Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 Kit
Photos
1/90
Korg MS-20 Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix public US : $1,399 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit

• 80 réponses
  • 33 participants
  • 12 131 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
Vous ne rêvez pas, Korg vous permet de monter vous-même votre synthé MS-20 grâce au kit présenté aujourd’hui au NAMM 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je trouve ça aussi un peu cher. Ok pour le prix d'un ancêtre fatigué on a un tout neuf, mais en effet les coûts de revient en CMS sont aujourd'hui beaucoup plus bas qu'à l'époque. Pourtant ils avaient su faire une incroyable performance économique quand j'ai acheté le mien en 1979: 3900F. Pour comparer, le Roland SH2 était à plus de 8000F.
De plus, on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité des équivalents CMS des anciens chips (AOPs, OTAs, etc...). Il semblerait que les MiniBrutes commencent déjà à battre de l'aile.
A ce prix-là, si mon vieux MS20 me lâchait définitivement (s'il explosait, quoi, parce qu'un MS20 ça se répare encore très bien!), je chercherais probablement à en racheter un autre d'époque, ou je prendrais un Mini.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

62
il se passe quoi avec les minibrutes ? marche très bien, comprends pas
63
64
korg la seul entreprise de synthé qui a réussi à faire baisser le coût du travail... Mais pas le prix du Synthé ?
65

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

66
Citation de pico :
korg la seul entreprise de synthé qui a réussi à faire baisser le coût du travail... Mais pas le prix du Synthé ?

pour 500€ ok je l'aurai monté mais là c'est pour 1300€!
67
Citation :
Autant l'acheter d'occase quoi

passe chez doc dierstein pour te faire diagnostiquer/réparer une petite panne sur ton vieux ms 20 (buzz ou autre) et tu verra que tu peux rajouter 300€ sans problème au prix d'occasion.
il m'a dit que les MS10/20 arrivent tous à une date critique où des composant lâchent en série et qu'il n'en a jamais reçu autant. Maintenant avant de diagnostiquer quoi que ce soit parait qu'il commence par changer qq points clefs pour voir si ça ne résout pas déjà le problème.

68
Citation :
où des composant lâchent en série

Ce qui risque d'entrainer une pénurie de composants et donc de devoir biaiser pour les réparations et pour les puristes de dénaturer le son, et peut être, enfin, sonneront-ils...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

69
il faudrait que Dieirstein forme quelques apprentis
C'est un metier d'avenir, de reparer les machines du passé..
70
Joooliiiii! 1897042.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.