Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia UNO Synth
Photos
1/188
IK Multimedia UNO Synth

Clavier synthétiseur analogique de la marque IK Multimedia appartenant à la série Uno

7/10

réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

• 256 réponses
  • 48 participants
  • 24 959 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
je viens d'une époque où des fois, l'été, il faisait froid, cette époque, elle aussi est révolue, mon propos est vraisemblablement emprunt de ce constat. Si je devais faire totalement abstraction de l'époque, je serais très certainement plus modéré.

J'ajoute que cette logique de "création de segment" concoure quelque part à la paupérisation de l'art en général. Il fallait être motivé pour jouer d'un instrument, avant, donc on en fabriquait pas non plus des masses vu que ca coûtait un minimum.
Aujourd'hui, le nombre de sorties numériques ou physiques est tel qu'il devient presque impossible sauf quant à connaitre le bassiste, de tomber sur un bon groupe. Je veux dire le mec a 3 volca, il monte un label.. Pas de soucis avec ça, sauf qu'à un moment ça bouche complétement le marché (un nombre incalculable de labels se monte et grâce aux outils d'analyse chacun peut voir qu'ils ne vendent rien, mais vraiemnt RIEN, du coup, après le 002 le label est mort. Son existence aura finalement plus pollué qu'attiré un public).

Et cette masse de "nouveaux clients" est alimentée sans cesse par de "nouveaux produits" sans doute de moins en moins pertinents, tout comme la musique qui est produite avec ces outils.. J'exagère à peine, quiconque "dig" le sait. Et la machine s'(est)emball(é)e. Je vais un peu loin, mais quand je parle de durabilité c'est ce que j'imagine aussi.

Attention, je ne dis pas que ceux qui ont des volca font des trucs mauvais, j'en ai :D ni que ce Uno va attirer que des bras gauches (je suis moi-même gauchiste), ne me le faites pas dire comme parfois ça peut arriver..

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 01:54:52 ]

202
Citation :
Je vais un peu loin

Oui et pas qu’un peu.

0TEAST

203
Oui c'est marrant comme on est passé de "ce synthé sonne dégueu" à il contribue au réchauffement climatique et la régression de la qualité musicale mondiale.
Aucun problème à ne pas aimer le son ou son look, il est particulier et ne fera donc jamais l'unanimité, mais pas besoin dans ce cas de s'acharner dessus à coup d'arguments fallacieux.
Il faut se détendre un peu, c'est juste un petit synthé, pas cher et un choix de plus dans notre petit monde de la musique, dont on peut se réjouir qu'il soit si prolifique ces dernières années.
Les machines ne font pas de musique ennuyeuse, seul ceux qui ne savent pas les utiliser.

204
Citation :
ceux qui ne savent pas les utiliser.

Ça aussi c'est sujet à caution, un type va trouver qu'avec ce truc tu fais de la "daube" et toi trouver que lui même s'en sert comme un pied alors que ton cousin va adorer sa façon de faire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

205
Citation de erewhon :
Citation :
ceux qui ne savent pas les utiliser.

Ça aussi c'est sujet à caution, un type va trouver qu'avec ce truc tu fais de la "daube" et toi trouver que lui même s'en sert comme un pied alors que ton cousin va adorer sa façon de faire...

Et ma belle-mère trouvera a coup sûr qu’il s’en sort pas si mal au final...

0TEAST

206
Citation :
ma belle-mère

Tient, tu l'as gardée vivante???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

207
Citation :
s'acharner dessus à coup d'arguments fallacieux.
a relire je suis d'accord je me suis étalé (il était tard), mais ça n'enlève rien à la justesse de mon propos, certes c'est pas forcement le lieu pour en parler, c'est vrai, vu qu'ici, au final, on ne fait qu'alimenter les buzz, si j'ai bien tout compris..

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 11:47:38 ]

208
Citation :
vu qu'ici, au final, on ne fait qu'alimenter les buzz

Non, il arrive aussi parfois que l'on refasse le monde entre 2 Chimay :argue:
(je penche + vers une Kriek cerise ou à la rigueur une Despé, mais là aussi, c'est une affaire de goûts)
209
J'ai bien envie de l'essayer en vrai, histoire d'entendre de mes oreilles si ça me va ou si je reprends une TB-03.

Pas fan non plus des petites babioles en plastique mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives mieux construites dans une gamme de prix similaire, faut viser du Minitaur ou du Greek Made sinon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

210
Quitte à passer par là, je me permets de reprendre tes écrits un peu plus haut :
Citation de loggue :
...je suis pas certain que dans le temps ca dure, la sérigraphie va se tailler, le plastique sans doute se fendre à l'endroit des bouton poussoir comme pour tous les appareils avec ce type de bouton sous capot etc etc...

J'occulte volontairement le coté bafouille verdâtre, car mon opinion est tout autre et ce n'est l'objet de ce sanctuaire.
Par contre, pour ce qui est du plastoc, ce n'est pas du toc !

Précision : hormis le bouton de mise en marche qui sert aussi à sélectionner piles ou USB, les autres "boutons" n'ont pas de "poussoirs".
Il s'agit de touches sensitives, dont la sensibilité de proximité me semble bien calibrée, ni trop ni trop peu.
Par conséquent, il faut perdre cette sale habitude de "frapper" (sur les touches ?) car il suffit de les effleurer pour leur faire de l'effet... mais c'est peut-être là le problème de certains ? :diable:

Donc à moins d'avoir des griffes (ou des ongles fort bien entretenues :??: ) il n'y a aucun risque de "percer" le plastique, surtout avec des boutons inexistants.
Toutefois, je pose un bémol concernant le sérigraphie, qui risque effectivement s'effacer à force de frotter les doigts dessus, mais c'est vrai pour tout ce qui est sérigraphié n'est-ce pas ?

Le coté +, tu connais un autre synthé qui résistera au skycok que le blaireau de service va forcément un jour ou l'autre renverser dessus ?