réactions à la news [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue
- 68 réponses
- 34 participants
- 9 245 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
L’engouement pour les synthés depuis quelques années est tel que Korg n’aura pas réussi à garder le secret sur son nouveau Minilogue jusqu’au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:22:32 ]
alex.d.
Mais y a plein de vrais claviers (si on reste sur de l'analogique polyphonique bien sûr) : chez DSI, Sequential Circuits, Elektron...
Je ne vois pas le point ? Parce que quelqu'un propose des Mercedes Classe S on ne peut plus proposer de Smart ?
Il n'y en a pas tant que ça. DSI et Suequential, c'est pareil. Et Elektron, désolé, mais à part l'analog Keys, qui a 4 voix de polyphonie, un clavier 3 octaves, et une ergonomie discutable, il n'y a pas grand chose qui fasse rêver en analo poly. Bref, on retombe sur le roi Dave.
Je comprends ceux qui sont déçus de Roland. Bien sûr ils ont le droit de proposer une Smart, mais en même temps, ils ont arrêté la classe S. C'est bien dommage que le constructeur qui faisait des Jupiter et Juno en soit réduit à faire exclusivement du mini-clavier mini-touche en analogique et VA. Je ne suis pas contre le progrès, le JP-8000 était une belle modernisation de la série Jupiter. Il avait autrement plus de gueule que les VA que Roland sort actuellement.
Hiyasta1
Chez Roland y a le JD-XA qui a 4 voix analos non ? (Oui avec aussi d'autres trucs plus numériques dans le bousin)
Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique, mais de là à fustiger ce Korg... Il est le seul dans sa catégorie, à bien y regarder...
petitsynthe
Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique
Tu voulais pas plutôt dire monophonique ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
alex.d.
Chez Roland y a le JD-XA qui a 4 voix analos non ? (Oui avec aussi d'autres trucs plus numériques dans le bousin)
Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique, mais de là à fustiger ce Korg... Il est le seul dans sa catégorie, à bien y regarder...
Ah oui, le JD-XA, je l'avais oublié celui-là. Je ne l'ai jamais vu en boutique (tout le monde a le JD-XI en expo), et il a zéro avis ici sur AF...
Hiyasta1
Citation :Mais effectivement, y a pas trop d'offres sur l'analogique polyphonique
Tu voulais pas plutôt dire monophonique ?
Non justement, il y a plus d'offre sur l'analogique monophonique : Moog, Oberheim, MFB, Korg, DSI, Roland, Arturia...
Sur les polyphoniques ça semble se limiter à Korg (maintenant), DSI, Roland et Elektron...
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
GB_Paris
Sur les polyphoniques ça semble se limiter à Korg (maintenant), DSI, Roland et Elektron...
Et encore, ce n'est pas de la grande polyphonie (à part DSI et ses 6, 8 ou 12 voix)
allien65
Jamais conntent...Moi j'ai déja degainer ma carte de crédit et j'attend le livreur UPS
Novarp
en effet plusieurs minis synthes comme cela c'est pas facile a entreposer / des minis stands existent ils ?
- < Liste des sujets
- Charte