Je comprends bien la démarche de la série très très limitée. Mais alors, pourquoi un kit ?
J'ai regardé attentivement la vidéo, visiblement il n'y a pas besoin de compétences particulières pour assembler le kit, seulement du soin et du temps. Sauf que, et là je trouve cela un peu risqué surtout en prenant en compte une finition supérieure à celle du mini, même la plus consciencieuse et soigneuse des personnes n'est pas à l'abri d'endommager des éléments (surtout la sérigraphie de la face avant qui comporte de nombreux écrous de blocage des jacks), ce qui serait dommage et rageant...
Je ne remets nullement en cause la qualité du kit et du synthé lui-même, qui a l'air magnifique.
Même si ce sera sûrement plus le fait de menuisiers et d'ébénistes que d'électroniciens, parce que modder avec des circuits CMS vaut mieux avoir des doigts de fée.
Mais en effet, une ébénisterie "à la MiniMoog" ça pourrait donner un résultat vachement sympa !
De toutes facons, d'apres ce que j'ai compris ce sera un produit principalement a destination du marche japonais, il n'y aura que 200 kits pour le marche nord-americain, je n'ose pas imaginer combien en Europe...
C'est 1000 unites au niveau mondial. 100 kits pour le royaume-uni : http://www.andertons.co.uk/blog/keyboards/limited-edition-korg-ms-20-kit-announced
J'avais lu 200 pour l'Amerique du Nord je ne sais plus ou. Donc j'imagine qu'il n'y aura pas plus de 100 kits en France, ce qui devrait quand meme etre largement assez pour satisfaire ceux qui sont pret a foutre 1300 euros dans un MS-20.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
49Posté le 11/02/2014 à 12:21:00
Sans doute...
Ah là là, si je n'avais pas d'autres projets et si j'étais un peu plus fort en électronique, j'aurais bien repris le schéma du MS-20 pour en faire quelque chose !!!
Car ça reste un synthé super intéressant en terme de création...
Celui la coutera plus cher d'occasion monté que neuf démonté...ça va ptet donner des idées...enfin y en a ptet qui essaieront.
Sauf que la il suffit quand meme juste de savoir visser pour le monter le truc...
Et puis si t'en veux un deja monte, soit tu prends un mini, soit tu chopes un vintage (pour le meme prix que le kit).