Korg Minilogue : Petit problème de justesse ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 482 vues
- 10 followers
GrisGrison
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2017 à 18:20:38Korg Minilogue : Petit problème de justesse ?
Salut à tous,
je viens ici vous demander votre avis, je suis un peu triste, mon minilogue (fraichement acquis) sonne FAUX. Surtout dans les aigus.
Bon, je l'ai un peu choisi pour faire de beaux accords de septièmes mais avec des petits décalages d'un quart de ton ça ne crée pas spécialement l'effet que j'en attendais...
Dites moi s'il vous plait si je suis une quiche ou si je dois envisager une hospitalisation du bébé.
je viens ici vous demander votre avis, je suis un peu triste, mon minilogue (fraichement acquis) sonne FAUX. Surtout dans les aigus.
Bon, je l'ai un peu choisi pour faire de beaux accords de septièmes mais avec des petits décalages d'un quart de ton ça ne crée pas spécialement l'effet que j'en attendais...
Dites moi s'il vous plait si je suis une quiche ou si je dois envisager une hospitalisation du bébé.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 11:56:45 ]
Push-Pull
20385
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/02/2018 à 15:10:28
Mmm...
Dans ton humble opinion de course, n'oublie pas que tu ne connais de ce synthés qu'un "simple essais en magasin".
Alors râler sur le matos, ok c'est tendance, mais râler sur du matos qu'on a pas, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Surtout que dès qu'on évoque la procédure de retune, il n'y a plus personne pour dire clairement si ça persiste ou si ça va mieux. Même le témoignage de BBHMM en post 19 n'est pas très clair: on ne sait toujours pas si il lance le retune après sa mise à jour.
Bref...
Dans ton humble opinion de course, n'oublie pas que tu ne connais de ce synthés qu'un "simple essais en magasin".
Alors râler sur le matos, ok c'est tendance, mais râler sur du matos qu'on a pas, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Surtout que dès qu'on évoque la procédure de retune, il n'y a plus personne pour dire clairement si ça persiste ou si ça va mieux. Même le témoignage de BBHMM en post 19 n'est pas très clair: on ne sait toujours pas si il lance le retune après sa mise à jour.
Bref...
GrisGrison
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 02/02/2018 à 20:08:47
Ben, je l'ai pas essayé en magasin, je l'ai depuis trois-quatre mois maintenant. Je vois pas la tendance de râler sur du matos pour râler sur du matos, je comprends pas la démarche, c'est pas mon état d'esprit. Je suis pas une boulimique du matos, j'suis étudiante, j'ai pas de thunes, quand je m'offre un truc c'est que j'en ai vraiment envie que j'estime que cela enrichirait ma pratique.
Par contre c'est aussi tendance de se foutre de la gueule des gens qui ne comprennent pas tout, et/ou qui ne sont pas des puits de connaissance du hardware, comme c'est mon cas. C'est agaçant, combien de fois je m'en suis pris plein la gueule parce que j'avais une question que les mecs calés trouvaient débile.
Rien que sur ce sujet "t'as vérifié que tes potards de pitch étaient à 0 ?", "t'as fait la commande pour le réaccorder", ben oui, quand même, je veux dire, voilà. Bref.
J'ai bien écrit que j'avais effectué la commande de retune. Ça va un peu de soi du coup, que même si je ne le précisais pas, j'avais fait le fameux SHIFT+REC
Quand je l'ai reçu ça changeait rien, il se re-désaccordait au bout de 5 minutes, il avait surement un vrai soucis (j'aurai bien aimé que thomann m'en dise plus sur ce qui allait pas, mais bon).
Maintenant ça va mieux.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, je le laisse quand même chauffer une bonne demi-heure et je le retune de temps en temps après. Alors je ne sais pas si mon oreille s'y fait mieux avec le temps aussi ?
Après moi la phrase type "ah, les aléas de l'analogique" tout ça, ben mon minibrute il s'est jamais détune trois fois en une heure. Voilà.
Peace.
Push-Pull
20385
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/02/2018 à 21:13:20
Citation de BBHMM :
Ben, je l'ai pas essayé en magasin, je l'ai depuis trois-quatre mois maintenant. Je vois pas la tendance de râler sur du matos pour râler sur du matos
Je m'adressais à minimumvital.....
Citation :
J'ai bien écrit que j'avais effectué la commande de retune. Ça va un peu de soi du coup, que même si je ne le précisais pas, j'avais fait le fameux SHIFT+REC
Désolé mais mon habitude des forums m'a appris que justement, si tu savais le nombre de trucs qui "vont de soi" pour toi mais qui passent complètement à l'as pour d'autres...
A part ça, bien content de savoir que ça va mieux depuis la mise à jour. Et très honnêtement, pour moi aussi, un truc qui déconne c'est pas les "aléas de l'analo" mais juste un truc pourrave.
D'ailleurs perso j'ai attendu une mise à jour qui corrigeait la répartition des voix, car au début il y avait un bug qui me bloquait de l'acheter.
(Et j'ai aussi eu droit à des commentaires qui me disaient que j'y connaissais rien...)
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 21:20:29 ]
GrisGrison
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 03/02/2018 à 13:15:40
Au temps pour moi, désolée pour l'emportement !
