Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg Minilogue : Petit problème de justesse ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 480 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Korg Minilogue : Petit problème de justesse ?
Salut à tous,

je viens ici vous demander votre avis, je suis un peu triste, mon minilogue (fraichement acquis) sonne FAUX. Surtout dans les aigus.
Bon, je l'ai un peu choisi pour faire de beaux accords de septièmes mais avec des petits décalages d'un quart de ton ça ne crée pas spécialement l'effet que j'en attendais...

Dites moi s'il vous plait si je suis une quiche ou si je dois envisager une hospitalisation du bébé. :|

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 11:56:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello !

Je ne connais pas le Minilogue XD, mais je suis quand même surprise de voir qu'ils ont pas été foutus de régler ce soucis.
Le post date, mais il y a trois ans je l'avais renvoyé à Thomann, qui m'avait simplement fait une mise à jour (sont cons d'ailleurs, j'aurais pu le faire moi même).
Il y avait en effet un bug qui avait été fixé dans la version la plus actuelle du soft... Depuis ça va beaucoup mieux, je l'utilise en concert sans soucis (mais je le fais quand même bien chauffer avant, parce que bon, j'ai pas trop trop la confiance non plus haha.) Je te conseille de tenter la mise à jour avant de réexpédier la machine. Tu trouveras la dernière version sur cette page : https://www.korg.com/us/support/download/software/0/811/4230/

Ça reste une entrée de gamme, mais je suis d'accord avec toi, c'est pas normal de vendre des machines avec de tels bugs... c'était également mon deuxième petit synthé et ça a failli me dégoûter cette histoire. Mais bon, l'avantage de l'hybridation avec le numérique, c'est au moins qu'ils peuvent corriger ce genre de problèmes plus tard. :)

J'ai acquis un prophet rev2 il y a peu, et il y avait aussi des bugs dans le soft (genre un potard de LFO qui ne réagit pas, carrément) que j'ai pu régler en faisant la mise à jour. Il faut faire remonter ce genre de soucis, comme ça les boîtes peuvent se pencher dessus et offrir des solutions !

Et complète compassion par rapport aux "c la magie de l'analo lol fo savoir ske tu veu bichette", limite on va te demander "t sûr que t'as appuyé sur la bonne note ?" c'est très vexant. :o:

En espérant que la mise à jour fonctionne (si tu ne l'as pas déjà renvoyé, parce que j'ai vu le message un peu tard..) !