Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue

• 68 réponses
  • 34 participants
  • 9 245 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue

L’engouement pour les synthés depuis quelques années est tel que Korg n’aura pas réussi à garder le secret sur son nouveau Minilogue jusqu’au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:22:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Hiyasta1 :
Mais y a plein de vrais  claviers (si on reste sur de l'analogique polyphonique bien sûr) : chez DSI, Sequential Circuits, Elektron...
Je ne vois pas le point ? Parce que quelqu'un propose des Mercedes Classe S on ne peut plus proposer de Smart ?

Il n'y en a pas tant que ça. DSI et Suequential, c'est pareil. Et Elektron, désolé, mais à part l'analog Keys, qui a 4 voix de polyphonie, un clavier 3 octaves, et une ergonomie discutable, il n'y a pas grand chose qui fasse rêver en analo poly. Bref, on retombe sur le roi Dave.

Je comprends ceux qui sont déçus de Roland. Bien sûr ils ont le droit de proposer une Smart, mais en même temps, ils ont arrêté la classe S. C'est bien dommage que le constructeur qui faisait des Jupiter et Juno en soit réduit à faire exclusivement du mini-clavier mini-touche en analogique et VA. Je ne suis pas contre le progrès, le JP-8000 était une belle modernisation de la série Jupiter. Il avait autrement plus de gueule que les VA que Roland sort actuellement.
62

Chez Roland y a le JD-XA qui a 4 voix analos non ? (Oui avec aussi d'autres trucs plus numériques dans le bousin)

Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique, mais de là à fustiger ce Korg... Il est le seul dans sa catégorie, à bien y regarder...

63
Citation :
Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique

Tu voulais pas plutôt dire monophonique ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

64
Citation de Hiyasta1 :
Chez Roland y a le JD-XA qui a 4 voix analos non ? (Oui avec aussi d'autres trucs plus numériques dans le bousin)
Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique, mais de là à fustiger ce Korg... Il est le seul dans sa catégorie, à bien y regarder...

Ah oui, le JD-XA, je l'avais oublié celui-là. Je ne l'ai jamais vu en boutique (tout le monde a le JD-XI en expo), et il a zéro avis ici sur AF...
65
Citation de petitsynthe :
Citation :
Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique

Tu voulais pas plutôt dire monophonique ?

Non justement, il y a plus d'offre sur l'analogique monophonique : Moog, Oberheim, MFB, Korg, DSI, Roland, Arturia...
Sur les polyphoniques ça semble se limiter à Korg (maintenant), DSI, Roland et Elektron...
66
Ah désolé, j'avais lu "Mais effectivement, y a trop d'offres sur l'analogique polyphonique" :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

67
Citation de Hiyasta1 :

Sur les polyphoniques ça semble se limiter à Korg (maintenant), DSI, Roland et Elektron...

Et encore, ce n'est pas de la grande polyphonie (à part DSI et ses 6, 8 ou 12 voix)
68
Ca fait que se plaindre ici :(((... Moi je trouve que pour les petits budget, a 579 Euro ce synthé il est le bienvenue ,on risque pas de trouver un synthé a ce prix chez DSI ou Elektron ,et il y a beaucoups de gens qui apprécient d'avoir un synthé peu encombrant a mettre sur leurs bureaux et qui prend pas toute la place.La finition est superbe ,un sequenceur et un arpeggio inclus .superbe petit osscilateur visuel.Ce synthé est un winner ,ceux qui se plaignent n'ont rien compris.
Jamais conntent...Moi j'ai déja degainer ma carte de crédit et j'attend le livreur UPS:aime:
69
une version rack serait plus facile a ranger et encore moins cher pour les acheteurs ...
en effet plusieurs minis synthes comme cela c'est pas facile a entreposer / des minis stands existent ils ?