Sujet Korg monotron et souffle...
- 30 réponses
- 15 participants
- 7 800 vues
- 15 followers
Anonyme
Bonjour, j'ai reçu mon monotron cette semaine et ce matin en voulant brancher mon synthé sur l'entrée auxiliaire pour me servir du monotron en tant que filtre analo j'ai halluciné quand j'ai entendu le souffle de fou que ça me sort! C'est pratiquement injouable car je suis obligé de jouer à très faible niveau sinon il y a vraiment trop de souffle!
Je n'y connait rien en analogique vous pensez que ça peut venir d'où? Quelque chose qui a cramé?
djquartzlocker
Rectification faite, le souffle s'entend bien aussi au niveau du HP ...
Nissan Fairlady
non. je l'enregistre dans mon tracker, les prises sont parfaitement exploitables.
jeremy19450
Ingres
ça souffle, mais plus gênant, les plic ploc clic à l'enregistrement. il faut trouver les bons dosages de niveaux, les bons réglages pour pas que ça plique trop. Ou alors mettre des filtres sur le sequenceur pour gommer les micros bruits (c'est ce que j'ai fait dans reaper).
Par contre, en utilisation filtre de guitare électrique derrière un mini vox AC30, ça balance pas mal.
Nissan Fairlady
Ouais les pliques c'est la merde, j'en parle dans un autre sujet. les kaosspad font pareil. C'est le fait que l'attaque et le release des surfaces de controle de Korg sont a zero. C'est nul ça. Et le pire, c'est que le plique est apres le filtre, si bien que quand on est en train de faire une basse - basse, genre infra, le plique s'entend a mort. Faut donc sampler et gerer l'attaque dans son soft. Mais quand même, sont nuls chez korg de pas gerer ça.encore pour un mini machin a 50€, ça peut se comprendre, mais sur le kaosspad, c'est rhedibitoire.
Ingres
En le branchant sur un filtre guitare, ça enlève les plics (me demande pas pourquoi)... Même chose pour le kaossilator...
Nissan Fairlady
un filtre guitare? tu parle de quoi? tu as un exemple?
Ingres
une pédale d'effets
lulumusique
Nissan Fairlady
ah, vous voulez dire un filtre passe bas.
m'enfin un filtre passe bas guitare y en a pas des masse de ça, pis ça augment drastiquement le prix du koassilator ou du monotron. si vous parlez du filtre passe bas de chez moog par exemple, c'est pas marrant. C'est vachement cher ces machins là. et puis dans le cas du kaossilator, il en faudrait 2 parce qu'il y a des effets qui sont stereo. c'est moins grave pour le monotron.
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 14:48:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte