Korg 770 / ms10 . besoin de vous.
- 67 réponses
- 7 participants
- 4 704 vues
- 7 followers

patmar

on me propose un echange entre mon ms 10 et un korg 770
je ne connais pas du tout cette becane...
quelqu'un peut m'en parler ?????
vous trouver que c'est inteligent comme echange ???
merci de vos réponses

oryjen

Je les ai utilisés à fond pendant 5 ou 6 ans, puis, pris dans de pssionnantes études, il m'est venu l'idée saugrenue qu'il s'agissait d'enfantillages, et je les ai relégués au placard sous un escalier pendant près de 15 ans.
Vers 1992, je crois, ayant besoin de sous, j'ai eu l'idée de visiter un magasin de musique avec tout l'ensemble pour voir ce que je pourrais en tirer.
Le type m'en a sans rire proposé 200F.
Pour l'ensemble!

J'ai pris mes cliques, ma claque, et mon barda, et suis retourné chez moi la queue basse et le portefeuille en berne.
Bien m'en a pris, puisque je les ai retrouvés tous avec bonheur en parfait ordre de marche aux alentours de 1999.

Depuis :usageintensif: et :composcomposcomposcompos:

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

patmar

mon ms 10 achté 2000 je l'ai payé 2000f

pyexperience

le kit kenton ma couté plus cher

patmar

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

pyexperience

J'ai un amis qui a donner un cs20m , depuis mon achat de mon korg il regrette.

patmar

Hors sujet : moins exceptionel > 80 euros un jx8p pas en top etat ( un ou 2 pins , les sliders qui foirent) mais qui fonctionne totalement une fois piloter par une emu du pg 800
d'ailleurs je le ferai bien mettre en rack
edit : putain pyexperience t'as pas enormes de matos referencé mais que du très bon

pyexperience

Pour en revenir au sujet je pense que le korg 770 et de loin un meilleur investissent pour un prix égal par ce qu'il est très jolie.
Beaucoup de mes amis l'aime beaucoup ,le trouve rigolo, et m'interdise de le revendre.
Il y a des son parfois qui sont assez étonnant malgré sa simplicité & qu'il ne soit pas patchable ,c'est peut être aussi bien , cela permet de ne pas se disperser, et d'approfondir toute les subtilité du jeux et des réglages.
Et je sais pas si il est aussi aisé de refaire la même configuration avec un modulaire.
J'aimerais bien aussi avoir un ms-10.

patmar

peu de parametre (1 osc 1 filtre 1 env) mais une pallete assez subtile et etendue

pyexperience

les potars hp lp du 770 et un gros point fort , ont peut contrôler les deux en même temp.
le ms10 a l'avantage de pourvoir être facilement étendue ou d'être intégrés a un système.

patmar

oui ya pas de hp sur le ms10
je comparais simplement le fait que les possibilités de synthese sont plus etendues que ne le laissent penser les specs ;)

pyexperience

a force de voire sur le blog
http://matrixsynth.blogspot.com/ et you tube
des personnes qui avec des moyens énorme faire des performances limite riducule
j'en suis convaincu .
Pour ma part avec mon petit 770 je ne cesse de découvrir le bonheur de l'analogie.
Et le ms10 avec sa partie modulaire doit être aussi intéressant.

oryjen

Il y a une blague qui consiste à dire "moins c'est plus". C'est bien entendu absolument faux puisque le "moins" et le "plus" sont des notions personnelles non exportables.
J'imagine volontiers que pour Keith Emerson ou Steve Roach, un AKS se situe du côté du "moins", tandis que pour moi il se place nettement du côté "plus plus plus".
En 28 ans d'utilisation, je n'ai pas encore fait le tour de mon MS20. Il se situe donc pour moi vers le "plus". D'un autre côté il convient de distinguer les possibilités, disons "combinatoires", qui résultent des specs techniques (nombre de modules, possibilités d'intermodulations etc...) d'une part, et les possibilités "expressives" d'un instrument, qui sont de toutes façons toujours fonction d'une rencontre particulière avec un musicien.
Untel ne ressentira pas de ce point de vue le même potentiel expressif dans un instrument qu'untel autre.
Disons enfin pour terminer que la structure de l'univers telle que nous l'appréhendons, telle que nous en avons ll'expérience, qui coïncide d'ailleurs fatalement avec nos structures de pensée, ouvre des mondes entiers au sein des nuances dès qu'un système présente une complexité suffisante. C'est le cas par exemple du système instrument/musicien, qui fait qu'on peut développer à l'intérieur de limites considérées à un moment donné comme très étroites, une sensation d'infini.

pyexperience

Pour ma part le 770 ma beaucoup apporté ,a l'époque de son achat j'étais dans l'abondance des moyens offert par la mao, il ma reconduit dans le droit chemin de la créativité.
Donc avec moins j'ai fait plus.

je pense revenir a la mao , mais avec une nouvelle approche.
Autrement pour en revenir au sujet , je pense faire quelque modification au 770
qui une fois faite le rendra tres intéressant.
modification qui ne sont pas possible sur le ms-10 étant donner qu'il est déja modulaire.
L'électronique du 770 et très bien ordonnée ,j'attends d'avoir un oscilloscope pour m'y coller.
Il y a une modification que je pense faire qui est possible pour le ms10 , c'est celle qui consiste a doubler les contactes pour pouvoir soit faire une commande cv ou midi.
les clavier des polyphonique de korg ont 3 rangé de contacte empilé

patmar

perso il ne me faut pas une usine à gaz sinon je pense plus de temps à tailler un son qu'à composer ...
j'ai 3 synthé : ms 10 / bass station rack / et un jx8p
tous 3 assez simple
et tous 3 sur des registre de son different
qd je me suis intéressé au 770 c'était par "lassitude" du ms 10
au moment de l'echanger, le coeur à parler > JAMAIS SANS MON MS

parce que j'aime sa couleur et que sa simplicité apparente me corespond

oryjen

On les trouve sur MS10, MS20 MkI, Micropreset et X911 (sur les presets uniquement). Le filtre du MS50 n'est pas identique mais en est assez proche, avec une réponse tout de même plus linéaire me semble-t-il à l'oreille.
On ne peut maheureusement que rêver d'un polyphonique équipé de ces filtres, qui aurait pu fournir des nappes d'un moelleux inégalable!

patmar

gouji

- < Liste des sujets
- Charte