Sujet Korg ms10? est il pour moi?
- 49 réponses
- 15 participants
- 3 056 vues
- 2 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 16:52:38Korg ms10? est il pour moi?
Salut les gens!
je cherche un synthé vintage ou actuel ayant des bons sons de vieux analog.
ma recherche se pose maitenant sur les korg ms10 car pas assez de chou pour le 20.
je recherche avant tout des grosses basses juicy et des pads qui font rever ;)
ce synthé est il pour moi?
y a t il un effet au moins? est il monophonique ? en tout cas, il est modulaire et c est cool
ah oui, j ai 400 euros dans ma poche
je cherche un synthé vintage ou actuel ayant des bons sons de vieux analog.
ma recherche se pose maitenant sur les korg ms10 car pas assez de chou pour le 20.
je recherche avant tout des grosses basses juicy et des pads qui font rever ;)
ce synthé est il pour moi?
y a t il un effet au moins? est il monophonique ? en tout cas, il est modulaire et c est cool
ah oui, j ai 400 euros dans ma poche
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/04/2004 à 23:04:23
Ah mais jack... tu me parles de vieux ému
je viens d understander
je viens d understander
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/04/2004 à 23:05:33
Oulà, attention, on parle pas de la même chose. Fuis emu pour tout ce qui est synthé. Mais très vite !
Les emulators, ce sont les samplers d'emu. Je conseillerais pas ça à qqn qui cherche un premier truc, c'est déjà une machine vintage, pas hors de prix, mais qui demande de savoir pourquoi on la veut. J'ai juste cité ça parce que depeche mode sur master and servant, c'est pas le DX7.
Les emulators, ce sont les samplers d'emu. Je conseillerais pas ça à qqn qui cherche un premier truc, c'est déjà une machine vintage, pas hors de prix, mais qui demande de savoir pourquoi on la veut. J'ai juste cité ça parce que depeche mode sur master and servant, c'est pas le DX7.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/04/2004 à 23:07:40
c est aussi dur de trouver son synthé que son ampli dites donc ;)
sinon, tu peux me donner une référence de vieux ému?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/04/2004 à 23:13:55
Ben le emax II reste un truc abordable si tu trouves autour de 250€, sans que ses caractéristiques soient trop rébarbatives (il y a plus de 2 s de samples à 2 khz, quoi). Mais si t'y connais rien, je conseillerais vraiment pas comme premier sampler...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2004 à 23:20:14
Déja , j vvais voir la différence entre un sampler et un synthé
mais étant gratteux et débile, j aime pas avoir trop à chercher pour avoir un son ( c est ca qui me plait chez les analog en clavier )
mais étant gratteux et débile, j aime pas avoir trop à chercher pour avoir un son ( c est ca qui me plait chez les analog en clavier )
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/04/2004 à 23:22:11
Ah ben prend pas un sampler, alors
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/04/2004 à 23:25:42
j vais prendre un verre d eau déja lol
sé pa quoi ...faut que je teste
le juno est cool pour la gamme de prix mais je ne connais que ca
j ai lu les avis sur le polysix et c est du jouet disent ils
mais comme toutes choses: fo tester avant de parler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/04/2004 à 23:30:47
Le juno 106, si tu le trouves à pas cher, c'est nickel pour ce que tu veux faire, je pense, mais sa côte, c'est du n'impore quoi, on devrait trouver ça à 200€, et pas 2 à 4 fois plus.
Les polysix et cie, c'est pareil, ça dépend du prix. Les DW 800, c'est du jouet à mon avis, je trouve super surcôté aussi. C'est un peu le problème inhérent à tous ces synthés célèbres.
Les polysix et cie, c'est pareil, ça dépend du prix. Les DW 800, c'est du jouet à mon avis, je trouve super surcôté aussi. C'est un peu le problème inhérent à tous ces synthés célèbres.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/04/2004 à 23:34:53
Compeltement ok avec toi
surtout qu'il y a toujours le risque d avoir un matos qui date d un peu
j en ai trouvé un à 350euros mais le mec m a fait part de ses défauts esthétiques et techniques et ca ne me donne pas envie d aller le voir
surtout qu'il y a toujours le risque d avoir un matos qui date d un peu
j en ai trouvé un à 350euros mais le mec m a fait part de ses défauts esthétiques et techniques et ca ne me donne pas envie d aller le voir
- < Liste des sujets
- Charte