
Prend les 2

Aucun, j'ai le Modal Skulpt qui me titille bien plus...

Il a l'air très bien oui, mais je n'aime pas le grain modal. J'ai un modal craft synth, je m'en suis jamais servi. J'essaye régulièrement de le placer dans un morceau, puis je fini toujours par le virer pour le remplacer par un autre synth.
Donc Modal je me méfie maintenant.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 10:37:33 ]

163
Citation :
J'essaye régulièrement de le placer dans un morceau

J'ai ça aussi avec le Monologue et le SH-01a, deux synthés que j’apprécie pour leur capacité et facilité de mise en œuvre mais que j'ai difficile à caser dans un morceau, pourtant l'envie de m'en séparer ne m'est pas encore venue. Le Modal correspond plus à mes attentes "sonique", faut se faire une raison, la chaleur "analogique" c'est pas mon "kif" et pourtant je trouve la conception de ce petit Uno assez pertinente et le son à l'air prometteur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

164
Citation de erewhon :
Citation :
Prend les 2

Aucun, j'ai le Modal Skulpt qui me titille bien plus...

Pour titiller, il titille...:-D

0TEAST

165
Citation :
J'ai un modal craft synth, je m'en suis jamais servi.

Pareil, du coup revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

166
Citation de Ho'Dog :
Citation :
La connectique est merdique et on ne comprends pas bien pourquoi vu qu'il y a quand même de la place:

faut pas que t'oublie qu'il est pas plein, tout ce qui est en bas, c'est du vide derriere;)

Bah alors pourquoi y a pas des jacks 6,35, un vrai DIN 5 broches.. ?

Perso je reste dubitatif devant les demos et les dires de chacun, bref, c'est un jouet pour découvrir l'analo, rien de plus.

Mais bon, 200 balles et on découvre les plaisirs anal (au propre et au figuré) :-D

Achetez donc un Waldorf Blofeld rack, là au moins il y a matière à bosser dessus ! et ca sonne 100 fois mieux pour (quasiment) le même prix (occas)

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 22:55:34 ]

167
« Pour le même prix » ?
C’est rare de trouver un Blofeld en dessous de 250€ même en occasion... ;)
168
Hiyasta1 pardon, j'étais en train d'éditer mon post quant tu à posté.

Se que je veux dire par là, c'est que pour quasiment le même prix tu as un Blofeld. J'ai possédé la version KB, c'est vraiment chouette ! Pas autant que le Waldorf Micro Q sert, mais on est bien loin de tous ses jouets.. :bravo:
169
Citation :
Achetez donc un Waldorf Blofeld rack, là au moins il y a matière à bosser dessus ! et ca sonne 100 fois mieux pour (quasiment) le même prix (occas)

Bienvenue dans la dictature du bon goût ! :lol:
Un Blofeld est un très bon synthé, mais si il y a bien un synthé qui n'a aucun rapport avec ce Uno c'est celui là.
Sinon on peut créer une hiérarchie des synthés, ça peut être marrant mais ça n'a aucun intérêt.
Si j'ai un conseil à te donner :
Achète ce que tu veux, là au moins tu auras matière à bosser dessus, et on s'en fout de savoir si ça sonne 100 mieux que (là aussi tu peux mettre ce que tu veux).

170
Citation :
Bah alors pourquoi y a pas des jacks 6,35, un vrai DIN 5 broches.. ?

unosynthconnectionpoints02.jpg
quand je dis que c'est du vide: la partie ou il y a la marque et le "uno", c'est juste un pied, y a rien derriere, je dis pas qu'il y a du vide dans le uno...
unosynthtop34dx.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: