Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici le Korg Monologue

• 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 818 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Hello tout le monde,

Bon ba j'ai craqué moi aussi (histoire de bien commencer l'année) j'ai commandé mon Monologue (version gold ;)) ce matin chez Espace Clavier. J'espère pouvoir le récupérer cette semaine.
Ayant un Korg MS-20 dont j'adore le filtre et le grain je pense retrouver sur ce clavier le caractère de ce dernier en version plus moderne. Il me tarde d'en abuser.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 14:07:42 ]

882
C'est pas plutôt un Monologue que tu as commandé ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

883
Oui effectivement c'est bien un Monologue icon_facepalm.gif (commentaire corrigé)
884
x
Hors sujet :
moi j'ai voulu acheter un Monologue aussi , madame râle , alors j'ai commander un podologue parce-que elle me casse les pieds :oops2:

bon ok je -------------------sort :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

885
merci pour les qq réponses et avis (sur la page précédente), ça me donne des indications même si ça ne m'avance finalement pas bcp tant il y a du pour et du contre pour les Brutes, le BSII et le Monologue :)
Mais je me dis que si le choix se fait un peu au feeling ce sont de toutes façons tous de bons synthé avec leur dose de personnalité et de fun.
886
J'ai eu le même dilemme, j'hésitais entre les synthés suivants : Mini et Micro Brute, Bass Station 2, Mini et Mono Logue, et Mopho.
A force de discuter ici et de regarder les specs et les vidéos, j'ai finalement décidé de prendre le Monologue. Il faut que tu fasses pareil, regarde beaucoup de vidéos, étudie les specs, par rapport à ce que tu as déjà comme synthés et ce que tu veux en faire.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

887
oui, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, juste essayer de faire en sorte que ça colle au mieux avec les autres synthés du set up.
888
Choix impossible tant ils sont tous reputés (enfin le monologue on verra dans le temps). Le monologue est fun en appoint d'autres synthés, je dirai pas qu'il est vraiement polyvalent, le bs2 surement plus, le mopho aussi certainement. Si le microbrute avait des memoires je crois que j'en aurai dejà deux lol mais le monologue est vraiment tres fun, je confirme, par contre le son est typé....autant le minilogue sonne bien mais ne provoque rien chez moi autant son petit frere avec son coté teigneux et son motion sequence plus elaboré me regale.
Thom'
889
suis impatient de lire le test à venir, mais clairement le monologue est très typé et ne conviendra pas à tout le monde, mais quel instrument fun, comme dit plus haut il faudra voir sur la longueur.
890
Notez que le Mopho est surement plus génial en version clavier (ou X4 :bave:) qu'en version boiboîte. Apparemment, pas mal de gens se sont lassés de son ergonomie, là où les autres compétiteurs qu'on évoque offrent tous (à ma connaissance) un accès direct à l'ensemble des paramètres du son.
Je pense que pour tirer la quintessence d'un Mopho-tout-court, il faut lui adjoindre un clavier maître blindé de contrôleurs genre Remote 25 SL.

Sinon, je n'ai pas testé les autres modèles, mais vrai coup de coeur pour le MicroBrute. J'ai joué des heures avec et produit plein de trucs intéressants. Cependant, s'il me convient niveau plaisir, son absence de presets le rend inadapté à la musique que je fais actuellement (beaucoup de live en groupe). Si je repartais sur un projet électro solo, le match serait dur avec le Monologue.

Dans tous les cas, je pense que ça vaut vraiment le coup de tenter de poser ses doigts sur les bestioles. L'ami Synthwalker à qui j'avais demandé comment alléger mon set-up pour les tournées m'avait conseillé de remplacer mon X4 par un Minilogue. A la lecture de son test, à part un ou deux trucs pas méchant, rien à redire sur ce choix apparemment judicieux. Mais en testant la bête, ben j'ai pas eu le coup de cœur et l'engin m'a laissé froid.