Ah ben voilà, le bug ça devait être ça, non ?
Le synthé avait été acheté en octobre 2016 par son premier détenteur, soit avant la mise à jour dont tu parles qui date d'avril 2017.
C'est con que Thomann me l'ait fait renvoyer pour une mise à jour quand même.
En tout cas, ici, les aléas de l'analo ça a l'air d'être plus lié au numérique qu'autre chose ?
Ah ben voilà, le bug ça devait être ça, non ?
Le synthé avait été acheté en octobre 2016 par son premier détenteur, soit avant la mise à jour dont tu parles qui date d'avril 2017.
C'est con que Thomann me l'ait fait renvoyer pour une mise à jour quand même.
En tout cas, ici, les aléas de l'analo ça a l'air d'être plus lié au numérique qu'autre chose ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 13:17:01 ]
Push-Pull
20385
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/02/2018 à 15:56:23
Citation de BBHMM :
ici, les aléas de l'analo ça a l'air d'être plus lié au numérique qu'autre chose
Oui, joli paradoxe !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 13/07/2018 à 20:23:47
ca me fait marer les gars qui compare la justesse d'un poly avec un analo..
c'est justement ca le plus dure, un poly a plusieurs voie et donc certaine peuvent etre juste, d'autre fausse...
Un mono qui est faut, mais dont les intervalles sont juste, tu peux ne pas le voir, alors qu'avec un poly, là ca pique justement ! et tu passe du peux avoir des écarts étrange, justement d'une voix à l'autre
j'ai longtemps snobé ce synthé et maintenant il me fait de l'oeuil, mais j'ai justement rencontré ce probleme de justesse.
J'était don mon magasin préféré et les synthés n'avaient pas encore été allumé,
je le joue 10 minutes, va en voir deux trois autres, je reviens au MInilogue, et vla qu'il me fait des fausses notes partout dans l'aigu...
Souvent en magasins, les synthés n'ont pas les MAJ, j'espère que ce ne'est que ca
Par ailleurs, le fameux probleme des clics, ca existe encore ?
c'est justement ca le plus dure, un poly a plusieurs voie et donc certaine peuvent etre juste, d'autre fausse...
Un mono qui est faut, mais dont les intervalles sont juste, tu peux ne pas le voir, alors qu'avec un poly, là ca pique justement ! et tu passe du peux avoir des écarts étrange, justement d'une voix à l'autre
j'ai longtemps snobé ce synthé et maintenant il me fait de l'oeuil, mais j'ai justement rencontré ce probleme de justesse.
J'était don mon magasin préféré et les synthés n'avaient pas encore été allumé,
je le joue 10 minutes, va en voir deux trois autres, je reviens au MInilogue, et vla qu'il me fait des fausses notes partout dans l'aigu...
Souvent en magasins, les synthés n'ont pas les MAJ, j'espère que ce ne'est que ca
Par ailleurs, le fameux probleme des clics, ca existe encore ?
[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 20:26:56 ]
Push-Pull
20385
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/07/2018 à 20:59:43
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 07/05/2020 à 14:37:05
hello
j'ai le même problème avec mon minilogue xd, il m'arrive des fois de faire un shift+rec au bout de 5 minutes, voir avant si je manipule les potards de pitch ! D'autres fois il est plus stable... En parcourant divers forums, je lis tout et son contraire, soit "c'est normal, c'est la magie de l'analo" soit il a un défaut, bref, c'est quand-même assez perturbant, je ne m'attendais pas à ça. Mais à priori le problème est fréquent sur certains minilogues, mais pas tous.
j'ai le même problème avec mon minilogue xd, il m'arrive des fois de faire un shift+rec au bout de 5 minutes, voir avant si je manipule les potards de pitch ! D'autres fois il est plus stable... En parcourant divers forums, je lis tout et son contraire, soit "c'est normal, c'est la magie de l'analo" soit il a un défaut, bref, c'est quand-même assez perturbant, je ne m'attendais pas à ça. Mais à priori le problème est fréquent sur certains minilogues, mais pas tous.
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 14:37:55 ]
Push-Pull
20385
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/05/2020 à 22:10:24
Citation :
c'est normal, c'est la magie de l'analo
Oui boaf, ça dépend de l'intensité !
Un léger detune, ça peut effectivement devenir magique.
Maintenant si c'est désaccordé, c'est plus de la magie mais de la merde.
Si tu sens que malgré des SHIFT+REC ce synhé devient trop facilement injouable, fais fonctionner la garantie: elle est là pour ça.
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 07/05/2020 à 23:00:30
Hélas le grand magasin allemand où je l'ai acheté me propose de l'envoyer pour le faire inspecter par des techniciens, mais je doute qu'ils puissent quoi que ce soit. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, ils ne me l'échangeront pas et de toute façon il n'est plus en stock... Rien qu'en restant sur la même note, la hauteur varie, aujourd'hui j'ai du faire 2 réaccordages en 5 minutes, je suis vraiment déçu, c'est mon premier synthé, ( enfin j'ai un monologue, qui lui ne bouge pas) C'est un vrai gâchis.
- < Liste des sujets
- Charte