Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 770
Photos
1/244
Korg 770

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Bah Alors.

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 087 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bah Alors.
Personne ne parle de cette antiquité? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est injustifié et injustifiable ! ne l' achetez pas à ce prix là, c'est participer à la spéculation des requins.
22
le problème est qu'il semble que l'argus prend en compte les mods comme le kit Kenton...
alors qu'il est bien stipulé :
Citation :
Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.


Cela dit, les prix suivent la loi de l'offre et de la demande et des prix élevés sont justifiées si la machine a subi une révision complète (et pas seulement un coup de bombe KF pour nettoyer les contacts et un nettoyage cosmétique à base de silicone...). Si tous les condensateurs ont été remplacés et tous les circuits recalibrés et accordés, si les éventuels feutres et ressorts de clavier ont été changés, il est normal que la prix s'envole... moins à cause du prix des composants mais de la main-d'oeuvre... simplement ouvrir un synthé et accéder aux composants peut s'avérer une épreuve de fond. Vécu personnel sur un piano-orgue-strings Technics : 48 vis en tout à dévisser, simplement pour accéder au clavier et nettoyer le contact récalcitrant d'une seule touche ! Certes, j'en ai profité pour tout nettoyer et chasser les moutons accumulés dans les entrailles de l'engin, mais au total, pour une intervention de quelques minutes (sans avoir dû changer la moindre pièce), il m'a fallu plus d'une heure !
Up the irons
23
oui mais c'est étrange, les posts du debut de ce sujet parlent de 400 voir 500 euros, et deja certains s'offusquent à ce prix

et ici rien ne parle d'un relifting total de l'engin
il a l'air néanmoins en très bel état visuel

une petite question aux super pros de l'analo.. combien de temps vont encore durer les composants sur une telle machine? En considérant qu'elle a été conervée dans des conditions normales?

c'est une question que je me pose réellement en voyant les prix... Finalement je m'en fout un peu de tout ces prix qui s'envolent, il suffit de se raisonner et de laisser faire. On y peut rien

Mais... combien d'années restent ils avant que toute l'éléctronique de ces vieux trucs va se désagréger ?

Peut être que ça interesse ceux qui mettent des milliers (!!!!!) d'euros dans des vintages

24

bin c'est comme les très très vieilles voitures , y-a-pu de pièce, après c'est de la bidouille je suppose  bravo

25
C'est la que l'on voit les néophytes.:-D
Sur un vieux synthé analo monophonique tous se répare facilement.
Un peu comme un 2cv.
Et c'est aussi justement ce qui fait que les tarifs explosent.
Entre un vieux minimoog model d qui a fait ses preuves et un voyager qui au bout de 2 ans n'est plus sous garantie. il est évident que le vieux pépère à de plus grande chance d'être remis sur pied.
Conseil qui ne vaut que pour les vieux mono car dans les poly des années 80 c'est une autre histoire.
26

ah la tu m’intéresse hugo280 , peu tu développé le problème des analo poly 80'   , merci  bravo

27
on voit bien sur la 1ère photo qu'il manque un anneau métallique sur le bouton du potard de lfo.
les 1100 euros ne sont pas justifiés, c'est plutot de l'ordre de 1085, 1092 euros, pas plus, fô pas déconner.

chuis content d'avoir acheté mon 770 pour 770$ il y a qques années déjà, ce qui est je trouve hors de prix (je sais ne pas etre raisonnable) et disproportionné face aux prix indiqué par les 1ers posts de ce thread, héhé.

heureusement moi j'ai l'anneau métallique du bouton du potard de lfo, je vais pouvoir le vendre à... merde, manquent les parties métalliques des sliders du filtre!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

28
Bien tous simplement les 1er mono dans l'histoire de la lutherie électronique utilisent exclusivement des composant discrets.
Ce qui fait aussi leur charme puisque les tolérances et precision de fabrications de ces resistances rendent donc chaque instrument unique.
D'ailleurs hormis les problème d'accordage les légères variations variations rendent aujourd'hui ces instrument très attachant car plus vivant.
Donc un petit coup de fer a souder et sa repart.
1947933.jpg
Un Liens aussi pour l'instabilité.:mdr:

Par la suite l'on a remplacé les cartes composé de tous ces composants discrets par des petite puce miniature dénommé chips.
Aujourd'hui il y a de superbe synthé comme les CS80 ou CS70 qui ne peuvent être réparé hormis en cannibalisant un confrère de ces fameuse puce prioritaire devenue introuvable.
1947934.jpg
q_filter_board.jpg


29

ok merci pour l'info  bravo

30
Allez histoire d'enfoncer le clou.

ça drift pas a mort ça ?????? :aime: