Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MIDI et minilogue

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 11 444 vues
  • 14 followers
1 Configuration MIDI et minilogue
Salut à tous,


Heureux nouveau possesseur du Minilogue, je m'éclate bien sur cette machine mais je rencontre certains problèmes au niveau de la configuration MIDI, sinon j'utilise Ableton live comme séquenceur (avec un External instrument) voici mes questions :

- déjà est ce que quelqu'un a réussi a ne passer que via l'USB pour la gestion du midi avec Live, car je ne reçois aucun message Midi en entrée de mon External instrument ???

- vu que je n'arrivais à rien en passant par l'USB je suis passé via le MIDI de ma carte son et là j'ai bien mes messages MIDI en entrée de mon External instrument, par contre lorsque j'active le Sync sur le MIDI OUT dans les préférences Live, et lorsque je lance un record ou play sur un clip Live j'ai la séquence associée au son sélectionné du Minilogue qui se lance aussi ... . Donc est ce que vous connaissez un moyen de ne pas avoir cette séquence qui se lance automatiquement sans avoir à désactiver la Synch sur le MIDI OUT ?

Merci d'avance pour réponses !

Afficher le premier post
21
@alexandrejoe
Oui moi aussi je m'arrange :??: de cette solution.

@frankey
Je ne voie pas de fonction midi start/stop, ni sur le synth, ni sur logic X...
Pour le coup en le branchent en midi sur ma carte son même problème :(

Merci pour vaux réponses en tout cas.
22
La synchro midi se regle dans les paramètres de la carte son; ctrl, sur ableton.
23
Bonjour, je rencontre un problème dans le même style, si quelqu'un saurait m'aider je le remercie par avance *.*
je n'utilise cependant pas ableton et ma korg est synch avec un cable midi avec une AR

Je n'arrive pas à programmer le minilogue pour que lorsque je veuille changer de séquence celle-ci reste synchroniser et change à la fin et non pas le moment ou je tourne le potard Value.

Par exemple en passant de la séquence 108 à 109, je tourne Value mais le changement se produit immédiatement et non à la fin de la séquence. de ce fait ça fait vraiment pas propre et se désynchronise avec l'elektron AR, SI quelqu'un a une info je suis preneur !!!!
24
PAreil pour moi, je sync le korg avec Digital performer, et a part des filtre midi que je trouve pas, la seul soluce est aussi de supprimer la seq sur le korg..
Impossible que le play du seq ne se déclenche pas en sync avec le DAW maitre

http://jukozone.org

25
Rolotik : je doute que le Minilogue permette ça. C'est un synthé, pas une groovebox. A mon avis, la seule solution est que tu fasses le changement de patch à partir de ton AR, mais je ne sais pas si elle peut envoyer des patch change.
26
Will Zégal, oui j'y ait pensé mais ça va me faire beaucoup de pattern et vu qu'il y a une TB aussi ...

Du coup je le fais manuellement au final, ça passe bien en étant bien synchro, c'est juste plus compliqué quand le nombre de pas n'est pas le même entre les sons du minilogue. Par exemple passé de 4 x 16 pas à une séquence qui en a 8 x 16 car le séquenceur ne va pas à la même vitesse.