Korg 770 / ms10 . besoin de vous.
- 67 réponses
- 7 participants
- 4 560 vues
- 7 followers
patmar
on me propose un echange entre mon ms 10 et un korg 770
je ne connais pas du tout cette becane...
quelqu'un peut m'en parler ?????
vous trouver que c'est inteligent comme echange ???
merci de vos réponses
patmar
mais bon
il est gentil comme gars
...
on va pas dauber sur sa tronche hein....
si c'est juste un coup de javel je peux le faire....
après moi j'ai tjrs pas vu le sien...
qui apparemment à ramassez avec le temps
je jugerai déjà sur les photos si l'échange est pertinent ou pas..
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
patmar
oh le vice !
gouji
Je pointe mon nez parce que les démos du 770 sur OSS c'est moi ! J’ai réécouter et à l'époque je venait juste de l'avoir, du coup rigolade et sons bizarres ! Mais depuis le temps je l'ai apprivoisé et je confirme : le son est fabuleux ! Notamment avec l’ osc1 sur SIN et l’osc2 sur RINGMOD1, les 2 accordés, on obtient des leads doux et spatial terribles (il est réglé comme ça depuis début 2008…). J’ai relu mon avis sur AF et je me suis un peu enflammé sur la comparaison avec le CS80 !!! Mais c’était sur le coup de l’émotion ! Par contre niveau caractère je confirme : unique, belle gueule, une sorte de loubard au grand cœur…
Ory je t’envie avec ton 800DV, j’ose même pas imaginer !
Tchô.
patmar
merci pour les precision
ya une sin
oryjen
Blasé?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji
Non non, pas blasé du tout, au contraire !!! Mais ça fait un bail que je n’ai plus le net chez moi et le seul accès régulier que j’ai c’est au taf (d’ailleur là…). Et avouons que c’est pas le meilleur endroit pour discuter, toujours des yeux pour nous dire de bosser etc… normal quoi ! donc je suis toutes vos petites aventures de loin ( surtout sur la Grenouille Analogique !). je bave toujours autant quand je vois vos acquisitions (PE1000, CS30 etc…). Le coup du POLY800 m’a fait sourire, j’en ai eu un !...bref. Mais niveau pilier je crois que fait pas le poids entre toi, Push, Yves, Spooky etc…
On se reverra ! Et gardez un œil dans le dos, je vous surveille ;)
PS : Le CS30 t’en pense quoi d’ailleur ? Parcequ’en ce moment il partage la vedette des envies d’achat avec le MS20 (un jour, un jour…)
A+
oryjen
Hors sujet : CS30/MS20? Deux philosophies différentes pour un résultat proche au niveau des possibilités de synthèse. Le CS30 a quelques plus:
-un séquenceur rudimentaire mais super pratique, dont le pas 1 agit sur la tessiture des suivants. Génial! Il a même une sortie TRIG pour piloter autre chose.
-3 enveloppes totalement indépendantes et assignables! On en regrette souvent l'absence sur MS20.
-Deux vrais filtres multimodes indépendants, qu'on peut coller en parallèle comme sur MS20 ou en série.
-Un excellent clavier.
Ce CS30 n'a pas de panneau de patch, mais n'en a pas besoin: tout est routable via des switches ou des sélecteurs.
Bon, les filtres n'auto-oscillent pas. Il y a une magouille possible pour muscler un peu la réso, mais sans vraiment aller dans l'autooscillation.
Cependant le LFO pédale jusque dans l'audible, donc on a accès à la FM, et du coup on peut quand même se taper les bruits de l'espace, même sans réso hurlante.
Le son est plus "fin" que sur MS. On peut préférer.
Pas moi cependant.
Le MS20 est une inépuisable source de création sonore grâce à son concept semi-modulaire, et malgré beaucoup de lacunes au départ, on n'en finit jamais. J'ai réussi à simuler 4 VCOs sans aucun apport extérieur! On les entend vraiment tous les 4.
L'ESP est une merveille, autant pour traiter des signaux externes que pour retraiter les propres sons du machin!
Un grain vraiment couillu, si j'ose dire, une plénitude, une densité du son qui me ravit chaque fois que je le dépatche pour retrouver des sons de base.
Fiabilité exceptionnelle! Du concentré!
CS aussi d'ailleurs: J'ai eu un CS15 acheté neuf en 1980, et revendu cet automne à Spookyman(pour financer en partie le CS30): jamais la moindre panne, malgré 4 ans passés dans une cave humide (avec mes autres bécanes, qui n'en ont pas souffert non plus d'ailleurs).
Voilà, en espérant avoir été utile...
gouji
patmar
Hors sujet : Citation : j'attends aussi de voir le MFB 3..
- < Liste des sujets
- Charte