réactions à la news [Musikmesse] Korg Monotribe
- 244 réponses
- 60 participants
- 38 561 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2011 à 10:59:34[Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 07/04/2011 à 11:16:59
Anonyme
30851
122 Posté le 07/04/2011 à 11:17:12
Pour le manque de controle externe, l'ajout d'une entree cv sera surrement facilement realisable hein... et pour moins de 10€
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 07/04/2011 à 12:59:23
Citation de Will :
Citation :
"ça permettra de financer un hypothétique retour d'une variante de MS-20..."
J'aime bien : on reproche aux constructeurs de ne pas innover et tout le monde rêve au retour de vieilles machines.
... qui de toutes manière ne seront pas suffisament fidèles à l'original pour valoir la peine de ne pas mettre 300 EUR en plus pour avoir une occase vintage à moitiée pourrie...
+1 avec Will.
Mais à la décharge du message d'origine, ce ne sont pas les mêmes qui réclament les retours des anciens et ceux qui veulent de l'original (ou alors, faut se faire soigner ).
Ici Korg innove pas mal, je trouve. Un petit analo avec une commande biscornue (pas de MIDI, interface sync, mini-ribbon, pas d'ADSR, mini séquenceur, etc...), avec HP incorporé et alim sur pile. C'est pas très commun.
Je trouve ça bien, et très sain au niveau philisophie pour une marque comme Korg, ce grand écart entre les bidules à la con (monotron, monotribe, mini-KP, etc.) et les workstations a tout faire (Kronos, M3), en passant par des machines bien standard et mid-class (X50, M50, EMX et ESX, etc.). Ca donne vraiment l'impression de foisonnement d'idées. Commercialement, par contre, c'est vachement risqué, il me semble, cette dispersion).
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
3082
124 Posté le 07/04/2011 à 20:06:47
bon pour le prix sa vaut le coup, je vais craqué sa sort quand ?
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 07/04/2011 à 21:33:47
Citation :
Le Midi, c'est has been, c'est une prise USB (comme sur le Dark Energy) qui manque
Un peut comme l'analogique, c'est tellement préhistorique et has been que tout les snob d'audiofanzine en (re)veulent au moins un, alors moi je veux du midi snobinard...sur de l'analo
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 07/04/2011 à 21:43:41
Corrections :
- un peu, pas un peut !
- les snobs, pas les snob !
- un peu, pas un peut !
- les snobs, pas les snob !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
3082
127 Posté le 07/04/2011 à 21:53:22
Citation :
le midi c'est has been
quesqu'il faut pas lire ici ! le midi à révolutionné le home studio , les synthés et j'en passe ! pfu !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
128 Posté le 07/04/2011 à 22:27:54
ah ué? revolutionné? mince, j'etais ou?
moué, je me suis souvent posé la question du cout de fabrication d'un de ces jouet avec nos moyens indutriels moderne, en fait, ça parait pas impossible de faire sonner un truc aussi bien qu'un ms20, d'ailleurs d'autres marques le font, mais je sais pas si on saurait produire ça a large echelle en tirant les prix vers le bas.
Citation :
... qui de toutes manière ne seront pas suffisament fidèles à l'original pour valoir la peine de ne pas mettre 300 EUR en plus pour avoir une occase vintage à moitiée pourrie...
moué, je me suis souvent posé la question du cout de fabrication d'un de ces jouet avec nos moyens indutriels moderne, en fait, ça parait pas impossible de faire sonner un truc aussi bien qu'un ms20, d'ailleurs d'autres marques le font, mais je sais pas si on saurait produire ça a large echelle en tirant les prix vers le bas.
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 07/04/2011 à 22:29:10
Citation :
le midi à révolutionné le home studio
C'était en 1983, bref, avant la guerre... du Golfe !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 07/04/2011 à 23:33:05
Citation :
C'était en 1983, bref, avant la guerre... du Golfe !
Donc tout ce qui est créé avant 1983 est has been, sans intérêts, tout comme l'électricité, la radio, le téléphone, le synthétiseur, la musique en général (et électronique en particulier) la micro informatique... j'espère que tu et né après cette date charnière dans l'histoire de l'humanité ou tout ne commence qu'à exister ensuite... (pour l'orthographe je compte sur toi!)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte