Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 770
Photos
1/240
Korg 770

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Bah Alors.

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 035 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bah Alors.
Personne ne parle de cette antiquité? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
41
Non, ils sont en fait très differents, tant par la palette sonore que par les possibilités et le jeu (sans compter que dans le lot, il y a des mono, duo et poly, avec ou sans presets) : la combinaison est parfaite pour la scène : le 800dv pour la rythmique et les lignes de basse, le 2000 pour les nappes string machine, le 1000 pour les mélodies, le 900 et le 500 pour les leads faciles à mettre en place (avec en prime, la barre-ruban d'expression pour le 900) et les 770 pour les effets et sons plus travaillés préfigurant déjà les ms10 et 20. J'y ajoute la mini pops 7 (juste pour le guairo Oxygène® by ©JMJ :clin: et plusieurs pédales traveler (parce que je ne sais jouer qu'à deux mains (si vous le voulez bien) et une pédale vcf bien pratique pour retrafiquer en sortie... Me manque juste le mini-bass qui m'a échappé à l'époque et qu'on ne trouve plus desormais qu'à des prix tout à fait ridiculement indécents (j'en ai vu un l'an dernier à 2400$:facepalm: Un peu cher pour recréer (mais sans les pieds) l'equivalent du Taurus que Francis Rimbert avait bricolé à partir d'un pedalier d'orgue pour le brancher sur son 800dv lors d'une démo épique en 78 ou 79...
Up the irons
42
Merci pour ces précisions et les souvenirs!
43
44
Ça me fait penser : voir aussi sur YT les vidéos de Kebu (le JMJ finlandais) : lui, c'est un micro-preset 500 qu'il fait sonner avec ses leads sans avoir besoin d'un mini-moog ou d'un Odyssey. (Il excelle également avec ses MonoPoly, PolySix et Poly61M (2 de chaque : un pour le studio, un pour la route...)
Up the irons
45
Je connais ces vidéos.
C'est vraiment très bien et je recommande aussi ce que fait ce musicien :

https://www.youtube.com/c/kebu

46
Il vient juste de sortir 7n nouvel album, dispo en cd et vinyl et a été interviewé cette semaine par Nick Batt (sur Sonicstate)
Up the irons