Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer notes MIDI du séquenceur dans Ableton

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 69 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer notes MIDI du séquenceur dans Ableton
Bonjour à tous,

Un sujet dont je ne trouve pas de réponse...peut être que certains d'entre vous pourront m'aider:

J'ai fait une séquence avec le séquenceur du Monologue et je souhaite l'enregistrer en MIDI dans Ableton. Pour être précis, je veux que les notes de la séquences puisse être enregistrer en MIDI (pour pouvoir ensuite les retravailler ou utiliser cette séquence avec un autre synthé par exemple), Savez-vous si le Monologue permet cela ?

J'utilise le câble USB et je sélectionne MIDI Out dans Ableton, car si je ne me trompe pas, je souhaite récupérer les données du Monologue...mais je ne maitrise pas totalement la logique MIDI, donc je peux me tromper. J'ai également vérifier les différents réglages MIDI, rien n'y fait.

Merci pour vos retours.

Xavier

Merci de vos retour

2
Page 56 du manuel du Monologue il est indiqué qu'il faut un pilote pour utiliser le MIDI-USB. L'as-tu installé sur ton ordi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bonjour Beatless,
Merci de ta réponse. Oui le driver Korg USB/MIDI est bien installé
4
Sauf que parfois, seules les notes jouées sur le clavier sont exportable, et pas celles de l’arpegiateur et/ou séquenceur...à vérifier pour celui-ci.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Citation de BBmiX :
Sauf que parfois, seules les notes jouées sur le clavier sont exportable, et pas celles de l’arpegiateur et/ou séquenceur...à vérifier pour celui-ci.

Bonjour BBmiX,
Et oui...et j'ai bien peur que ce soit le cas pour le Monologue, mais j'aimerais en être certain. Je trouve pas d'infos la dessus
6
Crée un ticket au support Korg France (chez Algam). Avec un peu de chance ils vont te répondre s'ils en ont envie.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 12:12:37 ]

7
Citation de Beatless :
Crée un ticket au support Korg France (chez Algam). Avec un peu de chance ils vont te répondre s'ils en ont envie.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Arf dur ! Mais merci du conseil. Après, je trouve ça vraiment con de proposer un séquenceur sans possibilités d'export MIDI. Super pour le Live mais pour le Studio, c'est un gros manque