Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 Kit
Photos
1/90
Korg MS-20 Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

réactions à la news [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit

• 80 réponses
  • 33 participants
  • 12 138 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
Vous ne rêvez pas, Korg vous permet de monter vous-même votre synthé MS-20 grâce au kit présenté aujourd’hui au NAMM 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
La finition est superieure au mini.
Tout est pre-soudé.
C'est une serie tres tres limitée.
Donc c'est plus cher.
42

Je comprends bien la démarche de la série très très limitée. Mais alors, pourquoi un kit ?

J'ai regardé attentivement la vidéo, visiblement il n'y a pas besoin de compétences particulières pour assembler le kit, seulement du soin et du temps. Sauf que, et là je trouve cela un peu risqué surtout en prenant en compte une finition supérieure à celle du mini, même la plus consciencieuse et soigneuse des personnes n'est pas à l'abri d'endommager des éléments (surtout la sérigraphie de la face avant qui comporte de nombreux écrous de blocage des jacks), ce qui serait dommage et rageant...

Je ne remets nullement en cause la qualité du kit et du synthé lui-même, qui a l'air magnifique.

43
Ca permet aux moddeurs de re-arranger le truc plus facilement pour en faire un rack ou un synthe/module a plat.
44

Pas faux, admettons !

Même si ce sera sûrement plus le fait de menuisiers et d'ébénistes que d'électroniciens, parce que modder avec des circuits CMS vaut mieux avoir des doigts de fée.

Mais en effet, une ébénisterie "à la MiniMoog" ça pourrait donner un résultat vachement sympa ! bravo

45
De toutes facons, d'apres ce que j'ai compris ce sera un produit principalement a destination du marche japonais, il n'y aura que 200 kits pour le marche nord-americain, je n'ose pas imaginer combien en Europe...
46

Pour ceux que ça intéresserait... : https://www.woodbrass.com/syntha%A9tiseur-analogique-korg-ms-20-kit-p167637.html

Sur commande, sans savoir combien seront honorées si tes infos sont bonnes CloudBreak...

47
C'est 1000 unites au niveau mondial. 100 kits pour le royaume-uni : http://www.andertons.co.uk/blog/keyboards/limited-edition-korg-ms-20-kit-announced
J'avais lu 200 pour l'Amerique du Nord je ne sais plus ou. Donc j'imagine qu'il n'y aura pas plus de 100 kits en France, ce qui devrait quand meme etre largement assez pour satisfaire ceux qui sont pret a foutre 1300 euros dans un MS-20.
48
Celui la coutera plus cher d'occasion monté que neuf démonté...ça va ptet donner des idées...enfin y en a ptet qui essaieront.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

49

Sans doute...

Ah là là, si je n'avais pas d'autres projets et si j'étais un peu plus fort en électronique, j'aurais bien repris le schéma du MS-20 pour en faire quelque chose !!!

Car ça reste un synthé super intéressant en terme de création...

50
Citation de paradies :
Celui la coutera plus cher d'occasion monté que neuf démonté...ça va ptet donner des idées...enfin y en a ptet qui essaieront.

Sauf que la il suffit quand meme juste de savoir visser pour le monter le truc...:-D
Et puis si t'en veux un deja monte, soit tu prends un mini, soit tu chopes un vintage (pour le meme prix que le kit).