Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analo en solo

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 38 018 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271

Je simplifierai pas à ce point mais j'ai la flemme de détailler icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

272
Citation :
j'ai la flemme de détailler

Ben simplifie les détails et ensuite détaille la simplification...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:02:37 ]

273
J'ai eu les 2 et évidement il y a une "coloration commune" surtout le mode "mono" du minilogue, mais je trouve que le monologue sonne plus gras et même un peu plus rond, "moins métalique" alors qu'il l'est déjà un peu de base...

Je n'ai pas aimé sur le minilogue que l'arpegiateur ne soit pas assignable a toutes les catégorie donc pas de possibilité de mettre un arpège sur les modes Poly/Duo/unisson/chord/delay ce qui limite sérieusement son intérêt...
274
Citation :
Je n'ai pas aimé sur le minilogue que l'arpegiateur ne soit pas assignable a toutes les catégorie donc pas de possibilité de mettre un arpège sur les modes Poly/Duo/unisson/chord/delay ce qui limite sérieusement son intérêt...

Ca c'est le genre d'arguments qu’apprécie mon trésorier, ça refroidi mes ardeurs dépensières...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

275
Pico,

je suis d'accord avec toi l'Arp du minilogue est pas terrible, et notamment le fait de le limiter à 4 notes, comme si c'était lié à la polyphonie.. enfin bref

mais le monologue, là c'est pas du tout d'arp et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé plaquer un accord en temps réel et pouvoir le modifier

EN fait j'adore les effort de korg avec le retour à l'analo, mais parfois, il en oubli les basiques, par exemple pas de latch sur l'arp du minilogue (avant maj bien sur)

peut etre qu'il sont pris par le temps, pour avoir bosser chez un fabriquant de synthé, je sais que les équipes de développement ont une tonne de boulot, mais bon, j'aimerai aussi les features classiques

276
Et sur le Monologue il y a un latch, mais les séquences reviennent a la 1ere note chaque fois qu'on touche le clavier...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

277
x
Hors sujet :
Je voulais acheter un Schmidt Eightvoice, mais il n'y a ni arpégiateur ni séquenceur... ;)
278
Prends le Schmidt quand même... Et prends un cirklon... Pour le sequenceur.:bave:

Vu le budget, ça changera pas grand chose ! J'ose même pas imaginer.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:41:04 ]

279
Citation :
Prends le Schmidt quand même... Et prends un cirklon... Pour le sequenceur.:bave:

prend u n gros credit conso' :bravo:
Thom'
280
Voir un très gros !!