réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 92 828 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 03:00:00Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
871 Posté le 01/01/2017 à 21:40:11
Le c2 fait bien vibré les meubles chez moi en tout cas
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
872 Posté le 01/01/2017 à 22:47:37
puisqu'on est dans ce genre de demandes... moi aussi j'hésite grandement entre Minilogue, Microbrute, Minibrute et Bassstation.
Si qqn a le moindre conseil, je suis preneur, le but est de faire des basses avant tout (même si la polyvalence peut être un plus, tout comme le fait de partir dans des choses un peu folles ou bruitistes) ; voilà le genre de basse vers lesquelles j'aimerai aller :
Les contrôles et le prix des Brutes me plaisent mais les mémoires du Minilogue simplifient le live, quand au bassstation il me branche moyen mais le fait qu'il n'ait pas la hype cache peut etre une perle...?
Si qqn a le moindre conseil, je suis preneur, le but est de faire des basses avant tout (même si la polyvalence peut être un plus, tout comme le fait de partir dans des choses un peu folles ou bruitistes) ; voilà le genre de basse vers lesquelles j'aimerai aller :
Les contrôles et le prix des Brutes me plaisent mais les mémoires du Minilogue simplifient le live, quand au bassstation il me branche moyen mais le fait qu'il n'ait pas la hype cache peut etre une perle...?
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
873 Posté le 01/01/2017 à 23:13:23
c hot si nos petits synthetiseur mono ne peuvent pas sortir une sine sub
bien ronde ! parce que le reste ça le fait bien
bien ronde ! parce que le reste ça le fait bien
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
874 Posté le 02/01/2017 à 01:11:14
Je crois que tous peuvent sortir ce genre de basses (qui pour moi ne sont pas hyper dans les graves d'ailleurs)
Thom'
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
875 Posté le 02/01/2017 à 01:22:46
Citation de THOMAS :
Je crois que tous peuvent sortir ce genre de basses (qui pour moi ne sont pas hyper dans les graves d'ailleurs)
good news !! il reste à choisir entre le monologue et microbrute deux supers synthetiseurs !!!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 01:23:47 ]
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
876 Posté le 02/01/2017 à 08:00:36
Le Monologue étant le seul qui ne soit pas passé entre mes mains et mes oreilles, je peux affirmer que de part ses possibilités et sa polyvalence la BS2 reste au dessus des autres..
Elle offre quand même le séquenceur et l'arpegiateur 2 oscillos avec sub, ring mod une multitude de filtres un overdrive sur le filtre et sur l'amplification, l'aftertouch, 2 ADSR complètes, la possibilité d'accélérer un lfo via la modweel,... Mais question son je préférais le caractère des Brutes.. Mais moins polyvalents, pas de mémoires et un midi très basique..
Elle offre quand même le séquenceur et l'arpegiateur 2 oscillos avec sub, ring mod une multitude de filtres un overdrive sur le filtre et sur l'amplification, l'aftertouch, 2 ADSR complètes, la possibilité d'accélérer un lfo via la modweel,... Mais question son je préférais le caractère des Brutes.. Mais moins polyvalents, pas de mémoires et un midi très basique..
Marsupio37
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
877 Posté le 02/01/2017 à 09:44:59
Sans hésitation aucune, le MicroBrute ! Ce synthé possède un vrai tempérament de guerrier sonique ... il est certes moins "évolué" que beaucoup d'autres mais il peut se frotter sans rougir à des machines coûtant beaucoup plus cher .... le rapport plaisir / prix de cette deudeuche de la synthèse est exceptionnel ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
878 Posté le 02/01/2017 à 10:01:11
a noter que pour le Monologue on peut paramétrer la tirette de pitch bend pour pas mal de paramètres (et pour un programme donné).
(je viens de vérifier : pour le LFO : RATE et INT, mais ça peut etre le cut off, la résonance, les shape , volume et EG..)
Par contre, effectivement le pitch bend reste évidement centré ... Une mod wheel aurait été sympa :-P
(je viens de vérifier : pour le LFO : RATE et INT, mais ça peut etre le cut off, la résonance, les shape , volume et EG..)
Par contre, effectivement le pitch bend reste évidement centré ... Une mod wheel aurait été sympa :-P
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 10:38:18 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
879 Posté le 02/01/2017 à 10:41:23
Citation :
a noter que pour le Monologue on peut paramétrer la tirette de pitch bend pour pas mal de paramètres (et pour un programme donné).
Oui mais on ne peux pas paramétrer le pourcentage dommage...
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
880 Posté le 02/01/2017 à 12:28:30
Citation :
Oui mais on ne peux pas paramétrer le pourcentage dommage
Alors que sur la BS2..., si...
Marsupio37
- < Liste des sujets
- Charte