réactions à la news [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
- 80 réponses
- 33 participants
- 12 137 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2014 à 19:24:22[NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
Vous ne rêvez pas, Korg vous permet de monter vous-même votre synthé MS-20 grâce au kit présenté aujourd’hui au NAMM 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 17/02/2014 à 08:38:04
1373 euros pour un mono en 2014 même si c'est un son de légende ? C'est un peu cher quand même surtout qu'il faut le monter soit même à la manière d'un Ikéa. grossomodo pour ce prix on peux avoir le dernier de chez moog le sub 37 (monté avec flanc en bois et aussi un son de légende moderne) ou le nord lead A1 de chez Nord, ou encore 3 analos modernes : le basstation 2 , le minibrut et le pulse 2 cherchez l'erreur ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 13:42:54 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 17/02/2014 à 12:23:15
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 17/02/2014 à 14:03:47
Citation :
C'est bien le problème avec tous ces supers jouets qui sortent en ce moment.(bon faut trouver une patate quoi...)
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 14:04:07 ]
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 18/02/2014 à 12:50:52
Punaise mais arretez de raler! On dirait que vous voulez que les constructeurs sortent une machine analogique vintage mais ultra novatrice avec un clavier de 70 touches à moins de 100€ ! On a deja beaucoup en ce moment, faut arrêter de râler parce qu'on a pas le beurre, l'argent du beurre et en bonus le cul de la crémière et de toutes ses copines! Et là encore on ralerait parce qu'elles sont pas belles et que le beurre est pas assez salé ou je ne sais quoi.
Rhooo arretez ce mauvais esprit, moog propose un produit de très bonne qualité assemblé aux USA, donc une main d'oeuvre qui coute 6 fois plus qu'en chine. Arturia propose des synthés performants et ultra démocratiques au niveau tarifaire, mais le clavier est étroit. Korg propose un MiniMS qui vaut pas beaucoup par rapport à ses possibilités de synthèse, mais le prix pas cher se compense par des composants pas top et une loterie au niveau du VCA défectueux ou non.
Bon désolé je m'emporte mais j'en ai marre de lire tous les avis paradoxaux des raleurs de tous poils. (ajoutez le smiley qui trinque je rale trop pour aller le chercher)
Rhooo arretez ce mauvais esprit, moog propose un produit de très bonne qualité assemblé aux USA, donc une main d'oeuvre qui coute 6 fois plus qu'en chine. Arturia propose des synthés performants et ultra démocratiques au niveau tarifaire, mais le clavier est étroit. Korg propose un MiniMS qui vaut pas beaucoup par rapport à ses possibilités de synthèse, mais le prix pas cher se compense par des composants pas top et une loterie au niveau du VCA défectueux ou non.
Bon désolé je m'emporte mais j'en ai marre de lire tous les avis paradoxaux des raleurs de tous poils. (ajoutez le smiley qui trinque je rale trop pour aller le chercher)
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 18/02/2014 à 13:05:47
On râle par principe et pour être sur de ne pas se tromper, et puis toi tu râles parce qu’on râle, non...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 18/02/2014 à 13:18:34
Tu vas pas râler parce que je râle que tu râles ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 18/02/2014 à 17:55:24
"Râler" fait partie du génie français
En faite je crois que l'on ne râle pas vraiment, en faite on n'est super content de tous ces nouveaux joujoux, y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts
En faite je crois que l'on ne râle pas vraiment, en faite on n'est super content de tous ces nouveaux joujoux, y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 17:55:46 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 18/02/2014 à 19:20:04
x
Hors sujet :Citation :Tu vas pas râler parce que je râle que tu râles ?
Je râle pas parce-que tu râles, mais que tu puisse penser que je pourrais râler parce que tu râle, là oui ça me ferrais bien râler...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
HarmonyFan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 22/02/2014 à 13:08:49
Je découvre le truc aujourd'hui et je dois dire que j'avais du mal à y croire au début. Un MS20 en kit ? ça doit être encore une télécommande pour logiciel, sans rapport avec l'original... Ha ben non, c'est tout analogique et conforme à l'original... Mais qui produit ça ? Korg la maison mère ? Ça alors ! Et ils ont rajouté le MIDI ? Wouhahou ! J'achète ! Wait... Tu ferais mieux de réparer ton original que tu as acheté neuf à l'époque, qui dort dans le placard parce que quelques composants ont dérivé et qu'il faudrait le retaper.
A la deuxième lecture, c'est quand même cher. Korg s'engouffre dans une brèche spéciale, unique : un vintage en parfait état se vend $3000... Donc on peut vendre un kit qui sera fonctionnelellement meilleur pour $1500, et on a le gage de sérieux de la marque. On oublie que le MS20 était un synthé économique à sa sortie, un des plus accessibles sur le marché. Aujourd'hui le coût de revient avec des cartes en composants CMS est bien moins élevé qu'à l'époque. Du coup, c'est vrai qu'ils le vendent plutôt cher.
Je ne comprends pas comment cette version intéresserait les "moddeurs" : les composants CMS sont pas très fun à bricoler, et surtout ils ont conservé la construction d'origine particulièrement chi... à travailler : tous les potentiomètres/jack à dévisser de la face avant pour accéder aux cartes. Autant modifier un original acheté pas cher avec "quelques travaux à prévoir", pour bricoleur.
Par contre, le MIDI/USB est un vrai plus, et s'ils vendaient le module adapté pil poil au vieux MS-20 j'achéterais tout de suite. Et pour Noël préparez-moi un MS-50 en kit pour $800.
A la deuxième lecture, c'est quand même cher. Korg s'engouffre dans une brèche spéciale, unique : un vintage en parfait état se vend $3000... Donc on peut vendre un kit qui sera fonctionnelellement meilleur pour $1500, et on a le gage de sérieux de la marque. On oublie que le MS20 était un synthé économique à sa sortie, un des plus accessibles sur le marché. Aujourd'hui le coût de revient avec des cartes en composants CMS est bien moins élevé qu'à l'époque. Du coup, c'est vrai qu'ils le vendent plutôt cher.
Je ne comprends pas comment cette version intéresserait les "moddeurs" : les composants CMS sont pas très fun à bricoler, et surtout ils ont conservé la construction d'origine particulièrement chi... à travailler : tous les potentiomètres/jack à dévisser de la face avant pour accéder aux cartes. Autant modifier un original acheté pas cher avec "quelques travaux à prévoir", pour bricoleur.
Par contre, le MIDI/USB est un vrai plus, et s'ils vendaient le module adapté pil poil au vieux MS-20 j'achéterais tout de suite. Et pour Noël préparez-moi un MS-50 en kit pour $800.
Anonyme
22821
60 Posté le 22/02/2014 à 13:19:30
C'est cher parce que c'est une version limite. C'est comme les voyager plaque or. Faut pas chercher plus loin...
- < Liste des sujets
- Charte