Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oulà, attention, on parle pas de la même chose. Fuis emu pour tout ce qui est synthé. Mais très vite !
Les emulators, ce sont les samplers d'emu. Je conseillerais pas ça à qqn qui cherche un premier truc, c'est déjà une machine vintage, pas hors de prix, mais qui demande de savoir pourquoi on la veut. J'ai juste cité ça parce que depeche mode sur master and servant, c'est pas le DX7.
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 05/04/2004 à 23:07:40
c est aussi dur de trouver son synthé que son ampli dites donc ;)
sinon, tu peux me donner une référence de vieux ému?
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24Posté le 05/04/2004 à 23:13:55
Ben le emax II reste un truc abordable si tu trouves autour de 250€, sans que ses caractéristiques soient trop rébarbatives (il y a plus de 2 s de samples à 2 khz, quoi). Mais si t'y connais rien, je conseillerais vraiment pas comme premier sampler...
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25Posté le 05/04/2004 à 23:20:14
Déja , j vvais voir la différence entre un sampler et un synthé
mais étant gratteux et débile, j aime pas avoir trop à chercher pour avoir un son ( c est ca qui me plait chez les analog en clavier )
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26Posté le 05/04/2004 à 23:22:11
Ah ben prend pas un sampler, alors
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 05/04/2004 à 23:25:42
j vais prendre un verre d eau déja lol
sé pa quoi ...faut que je teste
le juno est cool pour la gamme de prix mais je ne connais que ca
j ai lu les avis sur le polysix et c est du jouet disent ils
mais comme toutes choses: fo tester avant de parler
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
28Posté le 05/04/2004 à 23:30:47
Le juno 106, si tu le trouves à pas cher, c'est nickel pour ce que tu veux faire, je pense, mais sa côte, c'est du n'impore quoi, on devrait trouver ça à 200€, et pas 2 à 4 fois plus.
Les polysix et cie, c'est pareil, ça dépend du prix. Les DW 800, c'est du jouet à mon avis, je trouve super surcôté aussi. C'est un peu le problème inhérent à tous ces synthés célèbres.
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29Posté le 05/04/2004 à 23:34:53
Compeltement ok avec toi
surtout qu'il y a toujours le risque d avoir un matos qui date d un peu
j en ai trouvé un à 350euros mais le mec m a fait part de ses défauts esthétiques et techniques et ca ne me donne pas envie d aller le voir
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30Posté le 05/04/2004 à 23:37:01
Ben s'il t'en parle, c'est plutôt bon signe ;) 350 e pour un juno 106, ça reste raisonnable s'il est en assez bon état.