Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue

• 68 réponses
  • 34 participants
  • 9 213 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toutes les infos sur le Korg Minilogue

L’engouement pour les synthés depuis quelques années est tel que Korg n’aura pas réussi à garder le secret sur son nouveau Minilogue jusqu’au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:22:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ba ca reste des touches de taille nettement réduite par rapport au standard. Question jouabilité c'est quand même pas du tout équivalent à un vrai clavier, c'est vrai.
52
Et puis c'est vrai que depuis le MS20 Mini on en avait pas encore parlé...:oops2:
53
Pour moi, cela permet juste de pouvoir tester un réglage et plus si besoin.
Ils auraient pu y coller un ruban aussi, on aurait eu 61 touches :tourne:

Là, on a un boitier qui pourrait se mettre en rack, ce n'est pas négligeable si jamais Korg ne sort pas d'autres versions.
On le passe sur la table d'opération et hop une version Desktop ou rack. Certains l'on fait avec brio sur le minibrute.
Pour un studio, déjà mon juno 2 il est commandé et configuré en midi pour question de facilité. Les touches me permettant là aussi, uniquement de m'amuser quelques fois.
54
Oui cela peut servir à faire des réglages, car pour jouer c'est peut pratique sauf si on joue des choses très facile.
Je préférerais payer 50 - 100 € de plus et avoir un vrai clavier. je joue toujours sur plusieurs claviers pour mes morceaux ... un clavier de dimensions différentes n'apporte que des contraintes ... et nos mains n'ont pas rétrécies ;)

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 11:15:36 ]

55
Une chtite vidéo de plus :

56
Citation de pascal2000 :
Quelqu'un connait-il les dimensions du Minilogue ?

Dimensions (L x P x H): 500 x 300 x 85 mm / 19,69 "x 11,81" x 3.35 " infos prises sur www.stars-music.fr/korg-minilogue.html?gclid=CL_uyLPusMoCFRFmGwodXU0Gww
57
le Minilogue de Minilogicon_facepalm.gif
58
y aura t'il une version pour adulte ?
ou ca restera un jouet pour gamin ?
plus serieusement pourquoi il s'entetent a faire des jouets pareils , si il veulent plus faire de vrais claviers ils font des RACKS !!!!!
et je pense que si personne n'achetait pas ce genre de produits ils chengeraient leur politique! et feraient de vrais instruments pour les musiciens
59

Mais y a plein de vrais  claviers (si on reste sur de l'analogique polyphonique bien sûr) : chez DSI, Sequential Circuits, Elektron...

Je ne vois pas le point ? Parce que quelqu'un propose des Mercedes Classe S on ne peut plus proposer de Smart ?

60
Citation de Novarp :
y aura t'il une version pour adulte ?
ou ca restera un jouet pour gamin ?
plus serieusement pourquoi il s'entetent a faire des jouets pareils , si il veulent plus faire de vrais claviers ils font des RACKS !!!!!
et je pense que si personne n'achetait pas ce genre de produits ils chengeraient leur politique! et feraient de vrais instruments pour les musiciens

S'il y a tellement de gens qui achètent ce genre de produit c'est que ça convient peut-être parfaitement. Je dis ça, je dis rien... Et pour la 165498461534 fois, ce ne sont pas des mini-touches mais des MOYENNES touches (slimkeys) qui ne sont pas beaucoup plus petites que les grandes touches.