réactions à la news [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
- 1 160 réponses
- 145 participants
- 152 775 vues
- 142 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
coté conventions, est-ce du h/oct ou du v/oct ? et toujours du s-trig ? j'ai l'impression que oui car les specs sont les memes que les anciens: http://www.gotart.fr/bward/korgms/manuals/ms20/20spec.html si oui ça va etre aussi chiant que les anciens pour les intégrer dans le matos actuel.
http://m.matrixsynth.com/2013/01/the-harvestman-english-tear-volt-per.html
he Harvestman English Tear - Volt Per Octave Converter for KORG MS20
Reste plus qu'à craquer pour un petit modulaire/interface...
C'est moi ou ça fait déjà quelque jours que certains cons ne l'ont pas ramenée, dans les annonces, avec leur vieux MS20 déglingué à 1200€?
Peuvent spéculer sur l'avenir en mettant 10 MS20 mini au frigo pendant 15 ans...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Bon maintenant qu'on à un Mini MS 20 faut un Mini SQ10 et un Mini MS 50 et un Mini Vélo pour le métro...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
karlos73
oryjen
Mh?
Ce serait-y pas l'idée du siècle, ça?...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Tetsuo!
J'ai une petite question pour les connaisseurs de l'histoire de Korg. Le ms 20 s'était bien vendu lors de sa sortie mais qu'en est il des autres ms?
nonosky
Stof31
C'est mentionné un peu partout que c'est du 1V / octave
Comme on dit sur Wikipedia, .
Dans la mesure où ils ont repris à l'identique le circuit initial, ça me paraît difficile. Et je ne vois pas pourquoi The Harvestman nous sortirait un module Eurorack avec convertisseur en précisant qu'il sera dispo en même temps que le nouveau MS-20.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
erewhon
Les MS10-20, SQ 10 on eut leur petit succès, le Vocoder VC 10 était considéré comme le Vocoder du pauvre, mais il a eut son petit succès au fil du temps ne fut ce que (en dehors du prix) par l'aspect autonome de son utilisation, la possibilité de traiter des instruments externes...
Le MS 50 est un vrai modulaire avec un vrai Ring Mod, faut patcher dans ses 24 modules pour avoir un "dzimm" comme disait la grand mère d'un ami... Plus ardu pour les novices et légèrement méprisé par les ARPistes et MOOGien à l'époque, d'ou un moindre succes, et donc Culte aujourd'hui, on a beau dire cette série est d'une cohérence dans la conception même encore aujourd'hui, et castard avec ça ma bonne dame, faut que Korg la réédite dans son entièreté avant le PS 3200 et le MonoPoly
Retournons réver...
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 13:50:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte