Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec des banques mémoires ????

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 8 followers
1 Et avec des banques mémoires ????
bonjour
C'est vrai quoi !!! on est en 2013 Korg propose de resortir un super analo comme le ms20, nous refait
la même chose sans le faire évoluer ? Enfin si il est plus petit Boffff
Il aurait eu des banques de sons qui memorise l'ensemble de ses fonctions ainsi que les patchs (memo vituel)
quitte a ce qu'il soit un peut plus cher, je pense que Korg aurait planter un grand clou dans l'occasion de ce vieil analogique vendu bien trop cher
Peut etre pour la prochaine fois, cela dit l'occaz va prendre une grosse claque et s'est bien qu'il fasse revivre ce super instrument de torture sonore
A++ les zicos
Afficher le premier post
11
12
Il aurait été tout à fait possible de faire un MS20 avec contrôle numérique sans que cela impacte la qualité du son (enfin certains trouveront toujours à redire) mais cela aurait effectivement demandé un redesign.
Facile à faire en soi mais le coùt effectivement aurait été bien plus élevé puisqu'il faut ajouter une couche numérique sur chaque contrôle analogique. Et encore la partie patch nous ne l'aurions pas eu.
Si Korg n'a pas fait un MS20 avec mémoire ce n'est certainement pas pour rester fidèle à l'original mais simplement en raison du coût du synthé au final.
Alors Korg nous a 'seulement' ajouter un note in/out en midi mais c'est déja cool.

PS: en utilisant du NRPN au lieu de CC en midi nous aurions 16,384 valeurs contre 127 donc pour entendre les paliers faut se lever tôt ou être de mauvaise foi.
13
Ben Sayam parle de sauvegarder les patchs.... Donc c est bien ce que je dit :prix plus que doubler donc rédhibitoire .
Pour les NRPN ,tu répète exactement ce que j ai dit donc on est d'accord.Par acquis de conscience ,j' ai vérifier sur la doc,le moog voyager et bien en control change donc 127 paliers(ceci dit entre nous sur mon atc en CC aussi cela ne me dérange pas du tout mais il y aurais certainement eu des pinailleurs pour médire ,y en a beaucoup de pinailleurs dans le monde de l'analo et korg le sais).Le seul synthé analo que je connais et qui utilise les NRPN c' est l andromeda mais c est pas le même budget (5000 euros à sa sortie je crois et encore prix réduit par l utilisation de puces sur mesure contenant vco vca et vcf lol)
Pour la" digitalisation" qui aurai demandée une refonte des circuits et donc changé le son c est les ingénieurs concepteurs qui le disent pas moi et vu leur expérience (ils sont trop fun les papis ,trop contents de voir que leur bébé est devenu tellement mythique qu il le rééditent a l identique 35 ans après ) j ai tendance à leur faire confidence.Je me trompe peut être.
14
pour la petite info.. le voyager envoi 2 CC 7-bit par event, c'est donc pas du NRPN mais pourtant bien du 14-bit au final..
pour le phatty ils ont fait mieux avec la technologie RAC (Real Analog Control)

quand a la différence de son entre un voyager et un model D ça n'a pas grand chose a voir avec la résolution des potard mais plutot l'architecture des filtres (double sur le voyager) ainsi que les formes d'ondes continus qui passent par un waveshaper sur le voyager..et puis y'a la différence de composants, opamp, headroom etc etc... de toutes façon moog & korg c'est 2 philosophies à part.. inutile donc de "pinailler" surtout si c'est pour raconter nimp.. :lol:
15
Sur le moog comme j ai dit je connai pas trop car j aime pas trop ni le son ni le prix lol.donc rien a dire méga culpa,j avai juste jeter un oeuil au manuel vite fait pour vérifier. le reste désole mais j ai au moin pris la peine de lire la question posée et de chercher des infos . De toute façon cette discutions me gonfle ,je me fait suer à chercher des infos dont je me balance pour les autres et je me fait rembarrer à chaque post....et en plus c' est moi qu on traite à moitié d agresseur or je ne vois pas a quel moment il y a eu lynchage ???
Bref je retourne sur mon Ms 20 :bravo:
À bon entendeur
Bye

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 21:30:27 ]

16

RELAX geronimo !! 

Faut laisser dire !! et faire comme d'hab !! 

moi aussi je retourne sur mon mini... bon trip !  bravo

17
Suis relax sur mon mini :mdr:
18

sans allez trop loin, en ce qui me concerne, je peux dire qu'il est quasiment thérapeutique !!

Allez tant pis !! c'est dit, et j'assume !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 00:08:05 ]

19
cool Geronino faut reste cool, je voudrais pas que a cause de moi ce post devienne une bagarre general a la sortie
ce n'était qu'un avis, c'est sûr que cela coute plus cher à la sortie, tu as raison, et les papis de Korg n'ont peut etre plus envie de ce faire ch--- avec du numerique alors que les filtres du ms c'est analogique et c'est moins penible a metre en oeuvre(sur mon jx8p y'a pas de palier hihihi)allez vous avez tous raison laissons tranquille ce super qui tue avec une super réédition Merci aux papis de Korg
bisous à Geronimo33 et merci aussi à toutes et à tous
20

Si c'est pas de la diplomatie ça....