Je trouve ça aussi un peu cher. Ok pour le prix d'un ancêtre fatigué on a un tout neuf, mais en effet les coûts de revient en CMS sont aujourd'hui beaucoup plus bas qu'à l'époque. Pourtant ils avaient su faire une incroyable performance économique quand j'ai acheté le mien en 1979: 3900F. Pour comparer, le Roland SH2 était à plus de 8000F.
De plus, on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité des équivalents CMS des anciens chips (AOPs, OTAs, etc...). Il semblerait que les MiniBrutes commencent déjà à battre de l'aile.
A ce prix-là, si mon vieux MS20 me lâchait définitivement (s'il explosait, quoi, parce qu'un MS20 ça se répare encore très bien!), je chercherais probablement à en racheter un autre d'époque, ou je prendrais un Mini.
passe chez doc dierstein pour te faire diagnostiquer/réparer une petite panne sur ton vieux ms 20 (buzz ou autre) et tu verra que tu peux rajouter 300€ sans problème au prix d'occasion.
il m'a dit que les MS10/20 arrivent tous à une date critique où des composant lâchent en série et qu'il n'en a jamais reçu autant. Maintenant avant de diagnostiquer quoi que ce soit parait qu'il commence par changer qq points clefs pour voir si ça ne résout pas déjà le problème.
Ce qui risque d'entrainer une pénurie de composants et donc de devoir biaiser pour les réparations et pour les puristes de dénaturer le son, et peut être, enfin, sonneront-ils...