réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
- 256 réponses
- 48 participants
- 24 317 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2018 à 00:11:55[SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 13/09/2018 à 16:01:53
Moi il me plaît bien ce petit synthé. Je sens qu'il aurait tout à fait sa place dans un set-up minimaliste et léger. Je me pencherai très probablement dessus quand je me referai un set-up 100% hardware.
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
182 Posté le 13/09/2018 à 20:24:10
Citation de loggue :
ah oui, merci, en revanche je reste convaincu que le Mono est effectivement plus puissant (palette plus large), je ne sais pas pk..
Ca c'est parce que tu as une idée préconçu depuis le début sûr ce Uno, c'est petit en plastique et pas cher donc c'est de la merde.
J'ai les 2, Uno et Monologue, et je préfère largement le Uno niveau sonorité. Pour la simple raison que le Uno a un grain particulier que je le place facilement dans des morceaux, alors que le Monologue chaque fois que je m'en sert dans un morceau je fini par le virer et le remplacer par un autre synthé. Du coup je me sert plus du Monologue que comme clavier maitre et séquenceur attitrer pour mon SE02 et maintenant aussi pour le Uno.
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
183 Posté le 13/09/2018 à 20:43:30
Aller, une petite de M. Katsunori UJIIE :
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 13/09/2018 à 22:08:30
Citation :
Pour la simple raison que le Uno a un grain particulier que je le place facilement dans des morceaux
C'est l'impression croissante que j'ai à l'écoute des démos. Merci de cette confirmation.
Jusqu'à présent, j'avoue que je n'ai pas entendu dans les démos de son à tomber du genre qui te fout les poils comme ceux qu'on peut parfois entendre sortir d'un synthé un peu plus haut de gamme.
Par contre, j'ai à chaque fois l'impression que le bouzin trouve sa place et perce le mix sans difficulté. Donc, idéal pour moi pour faire des basses additionnelles et des leads au sein de mon setup de live, notamment au sein de mon groupe où entre mes parties électro, la guitare électrique, l'accordéon et le biniou kohz, le paysage sonore et harmonique est parfois un peu chargé
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
185 Posté le 13/09/2018 à 22:27:03
Oui, comme je l'avais déjà écris, c'est là tout son intérêt, ne pas sonner "fat" et ample (le problème c'est que certain ne jurent que par ça pour juger de la qualité d'un synthé, un vieux complexe de qui a la plus grosse surement ).
Il est facile à intégrer dans un mix, ne prend pas une place trop envahissante, et c'est pour moi sa principale qualité. Il me fait penser à mon bass station 2, qui lui aussi trouve facilement sa place dans un mix.
Il est bien d'avoir dans son set des synthés comme ça, parce que n'avoir que des synthés au "gros son", ce n'est pas toujours évidant de les marier ensemble et que chacun trouve sa place sans tout envahir.
Il est facile à intégrer dans un mix, ne prend pas une place trop envahissante, et c'est pour moi sa principale qualité. Il me fait penser à mon bass station 2, qui lui aussi trouve facilement sa place dans un mix.
Il est bien d'avoir dans son set des synthés comme ça, parce que n'avoir que des synthés au "gros son", ce n'est pas toujours évidant de les marier ensemble et que chacun trouve sa place sans tout envahir.
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 13/09/2018 à 23:00:23
Citation :
le Monologue chaque fois que je m'en sert dans un morceau je fini par le virer
Pareil et j'ai le même problème avec le SH 01a, je chipote avec ces machins, ça me conduit à des trucs et quand j'élabore ils encombrent et je vire, paradoxal paradoxe que voilà...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 13/09/2018 à 23:29:01
Faut composer autour de ces synthés , pas les faire rentrer de force dans le rang
Thom'
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 13/09/2018 à 23:35:44
Citation :
Faut composer autour
Quand t'es tout seul, être autour, hein!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 14/09/2018 à 01:41:29
Thomas a probablement raison : il y a des synthés qui sont faits pour être la colonne vertébrale d'un morceau, le money maker, pour faire LE son qui va porter le morceau et d'autres qui montrent leur efficacité pour enrichir un morceau déjà charpenté par ailleurs.
Essayer d'utiliser les premiers dans le rôle des seconds peut être casse gueule. Les seconds par contre peuvent parfois remplir le rôle des premiers, notamment une fois passés à la moulinette de bons traitements, mais en demandant plus de savoir faire, de talent peut-être, voire de chance.
C'est tout le paradoxe souligné par dpuppet.
c'est peut-être juste qu'ils sont jugés joués seuls : c'est comme lors d'un essai en magasin, c'est comme ça dans les démos sonores des constructeurs, dans les test et souvent dans les démos Youtube.
Il est rare que la façon dont un synthé s'intègre dans un mix soit un truc évoqué. Même plus tard dans les discussions de forum, quelques temps après sa sortie et une fois à l'épreuve du feu, c'est un sujet dont on parle finalement peu.
La seule fois où j'ai vu ce sujet quasiment au centre de la discussion sur un produit a été à propos du Nord Stage et de ses concurrents, certains disant que des concurrents sonnaient mieux, les possesseurs du Nord Stage disant que oui, mais que celui-ci était facile à faire sonner dans un ensemble. Et le Nord Stage n'est pas un synthé.
Essayer d'utiliser les premiers dans le rôle des seconds peut être casse gueule. Les seconds par contre peuvent parfois remplir le rôle des premiers, notamment une fois passés à la moulinette de bons traitements, mais en demandant plus de savoir faire, de talent peut-être, voire de chance.
C'est tout le paradoxe souligné par dpuppet.
Citation :
le problème c'est que certain ne jurent que par ça pour juger de la qualité d'un synthé, un vieux complexe de qui a la plus grosse surement
c'est peut-être juste qu'ils sont jugés joués seuls : c'est comme lors d'un essai en magasin, c'est comme ça dans les démos sonores des constructeurs, dans les test et souvent dans les démos Youtube.
Il est rare que la façon dont un synthé s'intègre dans un mix soit un truc évoqué. Même plus tard dans les discussions de forum, quelques temps après sa sortie et une fois à l'épreuve du feu, c'est un sujet dont on parle finalement peu.
La seule fois où j'ai vu ce sujet quasiment au centre de la discussion sur un produit a été à propos du Nord Stage et de ses concurrents, certains disant que des concurrents sonnaient mieux, les possesseurs du Nord Stage disant que oui, mais que celui-ci était facile à faire sonner dans un ensemble. Et le Nord Stage n'est pas un synthé.
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 14/09/2018 à 11:44:31
Citation :
Et le Nord Stage n'est pas un synthé.
Objection
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte