Sujet de la discussionPosté le 30/01/2025 à 09:38:27Enregistrer notes MIDI du séquenceur dans Ableton
Bonjour à tous,
Un sujet dont je ne trouve pas de réponse...peut être que certains d'entre vous pourront m'aider:
J'ai fait une séquence avec le séquenceur du Monologue et je souhaite l'enregistrer en MIDI dans Ableton. Pour être précis, je veux que les notes de la séquences puisse être enregistrer en MIDI (pour pouvoir ensuite les retravailler ou utiliser cette séquence avec un autre synthé par exemple), Savez-vous si le Monologue permet cela ?
J'utilise le câble USB et je sélectionne MIDI Out dans Ableton, car si je ne me trompe pas, je souhaite récupérer les données du Monologue...mais je ne maitrise pas totalement la logique MIDI, donc je peux me tromper. J'ai également vérifier les différents réglages MIDI, rien n'y fait.
Merci pour vos retours.
Xavier
Merci de vos retour
Beatless
13776
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/01/2025 à 10:00:51
Page 56 du manuel du Monologue il est indiqué qu'il faut un pilote pour utiliser le MIDI-USB. L'as-tu installé sur ton ordi?
ALGAM , support Korg France, est le pire des supports "end user" auquel j'ai eu affaire. J'ai trois ou quatre tickets sans réponses à ce jour, créés en octobre, novembre et décembre 2024...
ALGAM , support Korg France, est le pire des supports "end user" auquel j'ai eu affaire. J'ai trois ou quatre tickets sans réponses à ce jour, créés en octobre, novembre et décembre 2024...
Arf dur ! Mais merci du conseil. Après, je trouve ça vraiment con de proposer un séquenceur sans possibilités d'export MIDI. Super pour le Live mais pour le Studio, c'est un gros manque