Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux Korg Monotron

• 99 réponses
  • 42 participants
  • 20 902 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux Korg Monotron
Korg décline son synthétiseur analogique de poche Monotron en deux nouvelles versions Duo et Delay. Ces trois modèles sont désormais regroupés sous la gamme Monotron Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de jejedu78 :
le delay est un effet "peu" exploité

ah bon ?
62
je savais que quelqu'un allait me faire cette remarque malgré les "".
Quand tu regardes par rapport a l'overdrive, la disto, reverb, ou chorus le delay est moins utilisé je trouve. Bon certes ya u2 mais bon...
63

le delay est quand même bien plus utilisé que le chorus, on est plus en 91.

64
Moui... Enfin bon ça dépend comment c'est utilisé, c'est toujours pareil...
Cela dit, en ce qui me concerne, hormis pour faire mumuse je vois pas bien l'utilité de la version avec delay. Y a de très bonnes pédales qui font ça. La version avec 2 oscillos me semble plus pertinente. Je suis le seul?
65
aahh :)

pour moi le chorus est plus utilisé que le delay enfin bref... c'est un avis ^^'

alors l'intéret du delay et du "normal" des avis ?
66
Citation :
le delay est moins utilisé je trouve. Bon certes ya u2 mais bon...

La, tu parles d'utilisation extreme de delay, ce qui certe n'est pas ls plus courant. Mais c'est un effet qui est le plus souvent utilise de maniere plus subtile (et en dehors des guitares y'a quand meme beaucoup plus de delay leger que de chorus)
67
ah oui ! mais je parle d'utilisation exterme aussi ^^'

bien sur ya pleins de réglages subtils..
68

"oui, ce que j'ai dit est faux, mais j'ai quand même raison".

Pour ce qui est des avantages de l'un et l'autre, je crois que c'est vraiment une histoire de goûts et d'envies... le delay est plus apte à faire des nappes et autres glipglips rigolos, et dans le cas d'un live ne vous oblige pas à réquisitionner une pédale juste pour lui sur seulement quelques apparitions sporadiques.

Celui avec deux oscillos, bah... a deux oscillos ;)

(bref, on ne voit pas du tout que mon coeur à déjà choisi son camp !)

69
vu le prix, je pense qu'on peut se permettre la famille au complet, j'ai tester le monotron classique, même si c'est c'est chip ça sonne très très bien

70